Quel disque dur MULTIMEDIA ?

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Jusqu'à ce jour je monte avec iMovie ou FCE04 et je grave mes vidéos sur DVD avec iDVD. Or, je vois sur notre forum que de + en + on utilise des DD Multimédias. Comment çà marche ? Et quelles machines choisir ? Y a t'il des modèles simples d'utilisation sans maux de têtes ? Dites-moi ...merci.
 
Pour ma part j'ai un Western Digital dont je suis très content. En fait, c'est juste un lecteur, pas un disque dur, mais comme ça je branche ce que je veux dessus, DD ou clé USB.
 
Même chose pour moi. Cela marche très bien pour lire n'importe quelles vidéos ou photos se trouvant sur un DD USB connecté.
C'est tout petit et très discret derrière une télé grand écran.

Mais la nouvelle Freebox dite Révolution le remplace désormais avantageusement…
 
Bonjour,
Je voudrais juste émettre un petit bémol quand à l'usage du DD multimédia Western Digital.
J'en ai eu un pendant un temps, mais lorsque un fichier vidéo dépasse 10 giga, la lecture n'est plus du tout fluide.
La solution, je l'ai trouvé avec un DD multimédia avec disque dur intégré: La Cie, par exemple, qui marche bien, malgré quelques défauts: absence d'interrupteur, mode d'emploi très basique.
 
Merci pour vos réponses. Pour info, un ami possède un DD Multimedia LaCinéma de Lacie. Il y a glissé un fichier vidéo au format recommandé par LaCie (MPEG 4 ou MP4)... Il l'a formaté pour MAC, fait la MAJ ... raccordé à une TV numérique HD via HDMI: aucun fichier, aucune image... :mad: J'ai lu sur notre forum et sur d'autres que ce produit ne donnait pas satisfaction. Il semble qu' un lecteur Western Digital comme le dit Fab'Fab soit + compatible et facile à mettre en oeuvre ;) Si d'autres on des expériences dans ce domaine ... ? :up:
 
J'avais acheté un LaCie avec DD interne qui n'a reconnu pratiquement aucun des formats vidéo ou photo issus de mon mac...

Du coup, retour au magasin, je suis passé au petit boîtier WD qui, pour l'instant, reconnait sans broncher tous les formats que je lui donne à manger.
Deux ports USB : un pour un DD externe, l'autre pour d'éventuelles clés "de passage".

Un seul bémol : sa télécomande est super moche et mal foutue. Mais tant que c'est que ça...
 
Je veux acheter un lecteur multimédia mais pour une utilisation particulière : afficher une vidéo avec un délai de 10 secondes à 10minutes.
Ma boiboite idéale possède donc
- une entrée vidéo (HDMI, RCA, FireWire, peu importe...) pour que les imqges issues de la caméra entre dans la boiboite
- la fonction timeshift ou pause live TV pour créer le délai
- une sortie vers une télé ou un écran (HDMI, RCA, VGA, etc...)

Dans l'idéal ça garde le fichier vidéo en mémoire et je le récupère par la suite dans un format compatible avec quicktime.

Et là je pose la question : les DD dont vous parlez (comme le Western Digitql ou le LaCie) ont-ils :
- une entrée vidéo
- la fonction timeshift

Dans quel format enregistrent-ils? peut-on récupérer un fichier sur une clé USB

Merci de vos réponses
 
moi j'ai le STOREX TwinBox 430 pour à peine 90€

double TUNER TNT et 2 PORTS USB + RESEAU (WiFi en option)

il lit quasi tous les formats même les ISO, VOB.. etc... FULL HD

l'enregistrement possible de 2 CHAÎNES TNT simultanément en FULL HD

bon rapport qualité prix :up: