quel est le meilleur browser alternatif ?

En tant qu'utilisateur intensif de forums, j'attends toujours le browser "alternatif" qui gère correctement l'écriture de post et plus particulièrement l'ajout automatique de balises (par exemple sous vBulletin).

Celui qui s'en sort le mieux pour l'instant est Firefox mais il reste quelques imperfections par rapport à IE (uniquement pour ce genre d'opération bien sûr), tous les autres, de safari à shiira en passant par camino et tralala sèchent lamentablement que ça fait de la peine.

Tout ça pour dire que j'utilise Firefox comme alternative à Safari même si je dois reconnaître que je ne suis pas fan du look'n feel.

Voili voilou, et vous ça va sinon ?
 
Oui, tout à fait, la 9.3 est localisée en Français... tu peux importer le fichier de localisation dans les nightly non localisées...mais tu perds l'accés aux nouvelles préférences ou certaines options (menu contextuel pour un texte sélectionné par ex...) donc ça vaut pas le coup, vaut mieux soit utiliser l'anglais si on veut à tout prix la nightly, soit attendre la 9.4 ou la 1.0 qui dvrait être la prochaine version officielle ;)

La complétion des codes ça pourra être pas mal en effet si ça se généralise à d'autres browsers... dans une autre idée, la personnalisation de l'affichage des couleurs du code source dans Shiira est une très bonne chose également (décidément, ce navigateur-> :love: )
 
Mingus a dit:
J'ai bien envie d'essayer Shiira, mais un doute m'assaille :confused: :rateau: : existe-t-il une version française de ce navigateur ?
oui, tout à fait . :) ( Shiira version 0.9.3)
 
Bon alors perso shiira, c'est loin d'etre top... vu qu'il utilise un composant d'apple.. ie exactement meme preformance que safari. Le programmeur aurait mieux faire de partir des sources libres de KHTML avec les denieres update et la safari se ferai tracer...

Perso j'utilise firefox non stop sous windows, en revanche sous mac je garde safari pour une seule raison: la gestion des tab (touche) pour passer d'un champ a un autre n'est pas bien faite.... genre pour se loger: pseudo tab mdp tab enter ne marche pas...

Pour camino, il ne gere pas les plugin de firefox -> de grosses lacunes.
Pour tous les derivés de safari (puisque ca reprend le meme moteur...) aucun interet car strictment memes preformances, memes bugs...
 
Firefox en version optimisée G4 à 90%, Safari pour le reste. C'est un duo de choc, je n'ai jamais eu de problème.
Firefox est meilleur pour les forums que Safari (encadrement balises, rapidité à cause des gif animés, etc.)
IE est encore sur mon iBook mais je ne m'en sers jamais.
Nescape... ??? :mouais: qu'est-ce que c'est ? :siffle: :D
 
Macounette a dit:
Firefox en version optimisée G4 à 90%, Safari pour le reste. C'est un duo de choc, je n'ai jamais eu de problème.
Firefox est meilleur pour les forums que Safari (encadrement balises, rapidité à cause des gif animés, etc.)
IE est encore sur mon iBook mais je ne m'en sers jamais.
Nescape... ??? :mouais: qu'est-ce que c'est ? :siffle: :D
moi, j'ai Firefox 1.0 + qq manips sur la config pour améliorer sa vitesse (cf page d'accueil de MacGé) et depuis, safari est au placard, parce que question vitesse, il peut pas lutter et le surf peut devenir pénible.