Quel est votre OS préféré ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Entretien d'embauche hier. Devant le nb de candidats, ils ont mis au point un questionnaire. Parmi les questions... :

Sur quels systèmes avez-vous déjà travaillé ?
-> Windows, Unix, Mac OS.

Quel est votre système préféré et pourquoi ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

-> Mac OS X pour sa stabilité, son ergonomie et son côté intuitif.

Dur d'expliquer ça en se limitant à une ligne !
wink.gif

Bon s'ils posent la question, c'est qu'ils savent qu'il existe autre chose que Windows. Déjà ça ne peut pas foncièrement être une mauvaise boîte. Si en plus ils connaissent le Mac (enfin, pas vu de Macs dans les bureaux).

Entretien d'embauche pour quelle entreprise?

Apple France?

Sinon en mettant en avant MacOS X dans tes réponses tu risques de faire peur à ton futur employeur qui va voir en toi au mieux un hurluberlu, au pire un dangereux subversif incapable de se plier à la règle générale et érige en style de vie le fait de "Penser différemment"....
laugh.gif

C'est juste pour dire que c'est la première entreprise qui me demande ça et je me demande combien ont répondu "Mac". C'est quand même pas Linux (passe encore) ou Amiga...

La boîte en question est une PME qui bosse en mécanique des fluides et des solides (modélisation num genre Fluent & Catia et expérimental) principalement dans l'auto et l'aéro. Il y avait vraiment du monde pour le poste. Dommage, ça m'aurait vraiment plu.
wink.gif

(je donne pas son nom ici)

cham a dit:
... Dommage, ça m'aurait vraiment plu.
wink.gif

Pourquoi tu as été recalé?.... tu leur a fait peur je te dis!

Moi je n'arrive pas à me faire à windows meme xp...
je ne sais pas pourquoi,c'est une sorte d'allergie...

Je ne pense pas qu'il soit mauvais de répondre Mac OS X a cette question. Déjà pour poser cette question, il faut être intéressé par les systèmes et "donc" ne pas être borné au microsoftisme...

Ceci dit, il y a tellement de gens qui voient les Macusers comme des "zealots" (bornés, membres de la secte etc.) que j'aurais bien tenté de montrer que je n'en suis pas un en répondant à la deuxième question un truc du genre:
Linux sur PC pour son architecture stable puissante et standardisée; MacOS X sur Macintosh pour les mêmes raisons ainsi qu'une offre logicielle commerciale de qualité.

Avec ça tu ne passes pas pour un anti-"ce-que-l'employeur-utilise"...

M'enfin MacOS X a très bonne réputation donc ça ne peut pas être une mauvaise chose d'avoir répondu ça.

Sydney Bristow a dit:
Moi je n'arrive pas à me faire à windows meme xp...
je ne sais pas pourquoi,c'est une sorte d'allergie...
Arrrffff !!!
wink.gif

J'étais de passage, je lorgnais en vitesse sur le forum quand, parcourant quelques threads, je tombe encore sur "Windoze = grosse daube" etc... etc... et j'en passe !
laugh.gif

Alors, j'ai envie de vous dire ce qu'un jour j'ai dit à jeromemac qui pronait le boycott pur et dur de Microsoft : "Allez au bout de vos idées et de vos affirmations et rejetez purement et simplement tout ce qui à trait de loin ou de près au monde "Windoze" ... votre salaire est calculé par un PC windoxé : refusez-le ! ... la centrale qui vous délivre l'électricité est sous PC : éclairez-vous à la bougie ! ... supprimez aussi votre compte en banque parce que la banque... etc... etc... - alors, vous aurez droit à mon entière considération et je penserais : quels mecs !!!
ooo.gif

Mais bon Dieu, arretez de casser du PC à longueur de threads ... y'a des Pcistes et y'a des Macusers, y'a des Pcistes qui sont en meme temps Macusers et des Macusers qui sont aussi Pcistes, avec les memes attentes et les memes aspirations - y'a vraiment pas moyen de vivre en parfaite communion ???
ooo.gif

C'est navrant et chiant ce truc !!!
mad.gif

thebiglebowsky a dit:
Arrrffff !!!
wink.gif

J'étais de passage, je lorgnais en vitesse sur le forum quand, parcourant quelques threads, je tombe encore sur "Windoze = grosse daube" etc... etc... et j'en passe !
laugh.gif

Alors, j'ai envie de vous dire ce qu'un jour j'ai dit à jeromemac qui pronait le boycott pur et dur de Microsoft : "Allez au bout de vos idées et de vos affirmations et rejetez purement et simplement tout ce qui à trait de loin ou de près au monde "Windoze" ... votre salaire est calculé par un PC windoxé : refusez-le ! ... la centrale qui vous délivre l'électricité est sous PC : éclairez-vous à la bougie ! ... supprimez aussi votre compte en banque parce que la banque... etc... etc... - alors, vous aurez droit à mon entière considération et je penserais : quels mecs !!!
ooo.gif

Mais bon Dieu, arretez de casser du PC à longueur de threads ... y'a des Pcistes et y'a des Macusers, y'a des Pcistes qui sont en meme temps Macusers et des Macusers qui sont aussi Pcistes, avec les memes attentes et les memes aspirations - y'a vraiment pas moyen de vivre en parfaite communion ???
ooo.gif

C'est navrant et chiant ce truc !!!
mad.gif

Ouaisss coucou theBig..... Ben la diplomatie belge, ah ça manque parfois aux autres..... Surtout que la plupart n'utilise certainement pas du tout windows.... Moi j'y suis là (toute la journée au boulot) et le soir sur mac.....

Je crois que c'est bien de connaitre les deux, j'ai plein de choses que j'aimerais reprendre du monde mac vers PC et vice versa.....

Et si f**k**g Steve ne met pas dans panther, un système dans les menus (style: Accepter -Refuser -Annuler) qui me permette de naviguer sans devoir aller rechercher ma souris...... Vous savez vous êtes sur Ok (sur PC) tab et hop sur "annuler", ben mac non..... jamais, juste quelque fois en tapant la première lettre (redémarrer, éteindre, fermer session par ex.) mais pourquoi sur windows, ça marche avec tab, la première lettre du mot et les flêches directionelles..... pour moi ça devient indispensable, ça m'énerve à chaque fois que je retrouve le mac.... (pourquoi ils n'ont pas intégré cette fonction....) et il y en a d'autre..... (je l'avais déjà dit, mais chaque matin sur pc, je reste avec ma souris dans le bas de l'écran et assez bizarement le dock n'apparait pas.....).... voilà my two cents comme on dit

zen.gif
crazy.gif
laugh.gif

cham a dit:
Entretien d'embauche hier. Devant le nb de candidats, ils ont mis au point un questionnaire. Parmi les questions... :

Sur quels systèmes avez-vous déjà travaillé ?
-> Windows, Unix, Mac OS.

Quel est votre système préféré et pourquoi ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

-> Mac OS X pour sa stabilité, son ergonomie et son côté intuitif.

Dur d'expliquer ça en se limitant à une ligne !
wink.gif

Bon s'ils posent la question, c'est qu'ils savent qu'il existe autre chose que Windows. Déjà ça ne peut pas foncièrement être une mauvaise boîte. Si en plus ils connaissent le Mac (enfin, pas vu de Macs dans les bureaux).

Essayons de rester dans le sujet sans faire partir ce thread en c...
wink.gif

Merci.
smile.gif

Philito a dit:
Et si f**k**g Steve ne met pas dans panther, un système dans les menus (style: Accepter -Refuser -Annuler) qui me permette de naviguer sans devoir aller rechercher ma souris......
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif

J'ai trouvé un truc étonnant il y a 2 minutes en quittant AppleWorks... la fenêtre voulez-vous sauvegarder votre document s'est ouverte avec Oui, Non, Annuler

J'ai par mégarde appuyer la touche option.... des raccourcis clavier se sont affichés sur chacun des boutons de réponse

Je n'ai pas encore regardé si c'était propre à AppleWorks, ou généralisable à tout OS X...

WebOliver a dit:
Essayons de rester dans le sujet sans faire partir ce thread en c...
wink.gif

Merci.
smile.gif

Ben c'est pas toi qui commençait en disant "je ne vois pas l'intérêt de la question..."? Alors nous, forcément, on essaie de trouver!
laugh.gif

Rémy Leroy a dit:
Sinon en mettant en avant MacOS X dans tes réponses tu risques de faire peur à ton futur employeur qui va voir en toi au mieux un hurluberlu, au pire un dangereux subversif incapable de se plier à la règle générale et érige en style de vie le fait de "Penser différemment"....
laugh.gif

Je viens de terminer une longue série d'entretiens dans diverses grandes boites (automobile, conseil, audiovisuel), et j'ai à chaque fois dit que j'étais macuser (cela figure en bonne place sur mon CV).

très franchement, cela ne m'a pas empeché de faire bonne impression (pas toujours, mais parfois), et je pense clairement que j'ai trouvé mon taff en partie grâce à ça (pourtant, travail sans aucune relation avec le Mac)

euh... je plaisantais!
Moi aussi la maîtrise de MacOS X figure en bonne place sur mon CV! et je revendiques mon côté "Think different"

Philito a dit:
Et si f**k**g Steve ne met pas dans panther, un système dans les menus (style: Accepter -Refuser -Annuler) qui me permette de naviguer sans devoir aller rechercher ma souris...... Vous savez vous êtes sur Ok (sur PC) tab et hop sur "annuler", ben mac non..... jamais, juste quelque fois en tapant la première lettre (redémarrer, éteindre, fermer session par ex.) mais pourquoi sur windows, ça marche avec tab,
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif

Avec ton mac, ça marche à peu près si tu actives l'accès au clavier complet dans l'onglet "Clavier" de tes préférences systèmes....

Nathalex a dit:
Avec ton mac, ça marche à peu près si tu actives l'accès au clavier complet dans l'onglet "Clavier" de tes préférences systèmes....

oui comme j'avais dit.... j'en avais déjà parlé, car une fonction comme ça qu'ils l'aient oubliée;..... je comprends juste pas..... (je veux bien lire à longueur de journée windaube, M$, tout ce qu'on veut.... je redémarre au boulot entre 2 à 3 fois la journée.... et c pénible)

Je crois que l'on m'a dit que c'était une erreur ou un oubli de Apple... d'accord.... depuis j'ai activé l'accès au clavier complet.... (maintenant tu pourrais me réexpliquer) il est toujours activé depuis.... ben je continue à m'énerver sur ces menus.... ça marche désespérément pas..... de temps en temps la première lettre, parfois il faut traduire le menu pour retrouver la première lettre (annuler, où il faut appuyer sur "C" pour cancel.....) je veux ça avec les flêches ou la touche tabs comme dans Windaube©, pas une option qui est censé amélioré la chose de façon tout à fait aléatoire, selon la situation, le programme, le menu...... gauche-droite avec les flêches, où ils s'interdisent de la reprendre cette option..... ????? Ou alors on m'a juste dit d'activer l'accès au clavier complet sans me dire la fin.... car ça marche quasi jamais....
blush.gif

Bon je vais arreter avec ça, ça reste aléatoire, ça ne m'interesse pas.... pour ceux qui utilisent windows, vous savez comment ça marche, c'est nickel (4 moyens d'y accéder et tout le temps) des fois j'essaie sur mac sans que ça donne rien et finalement souris quand même (je perd plus de temps qu'autre chose, et à la fin j'essaie plus, juste pour éteindre, redémarrer ou je sais que ça marche....).....

Et les raccourcis Alt pour accéder au menus dans windows.... Alt+i+c dans photoshop = recadrer (PC) mac à la souris dans le menu (mais c'est un raccourci que j'ai aquis et que je fais inconsciemment sur Mac ou PC)......

J'adore Mac, (bien plus que PC) mais il faut reconnaitre qu'il ya des trucs parfois chez apple.... et cette mauvaise foi constante contre Windows (je gerbe si je touche XP.... nananana pour des gens qui ne l'ont jamais touché.... ça me sidère)

("MDR", msn messenger......, voulez vous envoyer un rapport d'erreur.... non, non ça va...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) faut de tout pour faire un monde....
wink.gif