quel imac choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonjour,

Les mises à jour des Imacs sont enfin là, mais maintenant le problème c'est que je ne sais pas quel modèle choisir.:siffle: :rateau:

Je pense prendre un modèle 24 pouces, ce qui exclu l'entrée de gamme, et celui à 3,06 Ghz est beaucoup trop cher.

Me voilà donc avec les modèles à 2,66 et 2,93 Ghz.

Côté carte graphique, est-ce que la nvidia geforce gt 120 est une puce intégré ou une vrai carte ? :confused:

Mon utilisation : internet, bureautique, photo, montage de films, quelques jeux pas trop gourmands, ...

le point fort du 2,93 en plus de son processeur c'est sa carte graphique. Dans ce que tu nous cite c'est tout de l'amateur?
Si oui, je pense que le 2,66 suffit, certains te diront de prendre le 2,93, mais il conseillent le meilleur et ils n'ont pas tort dans le sens ou il est plus (trop pour ce que tu fais) performant, mais pour le meilleur au niveau rapport qualité/prix/utilisation c'est le 2,66.:up:

Pour le montage de films et les photos, oui c'est de l'amateur.

Ce qui m'embête c'est la carte graphique du 2.66 Ghz. Mettre une telle somme d'argent dans un ordinateur qui n'a même pas une vrai carte graphique ... me donne froid dans le dos. Maintenant, si cette carte est puissante, pourquoi pas.

L'idéal serait de pouvoir choisir sa carte graphique avec le 2.66Ghz comme avec les deux Imacs haut de gamme.:rolleyes:

pourquoi tu dis que tu n'as pas une vraie carte graphique?
Le dernier qui n'avait pas encore de carte graphique c'était le mac mini et c'est résolut!:up:
L'imac lui a une vrai carte graphique, n'importe lequel que tu choisisses!:up:

C'est pas une vraie parce que la 9400M est intégrée et que les 256Mo de mémoire sont partagés...

intégrée ne veut pas dire fausse! les GMA ça c'était pas des cartes graphiques là si! ton bras il est bien intégré à ton corps et pourtant j'espère pour toi qu'il n'est pas faux...:up:

Mais en même temps 9400M, on voit ça pour des ordinateurs portables ou transportables, un iMac se tringueballe mal en voyage je pense..., on peut même dire que cette carte a rien à faire dans un iMac... Pour ça on peut dire c'est pas une vraie... :p

Je rajouterais que pour jouer aux jeux, ils suffit pas d'avoir un bras armé bien intégré mais également une puissance mentale bien libérée du reste :up:

juste deux questions après je dis plus rien je te laisses avoir raison:
- à quoi sert ce ceci pour un ordinateur non transportable?
-
Je rajouterais que pour jouer aux jeux, ils suffit pas d'avoir un bras armé bien intégré mais également une puissance mentale bien libérée du reste :up:
Déjà je ne vois pas comment en jouant à des jeux, qui te fournissent des images toutes faite, tu pourrais te libérer l'esprit vue ce que ça fait marcher ton imagination, mais bon passons.
Le truc qui ne colle pas c'est ça:
quelques jeux pas trop gourmands, ...
Pourquoi tu veux avoir du matos de tueur pour jouer à des jeux qui tournent même sur des GMA? Et pas trop gourmands, ça peut déjà être un bon jeux quand même parce que quand tu vois que san andreas, age of empire, ou OA, ils tournent sur mon vieux MB ben je pense que c'est suffisant une GeForce 9400M gráficos, mais là encore ce n'est que mon humble avis.
:zen::zen::zen:

juste deux questions après je dis plus rien je te laisses avoir raison:
- à quoi sert ce ceci pour un ordinateur non transportable?
-
Déjà je ne vois pas comment en jouant à des jeux, qui te fournissent des images toutes faite, tu pourrais te libérer l'esprit vue ce que ça fait marcher ton imagination, mais bon passons.
Le truc qui ne colle pas c'est ça:

Pourquoi tu veux avoir du matos de tueur pour jouer à des jeux qui tournent même sur des GMA? Et pas trop gourmands, ça peut déjà être un bon jeux quand même parce que quand tu vois que san andreas, age of empire, ou OA, ils tournent sur mon vieux MB ben je pense que c'est suffisant une GeForce 9400M gráficos, mais là encore ce n'est que mon humble avis.
:zen::zen::zen:

Tu es sérieux ??? tu veux utiliser un iMac dans un train à grande vitesse ou une salle d'étude à l'université ?? :affraid:

La sacoche doit être utilisée quand tu démenage je pense, ou quand le huissier est à la porte :up:

L'esprit libre était en rapport avec la carte graphique... si Apple a décidé de rajouter une 9600M couplée a la 9400M dans certains modèles, là tu as un bras armé, et l'esprit libre, tu vois ce que je voulais dire ? les iMac auraient du avoir cette configuration de base carte intégrée+une autre...

Sinon je suis d'accord pour les anciens jeux, ca sert a rien d'investir des masses... mais bon, si un jour tu veux un jeu récent, tu as plus qu'a le revendre... mais choisir un mac, c'est vraiment un choix personnel...

Merci pour toutes vos réponses. Je vais réfléchir encore quelques jours avant de prendre ma décision, c'est quand même une sacré somme. Et mon porte-monnaie va pas aimer :p

Merci pour toutes vos réponses. Je vais réfléchir encore quelques jours avant de prendre ma décision, c'est quand même une sacré somme. Et mon porte-monnaie va pas aimer :p

le miens crie déja famine héhé:rateau: