Quel iPhone choisir ? hésitation entre 3 modèles.

shina

Membre actif
8 Octobre 2010
319
36
Bonjour,
Je possédais un SE que j'ai revendu pour un Galaxy S8 mais je voudrais retourner chez Apple, le s8 est un bon produit je n'ai rien à redire sur la batterie ou le matériel général mais je ne me fais pas à Android...
Du coup j'hésite entre plusieurs modèles d'iPhone : 7+ 128go, iphone 8+ (64 ou 256go) et le petit dernier le XR (64 ou 128go).

Je précise que j'achèterai neuf soit chez Apple soit à la fnac (ou darty) (si bonne promo cdiscount ou rueducommerce)
 
Les prix ne seront pas les mêmes ;)

Passer d'un SE à un S8 puis à un 7/8 plus ou XR ... Cela va être difficile de te conseiller tant ces modèles sont différents.

Je te conseille d'aller en magasin et de voir si la taille des 7/8 plus te convient.
Le XR sera lui un peu plus petit en taille, mais son écran sera plus grand. Tu peux regarder le XS pour te faire une idée.

Les 7/8 plus utilise le touch ID, le XR n'aura pas ça mais le Face ID (et l'encoche en haut de l'écran).

Je serais tenté de te conseiller le XR (plus récent et moins grand) si le Face ID te convient tout comme le style d'écran. Mais n'oublie pas de le regarder quand même en magasin avant de l'acheter pour te faire une idée définitive.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Tout comme @ecatomb il te faut les comparer tous ensemble et le mieux pour ça, c'est d'aller en Apple Store si tu en as la possibilité.
Perso, venant d'un 6S+, je vais très certainement opter pour le XR car la photo/vidéo sur smartphone n'est qu'occasionnelle et les écrans LCD d'Apple me conviennent.
;)
 
  • J’aime
Réactions: shina
La taille me convient parfaitement j'ai pu tester en magasin ;).
Le XR me tente bien pour le Face ID justement car j'ai souvenir d'un touch ID assez capricieux (dès que les doigts sont un peu sale par exemple ça ne voulait pas se déverrouiller lol).
Je pense aller voir le 26 directement en magasins comme ça si il me convient avec un peu de chance y'aura peut être du stock (à voir selon les couleurs dispo ce jour la^^)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

iPhone 7+ 128 Go = 767.68 €
iPhone 8+ 64 Go = 795.28 €
iPhone 8+ 256 Go = 967.68 €
iPhone XR 64 Go = 855.28 €
iPhone XR 128 Go = 917.68 €
iPhone XR 256 Go = 1027.68 €

Ce sont les tarifs Apple
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

iPhone 7+ 128 Go = 767.68 €
iPhone 8+ 64 Go = 795.28 €
iPhone 8+ 256 Go = 967.68 €
iPhone XR 64 Go = 855.28 €
iPhone XR 128 Go = 917.68 €
iPhone XR 256 Go = 1027.68 €

Ce sont les tarifs Apple

Merci, je connaissais les prix ;) après je pense que du coup le XR sera le + intéressant sur le long terme.
 
Je conseille un X XS XR. Car repasser d'un écran presque borderless à un écran de 4.7" ça va faire mal.
 
Je dirais qu'il hésite entre 64 et 128go :)
Elle ;) Mais oui 64 ou 128go. 256 me serait inutile sur un iphone vu que j'ai un ipad a coté.

Le XR tout le monde le trouve trop cher mais ça rue sur le 8+, hier je faisais le tour voir ce qu'il y avait en stock et aucun 8+ par chez moi (ni 7+ !), alors qu'entre un 8+ et un XR la différence de prix n'est pas si énorme que ça.

Le X, XS et XS Max c'est hors budget bien que je les trouve superbe, le XS Max n'est pas si grand que (a peine + grand que mon S8) ça mais le prix non merci
 
Dernière édition:
Non, ils attendent les soldes :D

@shina : désolé pour le "il" :(

Pas de soucis ;)

Effectivement le X n'est plus proposé sur le site d'Apple.
Le X si seulement il pouvait baisser de prix car là c'est pas ce que j'appelle une baisse qui déclanche un achat vu la différence de prix entre le X et le XS.
J'espère qu'avec le XR la fnac proposera la promo adhérente 10€ tout les 100€ d'achat comme ça la coque et le film de protection écran me reviendront gratos.
 
Mais le prix n'est pas le même ^^. 1029€ contre 859€ (en 64go), perso j'ai un reflex à coté donc la photo n'est pas ultra capital, d'ailleurs le s8 fait de très belles photos.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Il est vrai que pour qui fait les photos/vidéos avec son iphone le X est mieux équipé que le XR. Maintenant, ne pas oublier que le XR a la puce A12 et est donc équipé techniquement pour les 2/3 ans à venir...
;)
 
  • J’aime
Réactions: shina