Quel Leopard sur mon PowerBook : 10.5....?

VACLAV27

Membre confirmé
17 Novembre 2010
18
0
80
Bonjour

J'ai un powerbook G4 - 1.67 Ghz - 1.5 ram OS 10.4.11

Quel léopard puis je mettre...?

Faut il commencer par : 10.5.1 ou peut on y mettre directement 10.5.4 - à 8...?

Par avance merci

Bonjour,

Léopard, c'est un peu loin dans mes souvenirs, mais, dans la fenêtre Mise à jour on doit te proposer la version qui te convient. Il y a certainement une "combo" qui doit faire en une seule fois toutes les mises à jour.

aucune importance dans ton cas
la seule chose qui importe c'est que ce soit via cd dvd Apple
( noir)

et pas les cd dvd gris qui auraient un 10.5 ( qui ne sont que pour d'autres modeles)

Etant actuellement sous Tiger, Mise à jour logiciel ne va rien proposer!
(Leopard est une mise à jour majeure, nécessitant l'achat d'un nouvel OS complet)

Tu peux passer directement à 10.5.8 si tu trouves un DVD d'installation correspondant à cette version, mais en fait, peu importe la version que tu installes depuis le DVD, ensuite Mise à jour Logiciel tu monteras le système jusqu'à 10.5.8

Le plus dur est donc de trouver,via les petites annonces, un DVD d'installation universel (en DVD noir) et qui e te coûte pas trop cher

Bonjour,

Léopard, c'est un peu loin dans mes souvenirs, mais, dans la fenêtre Mise à jour on doit te proposer la version qui te convient. Il y a certainement une "combo" qui doit faire en une seule fois toutes les mises à jour.
tu confonds mise à jour d'OS ( déjà installé)
et
installation d'OS superieur

edit grillé

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Le plus dur est donc de trouver,via les petites annonces, un DVD d'installation universel (en DVD noir) et qui e te coûte pas trop cher
sur ebay (fr) en ce moment j'en vois un à 30 euros
( bizarrement pas cher d'ailleurs :heu:)

http://www.ebay.fr/itm/Mac-OS-X-10-.../181571623094?pt=software&hash=item2a468318b6

Etant actuellement sous Tiger, Mise à jour logiciel ne va rien proposer!
(Leopard est une mise à jour majeure, nécessitant l'achat d'un nouvel OS complet)

Tu peux passer directement à 10.5.8 si tu trouves un DVD d'installation correspondant à cette version, mais en fait, peu importe la version que tu installes depuis le DVD, ensuite Mise à jour Logiciel tu monteras le système jusqu'à 10.5.8

Bien sûr !
Avant de faire les MAJ il est "recommandé" d'installer Léopard :heu::rateau: