Sans mac depuis longtemps je viens, ce mois ci, de remonter un iMac de fin 2009, 6Go de RAM, hdd mécanique sous linux pour mes enfants. Je n'avais pas envie de trop m'ennuyer et après quelques essais la version lite de Zorin 17.3 fonctionne très avantageusement; wifi et webcam détectés d'office; j'ai créé manuellement des partitions sur le disque dur: (512Mo d'EFI, 6Go de swap et /home et / en Ext4) et franchement le résultat est très satisfaisant vu l'âge de l'engin. Le mac sert à écouter de la musique, regarder des DVD et des films, internet et ma gamine en 4éme s'intéresse à la programmation alors je suis en train de chercher de quoi faire tourner ses méninges grâce à la vieille bête.
Quel dommage que ces iMacs soit si chiants à démonter pour certains modèles, je commence à lorgner sur des rétinas de 27 pouces qu'on trouve parfois pour une bouchée de pain sur lbc pour une autre machine plus véloce sous linux.
Au plaisir de vous retrouver tous sur ce bon vieux forum.
Quel dommage que ces iMacs soit si chiants à démonter pour certains modèles, je commence à lorgner sur des rétinas de 27 pouces qu'on trouve parfois pour une bouchée de pain sur lbc pour une autre machine plus véloce sous linux.
Au plaisir de vous retrouver tous sur ce bon vieux forum.
Dernière édition: