Quel mac choisir ?

tant qu'à faire tu aurai dû y mettre 16Go
fez666.gif

Si c'est à moi que tu t'adresses l'ami, bin en fait j'aurai bien voulu mais comme un johnny bigoud je croyais que le 13" n'acceptais que 8go max, maintenant je ne regrette pas, le bousin ne rame jamais:love:

oui oui c'etait à toi....

Je dirai que c'est en fct de ce que tu utilises comme programmes, 8Go pour moi c'etait un peu juste vu que j'ouvres des dizaines et des dizaines de programmes en même temps pour y travailler en //

16Go en 1600MHz et hop le tour était joué
fez666.gif

ps: dsl pour la redondance de ce smiley mais je l'aime bien

oui oui c'etait à toi....

Je dirai que c'est en fct de ce que tu utilises comme programmes, 8Go pour moi c'etait un peu juste vu que j'ouvres des dizaines et des dizaines de programmes en même temps pour y travailler en //

16Go en 1600MHz et hop le tour était joué
fez666.gif

ps: dsl pour la redondance de ce smiley mais je l'aime bien

Nan il est cool ton smiley LOL

Salut à vous !
Qu'entendez vous quand vous dites que la différence de proc entre le i5 et le i7 (pour les nouveaux mbp 13) n'est pas exploitée ou qu'il est inutile de prendre le 13" avec proc i7.

En fait, j'hésite entre ces deux modèles pour faire essentiellement du mix audio (logiciel genre Traktor et compagnie)...Et si "pour l'instant" le i5 suffit très certainement qu'en sera t'il dans 3, 4 ou 5 ans.

Je n'ai pas l'intention de payer plus cher pour pas grand chose de plus, mais pas non plus envie de renouveler mon matos avant 5 ans....si possible (je possède un vieux powerbook de 7 ans, mais là il faut vraiment que je le remplace!)

Le proc i7 offre, il me semble (bien que je ne sache pas exactement de quoi il s'agit) la fonction d'"hyperthreading"....est-ce utile pour ce genre de logiciel ? risque t'elle de l'être dans les années à venir ?

Merci pour vos éclaircissement !

(ps pour Kaoss :cette offre de refurb est très intéressante mais malheureusement pas pour le marché français....)
(Pour info également : si vous avez un/une pote étudiant dans une fac, le nouveau mpb core i5 est à 1099 €, le core i7 à 1364€)

A +

Salut à vous !
Qu'entendez vous quand vous dites que la différence de proc entre le i5 et le i7 (pour les nouveaux mbp 13) n'est pas exploitée ou qu'il est inutile de prendre le 13" avec proc i7.

En fait, j'hésite entre ces deux modèles pour faire essentiellement du mix audio (logiciel genre Traktor et compagnie)...Et si "pour l'instant" le i5 suffit très certainement qu'en sera t'il dans 3, 4 ou 5 ans.

Je n'ai pas l'intention de payer plus cher pour pas grand chose de plus, mais pas non plus envie de renouveler mon matos avant 5 ans....si possible (je possède un vieux powerbook de 7 ans, mais là il faut vraiment que je le remplace!)

Le proc i7 offre, il me semble (bien que je ne sache pas exactement de quoi il s'agit) la fonction d'"hyperthreading"....est-ce utile pour ce genre de logiciel ? risque t'elle de l'être dans les années à venir ?

Merci pour vos éclaircissement !

(ps pour Kaoss :cette offre de refurb est très intéressante mais malheureusement pas pour le marché français....)
(Pour info également : si vous avez un/une pote étudiant dans une fac, le nouveau mpb core i5 est à 1099 €, le core i7 à 1364€)

A +

Disons que pour la différence de prix autant prendre un i5 et investir dans un SSD

Les processeurs sont suffisamment puissants aujourd’hui pour tout faire, par contre les disques natifs sont lents et tu auras besoins d'un disque pour faire du son mais tu peux aussi commencer avec un 5400 Tm / pas de problemes .

Avoir besoin de la différence entre un i5 et un i7 , elle existe je dis pas , c'est quand même pour des logiciels particulier je pense plus a de la video ou du jeux ( et encore on peut faire de la vidéo avec un i5 )
Le i7 a plusieurs coeur et c'est pas exploité par tout les logiciels , donc dans ce cas , certains coeurs sont désactiver pour balancer la puissance sur les autres , une sorte de overclocking appelé "turboboost"

13 i7
Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz

13 i5
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz

Soit 0,500 Mhtz de différence en turbo boost et 4 Go de ram différencient les deux modèles (avec un HD un peu plus gros aussi mais bon .)

Pour 300 euros c'est cher payé mais ça se réfléchis , moi je le prendrais pas c'est pas pour ça que c'est pas une bonne machine .les versions 2011 i7 avaient une fâcheuse tendance a chauffer / je sais pas pour 2012

Le truc chez Apple est de prendre la config de base et évoluer sois même la machine après .

La ram / 8Go 45 euros chez Crucial.com garantie e vie et port compris
SSD / je crois que le M4 fait référence

----------------

Pour l'annonce effectivement / j'ai fais une erreur , mais soit à l'affut sur le refurb français .ça change chaque jour

Dernière édition:
Merci à toi Kaoss pour cette réponse rapide et précise !

Ben a ton service ! c'est cool que t'ai eu le réflexe de demander des avis .
Moi il y a un an j'étais pas fan de l’aluminium et sur le poind d'acheter un macbook (alors qu'il allait disparaitre) on m'a carrément conseiller le macbook pro 13 i5.

Heureusement que j'ai été conseillé , et coup de bol , un MBP Parfait à 940 euros sur le refurb , par contre n'ayant pas l'argent pour un SSD j'ai mis un 7200 Tm

Et c'est un peu mieux lorsque je lance Ableton ou d'autres gros logiciels ou des VST comme Massive .

J'ai hate que les prix des SSD baissent sérieusement , c'est en bonne voix

Dans les MacBook 13,3 pouces, les processeurs ne sont que des Dual Core avec Hyperhreading (soit “quatre” coeurs) Core i5 ou Core i7, c'est juste une question de fréquence et de cache L3.

Le Core i7 ne vaut vraiment pas la peine sur ce modèle 13,3 pouces. Si on veut de la puissance, il faut un MacBook Pro 15,4 pouces avec un Core i7 Quad Core avec Hyperthreading (soit “huit” coeurs).

Et oui, il n'y a que des Dual Core dans les 13,3 pouces alors que depuis 2011 tous les 15,4 embarquent des Quad Core. D'où le manque d'intérêt total du Core i7 dans un 13,3 pouces et le conseil d'un 15,4 quand on veut de la puissance.

http://ark.intel.com/compare/64893,67355,64900,64891

Les deux processeurs de gauche pour les 13,3 et les deux de droite pour les 15,4.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci à vous deux pour ces réponses!
Donc en fait pour résumer, quitte à mettre "un peu" plus cher (voir beaucoup mais bon tout est relatif...), il vaut mieux passer directement au 15 pouces.
Pour moi ce sera donc soit 13" core i5 à 1099 soit 15" i7 à 1654 (quand même!)

Bref à voir!

Thanks
A+

Ouaip...je crois bien que c'est ce qui se profile (13" i5), il est tentant de prendre un quad i7 (15")mais l'expérience de mon powerbook me fait réfléchir.
En clair, il était au top quand je l'avais acheté (plutôt cher donc), mais au final j'ai pas vraiment exploité sa puissance,ce qui ne l'empêche pas d'être aujourd'hui dépassé.

Donc si un i5 actuel est (et sera dans les années à venir ?) largement suffisant pour mon utilisation alors autant être raisonnable...(500 € d'écart entre les deux c'est pas une paille!)

Bref merci encore à vous.

Et...tiens, tant que j'y pense, sur le graphique de comparaison que tu as généreusement fourni Pascal TH (merci bien d'ailleurs) j'ai vu que tous les processeurs des derniers macbook pro pouvaient (en théorie) gérer 32 Go de ram ??! donc imaginer deux barrettes de 16go chacune (dans un futur plus ou moins proche selon baisse des prix) ne serai pas invraisemblable dans de telles machines ?

A +

Bien sûr qu'il n'y a pas d'intérêt pour l'instant, mais en cette période de course aux performances, le genre de logiciel que je compte utiliser préconise "déjà" du 4go pour les faire tourner convenablement.
Du coup cela ne m'étonnerai qu'à moitié qu'on en soit à 16go mini dans 3 ans...