Quel Mac choisir

a100raph

Membre enregistré
2 Avril 2007
6
0
Bonjour,

j'hésite entre un macbook et un imac ? je n'ai pas besoin spécialement de portable mais il est vrai que c'est quand meme plus partique (gain de place, usage facile n'importe où ...).

est ce qu'il y a réellement des différences de performances ? sachant que j'ai un usage plutot light d'un ordianteur. Est ce que le imac est plus durable dans le temps que le macbook ?

je ne suis peut etre pas tres clair, ma question est un peu particulière. En tout cas si vous avez des remarques des conseils pour faire mon choix ...

Merci d'avance

Raphael

Bonjour Raphael,

Si tu as une utilisation "basique" de ton ordinateur (internet, écoute de musique, traitement de texte, classement de photos sans grande retouche) les deux machine te conviendront je pense.

Si tu désires utiliser un portable un peu comme une machine de bureau il faudra penser au confort d'utilisation. Il serait préférable, dans ce cas, d'utiliser clavier, souris et écran externes. Par contre question place si tu ajoutes tout ceci on arrive à l'encombrement d'un iMac...

Perso. j'ai un MacBook Pro qui est relié à un vieil écran cathodique Dell 17'' et je travail en bureau étendu, c'est la classe! Et quand je dois l'emmener je déconnecte tout et hop dans le sac.

Il existe également des "Dock station" où toute la connectique vient dessus et il n'y a plus qu'a "clipser" le portable sur le "Dock station".

Entre le besoin et le désir, voila les termes du choix !!

Perso, je me suis fait plaisir, j'ai pris un macbook :). Meme si un imac aurait plus fait l'affaire...

Prend celui qui te fait vraiment envie !!

Moi c'est pareil, j'hésite entre le macbook et le imac.
Mon utilisation est basique aussi, mais comme je compte laisser mon mac allumé, je me dis que le macbook c peut etre pas l'idéal.
En plus, je compte faire du montage vidéo ( car j'ai le camescope, mais sous windows, j'ai eu qqles problèmes et ca m'a saoulé,, je compte bien me refaire sur mac lol ).

Donc pour moi : imac 24 pouces, j'ai envie de me faire plaisir, et il faut se faire plaisir, surtout qd on switch, sinon on va regretter son investissement.

ahlala !! y en a qui ont de la chance lol
pfff vivement que je puisse dire la meme chose !

et puis, plus j'attend plus je doute entre imac et macbook ... pfff v pas y arriver :/

merci pour ces quelques conseils.
Marsellus m'a convaincu (chouette etat d'esprit), j'ai commandé un macbook !!

Raphael

Merci :zen: :up:

Comme dit KornFlex, sauf besoin précis, il faut se faire plaisir :)

merci pour ces quelques conseils.
Marsellus m'a convaincu (chouette etat d'esprit), j'ai commandé un macbook !!

Raphael

Bon ben j'arrive trop tard, bon choix en tout cas!:D

Et au fait...bienvenue!:D

Bonjour,

finalement, je me suis laissé tenté pas un mac book pro !!

je vais le chercher demain, vivement demain

merci pour vos conseils

Raphael

Bonjour,

finalement, je me suis laissé tenté pas un mac book pro !!

je vais le chercher demain, vivement demain

merci pour vos conseils

Raphael

[Mode Vista ON] Wouaaahh !!! [Mode Vista OFF]

Tu t'es bien bien fait plaisir :D

yep un MacBookPro en effet ;-)
tu vas te régaler!
tu as pris quoi comme écran, un 15 pouces ?
mat ou brillant ?
raconte nous ;-)
en tout cas, bienvenue!
et n'hésite pas avec les questions, tu auras presque toujours des réponses!

tu l'as commandé où ? sur l'apple store, dans un magasin ?

on est curieux!

moi j'ai un MacBook depuis fin janvier
alors que pareil, j'aurais pu prendre un iMac mais j'ai craqué à la Fnac sur MacBook
et je ne regrette pas!
j'ai pris une MightyMouse bluetooth (en réparation!) là un clavier bluetooth et bientôt j'ajouterai un écran externe pour un meilleur confort, mais pouvoir le trimballer partout, le ranger dans sa robe de nuit (une housse la robe de chez Be.ez) regarder des DVD au lit, surfer où je veux, c'est le pied!

on attend l'arrivée de MacBookPro chez toi ;-) tu nous raconteras!
(ah et j'ai trop hâte de voir ce que donnera Léopard!!)

regarder des DVD au lit, surfer où je veux, c'est le pied!

je confirme, se mater un p'tit film pépère au pieu, c'est aaachement chouette :) C'est même ce qui a finit de convaincre madame :D

Et puis je peux me la péter un peu quand on va dans la famille ou chez les amis..... :D

On attend tes impressions demain, quand tu auras la bête entre les mains ....;)

oui pour se la jouer, rien de tel quele portable moi je n'ai "qu'un" macbook et ça fait toujours son petit effet. et puis on peut faire des virtual tours de sa maison en direct grâce à la webcam (oui ben moi je trouve ça ultra essentiel)