quel mac en 2012 pour le montage video?

sportcine

Membre enregistré
26 Décembre 2012
2
0
Bonjour,

je souhaite faire du montage video sous Mac.
Pour l'instant en amateur mais vers du semi pro si possible.
En 2012, quelle machine choisir.Le mac pro (veillissant mais toujours évolutif)
face à l'imac 2012 27 pouces ?
j'ai une caméra semi pro (jvc hm 100 montage en hd avec final cut pro x)
fichier "mov"

Merci d'avance .:)
Sportcine

oui pour un tel besoin, ne pas faire la "bêtise" de prendre un imac. Attendre le nouveau mac pro (si on en a les moyens car il risque d'etre très cher !) ou prendre un mac Pro 2009 d'occasion et le mettre à jour en 5,1, pour remplacer son processeur par un 6 coeurs et mettre un ssd en démarrage. Pour un budget raisonnable on a alors une bonne machine robuste qui fera bien son boulot pendant un bout de temps.

oui pour un tel besoin, ne pas faire la "bêtise" de prendre un imac. Attendre le nouveau mac pro (si on en a les moyens car il risque d'etre très cher !) ou prendre un mac Pro 2009 d'occasion et le mettre à jour en 5,1, pour remplacer son processeur par un 6 coeurs et mettre un ssd en démarrage. Pour un budget raisonnable on a alors une bonne machine robuste qui fera bien son boulot pendant un bout de temps.
+1

Je viens de faire acheter à mon collègue qui est monteur professionnel un Mac Pro (Quad) de 2010 sur le refurb. Il va le booster avec 16 go de ram, 3 DD de 2 to (montés en RAID0), un graveur bluray pioneer interne.

http://store.apple.com/fr/product/FC560F/A/reconditionné-intel-xeon-quad-core-2,8 ghz

- L'Imac est devenu une aberration ( pour les pro ) ! ... Carte graphique de portable, tout est supra soudé, faible connectique

Je n'ai aucune idée de la date de sortie des MP 2013 mais dans la 10.8.3, des drivers ATI apparaissent ( alors que toute la gamme est Nvidia = ATI pour le prochain MP ). Cette mise à jour ne devrait pas trop tarder... Donc le MP avec

Bonjour,

je souhaite faire du montage video sous Mac.
Pour l'instant en amateur mais vers du semi pro si possible.
En 2012, quelle machine choisir.Le mac pro (veillissant mais toujours évolutif)
face à l'imac 2012 27 pouces ?
j'ai une caméra semi pro (jvc hm 100 montage en hd avec final cut pro x)
fichier "mov"

Merci d'avance .:)
Sportcine
Regarde les occases en Mac Pro et gonfle , ca tourne bien surtout prends pas un Imac , mais en fait tout le monde regrette Leopard y a des merdes sous Lion on va finir par se retrouver au niveau windows merci les Iphones

+1 pour le Mac Pro.

Ouai, ML, ça plante sans arrêt.
Apple se fout un peu de notre gueule... APPLE = produit d'APPEL.

C'est surement pour ça que la 10.8.3 se fait attendre... Apple, cette fois, ne veut pas se râter