Quel Macbook Air?

Si tu as des questions n'hésite pas !

Un article pour gagner de la place sur le disque dur ;).

Sans oublier OS X Facile et Rhinos-Mac.

Si tu utilises Safari 4, je te conseille de suivre ma méthode par ici.

Voilà je crois que c'est bon :).

Merci à tous!

Deuxième jours et présentation au service! Il a fait l'unanimité! Tout le monde a été impressionné par son look! Et encore, ils n'ont pas tout vu..;)

COrentin, je m'en vais lire tes liens immédiatement. Et dahlxav, on attend tes impressions avec impatience!

@+:)

Moi mon mien va faire ses grands début en public lundi après midi pour un Keynote devant un amphi de 80 personnes sur "L'histoire de l'institution enseignante du premier degré depuis la Révolution Française et l'évolution des écoliers à travers les époques".
Tout un programme, en espérant que le vidéo-projecteur sur place ne me fasse pas de crasse !
Cable DVI et VGA dans le sac, adaptateurs OK, chargeur OK, reste plus qu'à bien relire pour pas se vautrer !!!

Un tuyau pour l'ami Fritz:
J'utilisais un macbook pour mes cours sur videoprojecteur: dès que je branchais le videoprojecteur, la résolution du macbook commutait automatiquement sur celle de mon videoprojecteur (800x600) - j'utilise la recopie ecran et prépare mes keynote dans ce format.

Avec le MBA: pas de commutation automatique de la résolution, je me retrouve avec du 1200 x ... affiché tant bien que mal sur mon videopro (il faut changer manuellement la résolution sur le MBA pour retrouver mes 800x600). A savoir pour ne pas être surpris lors de la première utilisation...

On dira Fitz (non non ce n'est pas allemand et c'est juste une boutade :))
Il me semble avoir fait mes Slides en 1200x... je sais plus quoi, ça change quelque chose ou non ?
En plus là je ne fais pas de recopie d'écran, je l'utilise en tant que double écran, dans les réglages de Keynote, c'est à dire que sur le vidéo projo il y aura le diaporama (normal) tandis que sur mon MBA il y aura les prochaines slides et le temps imparti à chacune défilant.
Mais merci du tuyau, j'irai fouiner dans les réglages moniteur si jamais la commutation n'est pas faite.

On dira Fitz (non non ce n'est pas allemand et c'est juste une boutade :))
Il me semble avoir fait mes Slides en 1200x... je sais plus quoi, ça change quelque chose ou non ?
En plus là je ne fais pas de recopie d'écran, je l'utilise en tant que double écran, dans les réglages de Keynote, c'est à dire que sur le vidéo projo il y aura le diaporama (normal) tandis que sur mon MBA il y aura les prochaines slides et le temps imparti à chacune défilant.
Mais merci du tuyau, j'irai fouiner dans les réglages moniteur si jamais la commutation n'est pas faite.

Bon courage Fitz pour lundi, je ne vois pas plus belle utilisation de notre précieux que pour une présentation devant un auditoire.
Tu nous raconteras comment ça s'est passé.

J'ai le souvenir d'un post sur le forum d'un enseignant qui disait que certains de ses élèves se disputaient les places du premier rang pour apprécier le MBA. Peut-être sera-t-il ton cas pour tes prochaines présentations.

Pour ma part, aujourd'hui est consacré à l'habillement du MBA. Je lui cherche une housse digne de lui! Je vais aller faire un tour sur le forum car je crois qu'il y a un topic qu'il lui est consacré.

Peut-être dans un proche avenir il faudra envisager un topic sur: Où êtes-vous en train d'utiliser votre MBA ou quel est l'endroit le plus farfelu où vous avez utilisé votre MBA.

En attendant, je vous souhaite un bon week end!

Rodolphe

C'était mon cas il y a quelques jours, la recherche d'un sac permettant la protection du précieux en plus de pouvoir transporter mes cours !!
Mon choix s'est vite tourné vers les sacs Crumpler, aussi déjantés que bien faits ! Je n'attend plus que de le recevoir...
Merci pour les encouragements, je passerai faire mon CR en fin de journée ;)
Sauf que moi je ne suis (encore) qu'un étudiant, mais peut être que les profs viendront reluquer mon précieux et me monter ma note du fait d'un super Keynote, bien plus réussi qu'un simple powerpoint... J'ai pris du temps à le faire, et j'en suis assez fier !

Pour ma part, aujourd'hui est consacré à l'habillement du MBA. Je lui cherche une housse digne de lui! Je vais aller faire un tour sur le forum car je crois qu'il y a un topic qu'il lui est consacré.

Je te conseille cette housse en Néoprène que j'utilise.
Elle est élégante, épouse bien le MBA et elle est pas chère.

Justement, j'ai reçu un bon de 7 € de LDLC pour mon anniversaire valable sur un produit de minimum 20 € et je me demandais ce que j'allais en faire. :D Allez, zou, je commande ! :up:

:mad: C'est bien d'envoyer un chèque cadeau de 7 € sensé fonctionner à partir de 20 € mais qui en pratique ne fonctionne que pour 20,23 €. Et vu leurs frais de port, c'est même plus la peine de commander chez eux !

Il y en avait une autre qui me plaisait mieux. Je pensais profiter du bon de LDLC pour en avoir une à moindre frais... Darty ne livre pas en Belgique. :(

Moi mon mien va faire ses grands début en public lundi après midi pour un Keynote devant un amphi de 80 personnes sur "L'histoire de l'institution enseignante du premier degré depuis la Révolution Française et l'évolution des écoliers à travers les époques".
Tout un programme, en espérant que le vidéo-projecteur sur place ne me fasse pas de crasse !
Cable DVI et VGA dans le sac, adaptateurs OK, chargeur OK, reste plus qu'à bien relire pour pas se vautrer !!!

ouah , et c'est toi qui a fait cette recherche ? en tout cas bravo.... pour ma part je peaufine le site web de ma TPE... j'espère que j'en aurai un petit retour sur investissement

ouah , et c'est toi qui a fait cette recherche ? en tout cas bravo.... pour ma part je peaufine le site web de ma TPE... j'espère que j'en aurai un petit retour sur investissement

Il le fallait bien, c'était le sujet de mon controle continu... du moins ce passage était ma partie, le reste étant reservé aux autres membres du groupe de travail. C'était pas ce qu'on peut appeler quelque chose de passionnant, mais bon ça m'a permis de connaitre les réformes institutionnelles depuis 1789, assez importantes pour devenir enseignant...
Tu le fais avec quoi le site Web de ta TPE (dans quelle branche ?). J'ai testé iWeb il y a quelques temps, mais je lui ai préféré RapidWeaver. même si je ne m'en sers pas, étant donné que je n'ai pas l'utilité d'un site à l'heure actuelle.

Bonjour COrentin,

merci pour le conseil. Mais j'ai une question, elle n'est pas trop épaisse?

J'ai pour habitude de porter une besace un peu baroude sur le côté; comme elle n'est pas très grosse, je souhaite avoir une housse qui épouse parfaitement le MBA sans négliger pour autant la protection.

J'attend ta réponse. Pour l'instant j'hésite entre la incase qui à l'air fine et la Larobe air:confused:

Je suis donc en période de réflexion.

Elle est fine mais pas trop non plus pour bien protéger le MBA, c'est important.

Elle est douce aussi :siffle:.

Je ne pense pas que la Larobe Air puisse te convenir rod75, certes elle protégera bien le MacBook Air mais elle est bien plus épaisse qu'une seconde peau "conventionnelle" (elle est faite d'une sorte de mousse à mémoire de forme, donc assez rigide, de 5 mm d'épaisseur - Ça augmente pas mal l'épaisseur ça !).

...
Sauf que moi je ne suis (encore) qu'un étudiant, mais peut être que les profs viendront reluquer mon précieux et me monter ma note du fait d'un super Keynote, bien plus réussi qu'un simple powerpoint... J'ai pris du temps à le faire, et j'en suis assez fier !

J'etais dans le meme cas que toi il y a quelques années. Présentation avec un powerbook 12"...
Les profs avaient adoré voir autre chose que du powerpoint, je m'en etais trés bien sorti... (16), surement pas que pour ça... j'espère ;)