Quel MacBook pour un (futur) étudiant ?

Oui mais le problème est que je veux garder un peu d'argent après l'achat de mon MacBook alors acheter un écran externe ou une TV va etre un peu difficile. Et le problème est que mon iMac étant un 21,5" ne permet pas le mode "target" je crois...

Salut, je serais toi pour un confort visuel, et de puissance je prendrais le macbook pro 13" entrée de gamme.
En effet tu auras déjà un disque dur plus grand. Ensuite sur les SSD des mBa c'est assez variables ça ne vaut pas un SSD que tu achètes en dehors...
La batterie du macbook pro est vraiment un avantage, moi j'ai un mbp et je peux te dire que je suis très satisfait de la batterie, pour ce qui est du rétro éclairage, tu l'enlèves quand tu n'en as pas besoin, mais c'est super pratique. un 11'6 pour la fac, je trouve ça trop petit ensuite c'est mon seul point de vue, mais comme tu dis finances un peu difficile, alors pourquoi ne pas chercher sur le Refurb tu trouveras peut être un macbook pro moins chère...
Ensuite l'inconveignant du MBA pour ma part serait si un jour tu as besoin d'un lecteur cd, tu ne l'auras pas, j'espère que tu auras toujours la wifi(même si c'est très fréquent de nos jours).

Alors voilà essaye les deux en magasin, compare un peu le produit selon tes critères. Dans tout les cas tu auras deux super machine. Cependant le Pro sera toujours plus puissant que ton Air au vu de son processeur, le SSD des Airs ne sont pas si top que ça même Apple ne donne aucune idée des performances ... mais voici ce que j'ai trouvé sur internet en vu des SSD du air.

(Ainsi, dans information système on voit soit la référence Apple SSD TS128C ou SM128C. Nous présumons par la dénomination que le premier est fabriqué par Toshiba et le second par Samsung.
Or, les performances de ces deux SSD sont très différentes en débits séquentiels. Le TS128C plafonne à 159 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture. En revanche, le SM128 atteint les 246 Mo/s en écriture et 265 Mo/s en lecture.)

Salut, je suis moi meme étudiant et je rentre en fac de pharma à la rentrée.

j'avais besoin d'un portable puissant, rapide et léger; mais avec une bonne memoire pour enregistré tous mes cours

J'ai donc choisit le MBP 2011 13" i5 avec un DD de 500Go

En plus, ma fac est partenaire avec AOC, sa ma fait le MBP plus l'imprimante photosmart hp tout en un air print et 75 € sur le mac app store offert

soit un totale de ....... 1065€

Pour ceux que sa intéresse l'AOC fait les réduc suivantes de -12%

MPA a 834.81€
MBP à 1010.62€
Mac mini à 527.44€
Imac à 1010.62€
MAC PRO à 2110.94€

Aucune réduc sur ipod, ipad, iphone et apple tv

Les réduc s'applique aussi sur les modif de mac, soit -12% sur la somme totalle

La reduction AOC est accéssible si on possède une adresse mail de l'université partenaire, ce n'est pas très diffficiles à trouver sur internet

voila le lien des fac partenaires http://www.apple.com/fr/aoc/