Quel macbook pro?

Nicole Panié

Membre enregistré
23 Avril 2008
8
0
bonjour, quittant windows je projette d'acheter un macbook pro, mais j'hésite entre deux modèles: je souhaite faire des montages vidéos en amateur et que le matériel ne soit pas "obselette" au bout de deux ans...
j'hésite entre deux 15 pouces.
-MBP 2,4 GHz 200 GO . 256Mo de mémoire vidéo dédiée.
-MBP 2,5GHz 250GO. 512Mo de mémoire vidéo dédiée.
La difféfence de prix se -t-elle entre ces deux modèles?

Je suis exactement dans le meme doute que toi, et selon moi la seule vraie justification de prix est le processeur qui se voit doubler son cache.
La memoire video de 256 a 512 ne changera rien pour ce type de chipset, c'est de la poudre aux yeux, les consommateurs pensent que "le double c'est forcement mieux" alors que non, surtout pas avec autant d'ecart de prix.

Pour moi, je prendrais le 1er MBP 2.4GHz avec un DD à 7200 et un upgrade de la RAM dans le futur (mais pas chez Mac).​

Les processeurs 2.4Ghz et 2.5/2.6Ghz sont differents, jette un oeil sur les caracteristiques detaillées sur le site de Apple.

Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagée s'exécutant à la vitesse du processeur ; ou processeur Intel Core 2 Duo à 2,5 GHz ou 2,6 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2

C'est le processeur donc ca compte pour chaque instruction que tu lui balancera...
C'est le coeur de la machine. Pour des grosses applis c'est important.​

donc pour toi, la mémoire cache du 2,5 Gz est plus intéressante en matière de performances. Cela contredit ton premier choix(2,4 Gz)?

donc pour toi, la mémoire cache du 2,5 Gz est plus intéressante en matière de performances. Cela contredit ton premier choix(2,4 Gz)?

Non ca ne contredit pas, j'ai dit que pour moi la difference de prix est valable pour le processeur, mais pas pour la memoire video.
Mais avec un disque dur a 7200, de la RAM, t'as le temps de voir venir une application qui te fera ramer ton MBP...
Je vais me prendre le MBP en Juin, car il y aura peut etre une update avec les nouveaux INTEL Montevina.​

Salut à tous !!
Bien, je vais essayer de vous éclairer tous deux...

1°: Le MacBook Pro, excellente machine, peut importe le modèle.

2°: Les différences de prix; le HDD, le proco et la Carte Graphique (que je raccourcirais CG.).

3°: D'expérience, les 512Mb sur une 8600M GT ne SONT PAS BIEN expoités...la CG a du mal avec autant, elle ne le gère pas très bien, les 256Mb sont, par contre, très bien ajustés.

4°: Le cache est TRES important, puisqu'elle permet de stocker les informations les plus utilisées d'une autre mémoire plus grande et plus lente, en gros, elle sert à accélérer les traitements.

5°: le cache est utile pour tout, mais comme je n'ai aucune idée de ton utilisation, hors des montages, je dirais volontiers que pour un usage aussi classique, 3Mo sont suffisants, mais bon, plus il y en a, mieux c'est.

6°: Je tiens à rappeler encore une fois que la RAM, bah plus il y en a, plus le systeme est lent au démarrage...mais bon, quelque milli-secondes, mais c'est plus lent...La RAM en quantité trop importante (12/18/25/32Go de RAM) ne sert qu'à éviter une perte de vitesse du système...même 4Go ne servent qusiment pas...1Go suffit amplement, mais les 2Go fournis seront d'un très grand confort...jamais tu ne te diras "ouaouh, je suis passé de 2 à 4Go de RAM, ça speed à fond !!!"...non, c'est faux. 4Go serviront, et encore, mais ne te sent pas obligée de changer la RAM...l'erreur est fréquente.

Voilà, je crois avoir un éclairci la chose...donc je te conseille la même machine que moi (dans un futur assez proche...à peu près 9 mois...) c'est à dire le MacBook Pro 2.4Ghz à 1799€ !

En espérant avoir aidé, Macuserman.

merci infiniment pour tous ces détails qui instruisent la débutante que je suis. Merci à macuserman pour ces explications techniques. Encore une question: on me dit d'attendre encore un peu avant de faire cet achat en raison de la parution des nouveaux intel Montevina...Quès à quo?

Désolé pour la technicité...mais Montevina c'est: une plateforme qui supportere le processeur Penryn produit avec la technologie 45 nm, c'est à dire, les prcesseurs MacBook Pro actuels. Simple le Penryn ne consomme pas plus de 29 Watts comparés au TDP de 35 Watts des processeurs mobiles Core 2 Duo et intégrerait le jeu d’instructions SSE4. Si Intel respecte son plan de sortie, Nehalem, prochaine révision majeure de son architecture Core sortirait un an plus tard et sera lui aussi gravé en 45 nm, c'est à dire, l'évolution de Montevina...

A l’instar de la plate-forme Santa Rosa dédiée au processeur Core 2 Duo mobile, Montevina sortira plusieurs mois après le lancement du Penryn. Elle serait constituée d’un chipset « Cantiga », d’un nouveau module Wireless dit « Shiloh » et d’un contrôleur Ethernet portant le nom de code « Boaz ».

Cantiga utilisera un FSB de 1.067 GHz et prendra en charge la DDR3 à 800 MHz qui consomme moins d’énergie que la DDR2-800. En version intégrée, le coeur graphique cadencé à 475 MHz serait composé de dix shaders pipelines soit deux de plus que dans le futur cœur GMA3000.

Bien qu'aucun détail n’ait filtré concernant le module sans fil Shiloh. On peut dès lors supposer qu’il offrirait une connectivité WiMax, Intel ayant clairement indiqué que cette technologie serait intégrée à une future plate-forme Centrino. Il est probable que cette dernière fera partie intégrante de la plate-forme Montevina, tout comme l’interface 802.11n...

Comme la majorité, dont moi-même, nous te conseillons d'attendre Montevina...et la prochaines Rev des MacBook Pro...probablement les meilleurs portables au monde !

C'est clair que plus on attend, plus on a de chance d'avoir un ordi plus performant que ceux précédents. C'est une suite sans fin. ;)

Si tu as besoin d'un MBP rapidement, achète-le maintenant. Dans deux ans, il sera certes moins performant que ceux qui sortiront alors, mais pas obsolète (quoi que cette notion d'obsolescence est très relative).

Si tu veux attendre, alors attend... 3 semaines... 3 mois... 3 ans... :rateau:

C'est clair que plus on attend, plus on a de chance d'avoir un ordi plus performant que ceux précédents. C'est une suite sans fin. ;)

Si tu as besoin d'un MBP rapidement, achète-le maintenant. Dans deux ans, il sera certes moins performant que ceux qui sortiront alors, mais pas obsolète (quoi que cette notion d'obsolescence est très relative).

Si tu veux attendre, alors attend... 3 semaines... 3 mois... 3 ans... :rateau:
+1 :up:
Ca sert à rien d'attendre, à part si ils sortent de nouveaux modèles en juin, ils descendront peut-être les prix des MBP actuels... Tous les modèles seront assez puissants pour ne pas être "obsolètes" avant un booooon moment (suivant ton utilisation)
Donc vas-y fonce, et pour la mémoire cache c'est sûr que ça donne un petit coup de pouce aux applications ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Comme la majorité, dont moi-même, nous te conseillons d'attendre Montevina...et la prochaines Rev des MacBook Pro...probablement les meilleurs portables au monde !
Oui alors là je suis pas certain à 100% que tout le monde préfère attendre autant de temps...
Peut-être a-t-elle besoin de son portable dans un immédiat un peu plus "proche".

Et comme le chantait Jauni:

"Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends,
Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends
Tout le temps, tout le temps,
Tout le temps, chaque instant.
Je t'attends, je t'attends, je t'attends
Depuis si longtemps."

:D

http://www.youtube.com/watch?v=EUd5vDCsHco

C'est vrai que je suis impatiente d'acheter cette petite merveille, mais je peux me raisonner jusqu'en Juin. Quelqu'un aurait-il des infos + précises à ce sujet? Je peux encore "fréquenter "windows pendant quelques semaines...

C'est vrai que je suis impatiente d'acheter cette petite merveille, mais je peux me raisonner jusqu'en Juin. Quelqu'un aurait-il des infos + précises à ce sujet? Je peux encore "fréquenter "windows pendant quelques semaines...

Non, Apple ne communiquant pas sur la date de ses prochains ordi (on les connait le jour même de leur sortie).

Donc non, pas d'info précises. Tout juste auras-tu droit à un ensemble de rumeurs, souvent non viables.

Et encore, rien ne permet d'affirmer qu'un nouveau MBP apparaitra en juin, ce ne sont que des spéculations essentiellement basées sur la sortie de la nouvelle plateforme d'Intel (Montevina)...

en fait à vous lire je me rends compte que ça me manque un portable même si j'adore mon alu 24" :rose:

Je n'ai pas le souvenir que tes expériences furent fort joyeuses avec les portables, mon bon Samoussa... :p