Salut à tous !!
Bien, je vais essayer de vous éclairer tous deux...
1°: Le MacBook Pro, excellente machine, peut importe le modèle.
2°: Les différences de prix; le HDD, le proco et la Carte Graphique (que je raccourcirais CG.).
3°: D'expérience, les 512Mb sur une 8600M GT ne SONT PAS BIEN expoités...la CG a du mal avec autant, elle ne le gère pas très bien, les 256Mb sont, par contre, très bien ajustés.
4°: Le cache est TRES important, puisqu'elle permet de stocker les informations les plus utilisées d'une autre mémoire plus grande et plus lente, en gros, elle sert à accélérer les traitements.
5°: le cache est utile pour tout, mais comme je n'ai aucune idée de ton utilisation, hors des montages, je dirais volontiers que pour un usage aussi classique, 3Mo sont suffisants, mais bon, plus il y en a, mieux c'est.
6°: Je tiens à rappeler encore une fois que la RAM, bah plus il y en a, plus le systeme est lent au démarrage...mais bon, quelque milli-secondes, mais c'est plus lent...La RAM en quantité trop importante (12/18/25/32Go de RAM) ne sert qu'à éviter une perte de vitesse du système...même 4Go ne servent qusiment pas...1Go suffit amplement, mais les 2Go fournis seront d'un très grand confort...jamais tu ne te diras "ouaouh, je suis passé de 2 à 4Go de RAM, ça speed à fond !!!"...non, c'est faux. 4Go serviront, et encore, mais ne te sent pas obligée de changer la RAM...l'erreur est fréquente.
Voilà, je crois avoir un éclairci la chose...donc je te conseille la même machine que moi (dans un futur assez proche...à peu près 9 mois...) c'est à dire le MacBook Pro 2.4Ghz à 1799€ !
En espérant avoir aidé, Macuserman.