Quel Modèle ?

Ces réactions là, pour des produits Apple, nous les avons déjà vécues et, à chaque fois, la réalité a fait mentir les pronostics.
Cette/ces montres feront un tabac et si je me trompe... Je mange mon chapeau.
;)

Oui elle ce vendra de toute façon même avec des défauts ;)
 
Perso j'ai une Pebble depuis un moment qui me convient parfaitement avec son autonomie de plusieurs jours. La montre connectée est pour mois un acquis car je sors beaucoup moins mon téléphone pour voir les notifications. Mais... voilà, comme beaucoup de gens ici je suis sensibles aux arguments de Tim Cook avec ses "Amazing", "c'est une révolution":D:D:D

Plus sérieusement je trouve l'Apple watch très belle, et pour moi ça sera surement la version sport, gris sidéral. A vois si recharger ma montre tous les soirs ne va pas me saouler. J'en ai deja fais les fars avec la i'm watch. Très belle, mais trop en avance sur son temps, mal fichu.
 
Des rituels/habitudes/obligations nous en avons pas mal tous les jours. Je ne vois pas en quoi recharger une montre tous les soirs (hors son utilité nocturne) pourrait être insupportable voire même rédhibitoire. Un des problèmes recevable serait son incapacité à tenir la journée; et là je ne vois pas de housse/case... qui puisse venir en compensation. Les futures montres embarqueront des accus certainement plus efficaces mais parallèlement ces mêmes accus seront tellement sollicités que la recharge nocturne restera un impératif durable dans le temps. Regardez les iphones: plus leur batterie évolue plus elle est sollicité et nous continuons à les recharger tous les soirs (et même plus souvent !).
;)
 
  • J’aime
Réactions: romain31000
Pour moi , une recharge par jour reste un problème , surtout pour l'utilité de la montre si les informations sont exacts .

Pour une montre qui ne peux ce passer de l'iPhone a courte distance n'a pour moi aucun intérêt.
Cela reste mon avis ;)
 
  • J’aime
Réactions: romain31000
Si je devais acheter une watch, ce serait le modèle sport (38mm et bracelet bleu) mais je pense passer mon tour pour le V1 en espérant que la V2 soit autonome vis à vis de l'iPhone.

Les autres modèles sont excessivement chers pour des montres fabriqués en Chine.
Il y a certes, toute la R&D qui a du mobiliser énormément d'ingénieurs et de ressources financières ces 3/4 dernières années mais tout de même, rien ne justifie qu'une montre fabriquée en Chine coûte 500, 1000 ou 18,000€ et certainement pas le fait que le boitier soit en or.

Pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous conseille cet excellent article
 
D'après les derniers news , Chaque boutique Apple sera doté d’au moins 10 stations d’essayage pour pourvoir essayer l'Apple Watch pendant un temps de 15 minutes ! C’est le temps alloué à chaque personne intéressée par la montre pour l’essayer .
Elle est prévue pour le 24 avril. Mais il sera même possible de l’essayer dès le 10 avril dans tous les Apple Store.;)
 
15 minutes c'est très peu pour un achat qui peu dépasser les 1000€ pour la collection "Watch". Amateur de belles montres, quand j'en achète une (ce qui n'arrive pas tous les 4 matins), j'aime
Prendre mon temps.
Mais j'imagine qu'Apple a du faire quelques études et a dû observer la vente dans les magasins de luxe...
 
'Jour à tous !

J'interviens, non pas parce que je suis intéressé par la Watch, mais parce que la remarque de romain31000 est très bonne : comment mettre plus de 350€ dans une montre électronique ?!

Pourquoi les montres haut de gamme coûtent-elles si chères ? Parce qu'il y a une technologie mécanique incroyable, un ajustement des pièces minutieuse et que le mécanisme est d'une précision inégalée...

Est-ce que l'on retrouve cela dans une montre construite comme un mini smartphone ? Assurément pas !

Le prix de la Watch Sport est, à la rigueur, compréhensible par rapport au marché et au positionnement d'Apple vis à vis des concurrents, pour le reste, c'est indécent...

Les Android Wear vont prochainement être compatibles avec iOS et je pense que du coté de Huawei ou Motorola (voir Sony) il y a de très sérieux concurrents...
 
15 minutes c'est très peu pour un achat qui peu dépasser les 1000€ pour la collection "Watch". Amateur de belles montres, quand j'en achète une (ce qui n'arrive pas tous les 4 matins), j'aime
Prendre mon temps.
Mais j'imagine qu'Apple a du faire quelques études et a dû observer la vente dans les magasins de luxe...

C'est vrai que 15 Minutes c'est très peu pour un achat ;)
 
En même temps, 15 minutes sur un produit dans un magasin, c'est plus long qu'on veut bien y croire, si tant est que l'on a déjà une idée du modèle.

Ces 15 minutes serviront, non pas à convaincre de l'achat (cette décision sera, dans 90% des cas, prise avant de venir en magasin), mais à faire le choix : 38 ou 42mm ? Bracelet cuir ou Sport ? Noir ou bleu ?
Des choix qui ne nécessitent pas plus de 15 min quand le vendeur est bien formé...
 
A voir, 15 minutes pour un iPhone est largement suffisant (choix entre 3 capacités et 3 couleurs) mais pour une montre qui est un accessoire de mode avec un nombre élevé de choix a faire (bracelet, taille du cadran, modèle 'sport' ou 'Watch'), je suis sceptique.
 
Vous avez le choix facile ! [emoji1] me faut des semaines pour déterminer de quelle couleur je veux mes iPhone...

Pour la montre je suppose qu'ils sont partis de l'idée que le client aura opéré une pré sélection en amont et qu'il ne lui restera qu'à tester la taille et voir la couleur réelle d'une poignée de modèles qui l'intéressent
 
Non mais ce n'est pas parce qu'on essaie la montre pendant 15 minutes qu'on va l'acheter. C'est pour avoir un contact avec le produit mais rien n'oblige à prendre la décision sur le moment, évidemment.

On a ce premier contact, on évalue la différence avec nos préconceptions sur l'objet, on rentre a la maison, on mûrit la réflexion, en cas de doute sévère on reprend un rendez vous, on remuait la réflexion et voilà, on prend une décision finale.
 
Surtout qu'une fois le choix fait, même plusieurs mois après la prise en main, il est facile de commander en ligne c'est vrai
 
Je ne suis pas certain qu'apple envisage qu'un potentiel acheteur vienne, rentrez chez lui pour réfléchir et potentiellement revienne pour essayer de nouveau ou acheter.
J'espère que les vendeurs ne se montreront pas trop pressant et qu'il y aura une marge de manœuvre (par rapport aux 15 minutes)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Je ne suis pas certain qu'apple envisage qu'un potentiel acheteur vienne, rentrez chez lui pour réfléchir et potentiellement revienne pour essayer de nouveau ou acheter.
J'espère que les vendeurs ne se montreront pas trop pressant et qu'il y aura une marge de manœuvre (par rapport aux 15 minutes)

Pour les Mac et les iPhone ils ne sont pas pressants du tout en tout cas. Enfin en France du moins. C'est peut-être different à Dubaï ?
 
Je ne suis pas certain qu'apple envisage qu'un potentiel acheteur vienne, rentrez chez lui pour réfléchir et potentiellement revienne pour essayer de nouveau ou acheter.
J'espère que les vendeurs ne se montreront pas trop pressant et qu'il y aura une marge de manœuvre (par rapport aux 15 minutes)
Bah bien sur que si mais bon on est des grands adultes capables de résister à la pression d'un vendeur, non ?