Quel Modèle ?

Le marché n'est pas le même, les consignes en boutique non plus (cf. un article de MacG au sujet d'une lettre diffusée aux vendeurs)
 
Perso j'hésite entre la Wsport gris sidéral, et la W acier inoxydable 42mm avec bracelet sport blanc.

15 mn me suffiront largement:D

Et n'oublions pas que "SI" le concept marche, il y aura du monde à vouloir essayer, et il faudra pouvoir contenter tout le monde ;)
 
Watch milanaise petit modèle quand on pourra l'utiliser sans iPhone.
 
Milanaise, ça va être le truc que tout le monde va prendre, je pense que même si c'est joli ça va se ringardiser rapidement.

Je n'aime pas du tout le côté mat du modèle sport, j'adore la Watch classique, en acier normal, pas noirci, probablement en 38 mm vu mes poignets fins. Quant au bracelet, un modèle sport sobre et j'aime bien la boucle moderne, mais l'ensemble est hors de prix. C'est le prix d'un smartphone, ça ne va pas du tout... Sachant que ce n'est qu'un complément à l'iPhone, donc pas autonome, qu'il y a un écran plus petit, que ce qu'on peut faire avec est plus limité...
C'est un positionnement tarifaire étonnant, même si je vois bien l'idée du positionnement haut de gamme pour séduire le monde du luxe.
Je ne me vois pas prendre le modèle sport juste parce que je n'ai pas la chance d'avoir assez de sous à consacrer à la classique. Ça sera sans moi sauf si les retours d'usagers sont ultra positifs et que j'ai l'occasion de l'essayer ou de la voir en action...
 
En téléchargeant l'app de l'Apple store j'ai pu me rendre compte que la taille du boitier 38 est franchement petite et j'ai un petit poignet pourtant (après ça dépend des goûts de chacun mais je pense que le 42 est plus approprié aux hommes).
 
Franchement petite ou franchement féminine ?
Si tu ajoutes de part et d'autre les courbures obligatoires du bracelet (le système de clipsage impose cette courbure) une 42 mm sur un petit poignet tu es sur qu'elle ne pourra pas épouser la forme et laissera des vides pas très esthétiques. De là à assurer qu'ils feront plus Mâle...:cool:

;)
Vanton a bien précisé (ce que je n'avais pas fait) que cette situation est critique avec le bracelet sport.
 
Dernière édition:
Certains bracelets (maille milanaise, boucle classique et boucle moderne) ont une articulation au niveau du système de clipsage. Ça posera moins de problème pour porter une 42mm sur un petit poignet.

Mais en effet avec le bracelet Sport par exemple, la courbure au départ du boîtier risque d'être moche sur les petits poignets.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Franchement petite ou franchement féminine ?
Si tu ajoutes de part et d'autre les courbures obligatoires du bracelet (le système de clipsage impose cette courbure) une 42 mm sur un petit poignet tu es sur qu'elle ne pourra pas épouser la forme et laissera des vides pas très esthétiques. De là à assurer qu'ils feront plus Mâle...:cool:

;)
Vanton a bien précisé (ce que je n'avais pas fait) que cette situation est critique avec le bracelet sport.
Autant pour moi j'ai juste comparé les boîtiers tailles réelles il est vrai que si le bracelet plastique a une courbure qui ajoute de l'ampleur un 38 est alors approprié.
c'est vrai que l'idéal ça sera de l'essayer sur place.
 
....
....c'est vrai que l'idéal ça sera de l'essayer sur place.

Malheureusement ce ne sera pas possible pour un grand nombre qui se dirigera vers l'AppleStore en ligne: D'où des déception et des ....Retours ! Comme je l'avais précisé dans un autre fil, il aurait été bienvenu qu'Apple nous mette en ligne des planches photos avec plusieurs type de bracelets/Montres sur diverses dimensions de poignets. Ils ne le font pas: Ils en prennent le risque !
;)
 
Je viens de voir les modalités c dommage pour les pré commandes qu'ils ne les acceptent pas en Apple store j'y serai bien allé ce vendredi pour l'essayer et dans la foulée la pré commander mais ma carte a un plafond et avec des especes pas de possibilité...pfffff....
A part la réserver mais ça m'oblige a faire deux fois l'allée retour à Aix...je ne sais pas...
 
T'as un plafond pour les commandes en ligne... ?

J'ai déjà été confronté aux plafonds pour les retraits, mais jamais pour les paiements en ligne... Pourtant j'ai une visa basique
 
Il y a toujours moyen de voir avec sa banque pour augmenter le plafond pendant quelques jours ( le temps de la transaction)
 
Pour ma part ce sera Apple Watch classique avec bracelet à maillons acier mais j'hésite entre la acier et la noire.... J'ai peur qu'avec l'usure le noir saute et que ça ne soit pas trop esthétique... Et puis l'acier doit être plus facile a associer avec d'autres bracelet ?
Maintenant le côté full black et le fait qu'il n'y a qu'un seul modele comme ça me plait bien il risque d'y en avoir moins en circulation...
Enfin bref voilà mon dilemme !
Et il faut que je me décide avant vendredi !!
 
Pour ma part ce sera Apple Watch classique avec bracelet à maillons acier mais j'hésite entre la acier et la noire.... J'ai peur qu'avec l'usure le noir saute et que ça ne soit pas trop esthétique... Et puis l'acier doit être plus facile a associer avec d'autres bracelet ?
Maintenant le côté full black et le fait qu'il n'y a qu'un seul modele comme ça me plait bien il risque d'y en avoir moins en circulation...
Enfin bref voilà mon dilemme !
Et il faut que je me décide avant vendredi !!
J'ai le même dilemme que toi. Si tu choisis la noire qui me tente aussi, pourras-tu en donner les raisons ? Cela pourrait me décider :(
 
Effectivement la noire va être très complexe à assortir. Et elle coûte vraiment un bras......

Techniquement le seul bracelet qu'on pourra mettre dessus sans le moindre problème de compatibilité esthétique c'est le Sport noir à clou noir.

Tous les autres bracelets ont des éléments en métal argenté. Absolument tous. Que ce soit au niveau des attaches que des fermoirs.

Pour ceux dont les attaches sont en inox argent (boucle moderne, boucle classique, maille milanaise, bracelet à maillons argent) à mon avis il vaut mieux les oublier... Ça sera très moche.

Reste les bracelets en cuir matelassé et les bracelets Sport. Les premiers ont un passant argenté, les seconds un clou argenté. Là ça dépendra de votre sensibilité.

En tout cas Ive a jugé lui que ça n'allait pas avec un boîtier noir : le modèle Sport noir a un bracelet à clou noir, alors que le modèle classique à bracelet Sport a un clou argent. Pour Ive c'est clair, le fermoir doit être de la couleur du boîtier. Mais après libre à vous de vous accommoder d'un contraste.
 
Après (très) mûre réflexion, et afin d'éviter tout regret, je pense partir sur une Apple Watch 38mm avec bracelet boucle classique. C'est celle qui m'avait tapé dans les yeux tout de suite et je sens que si je prends une version Sport ou une Watch avec bracelet Sport je vais le regretter après coup... Plus que 3 jours pour être sûr et certain. Mais à 749 euros la montre ça fait très mal aux fesses.
 
Effectivement la noire va être très complexe à assortir. Et elle coûte vraiment un bras......

Techniquement le seul bracelet qu'on pourra mettre dessus sans le moindre problème de compatibilité esthétique c'est le Sport noir à clou noir.

Tous les autres bracelets ont des éléments en métal argenté. Absolument tous. Que ce soit au niveau des attaches que des fermoirs.

Pour ceux dont les attaches sont en inox argent (boucle moderne, boucle classique, maille milanaise, bracelet à maillons argent) à mon avis il vaut mieux les oublier... Ça sera très moche.

Reste les bracelets en cuir matelassé et les bracelets Sport. Les premiers ont un passant argenté, les seconds un clou argenté. Là ça dépendra de votre sensibilité.

En tout cas Ive a jugé lui que ça n'allait pas avec un boîtier noir : le modèle Sport noir a un bracelet à clou noir, alors que le modèle classique à bracelet Sport a un clou argent. Pour Ive c'est clair, le fermoir doit être de la couleur du boîtier. Mais après libre à vous de vous accommoder d'un contraste.
Je vais aussi me tourner vers la classique avec bracelet à maillon en noir avec en plus un bracelet sport bleu, mon choix n'a d'ailleurs pas bougé depuis la Keynote de septembre.

Effectivement le modèle est plus compliqué à assortir avec une grande partie des autres bracelets Apple mais pour ce qui est des bracelets sport et cuir (dépend de la couleur pour cette gamme), le fermoir ne pose pas le moindre problème. Sur le sport il est à l'opposé sur le poignet et ne représente qu'un petit point, sur la cuir il est plus proche du boitier mais encore sur la partie arrière du poignet et il reste plutôt discret.

Et c'est sans compter qu'après la sortie on va voir fleurir toutes sortes de bracelets plus ou moins chers à la manière des coques (de quelques euros sur eBay à plus de 100 € chez Vaja ou Element Case...), dont certains seront destinés à cette version.

Il y a déjà un fabriquant d'accessoires qui propose un support en versions noire ou argent : http://www.hellonomad.com/products/stand-for-apple-watch

D'ailleurs, si certains d'entre-vous on repéré d'autres support réussis n'hésitez pas à partager. Celui de Nomad me plait mais je ne suis pas encore fixé.
 
Moi perso ça me choque le clou argent avec la noire, aussi petit soit-il. Mais comme je le disais précédemment c'est avant tout une histoire de sensibilité et je comprends tout à fait que d'autres, à mon avis nombreux, n'en fassent pas un problème.

Sinon, sympa ton support... Design assez propre.