Quel nouvel imac 21.5 2011 ?

flashjmb

Membre confirmé
23 Mai 2011
16
0
Bonjour,

J'envisage de passer au Mac et d'acquérir un imac 21.5 dans peu de temps. Je me pose la question de savoir lequel je vais prendre. La différence de prix est notable et je souhaiterais connaitre vos points de vue sur le sujet. Mon utilisation est le surf, de la bureautique mais aussi la gestion photo et surtout du montage vidéo. A priori je ne souhaite pas jouer sur l'ordi. J'ai une PS3 pour cela. Vous l'aurez compris, ce sont vos infos sur la différence de carte graphique qui m'intéressent. Je pense que les processeurs sont quasis identiques, pour ce qui est de la différence de capacité du disque dur, je peux compenser par un DD externe.
Merci d'avance et bonne journée.

Salut,

Si tu as les moyens, il vaudrait mieux se tourner vers une machine évoluée ...

- au minimum un i5 et 8 Go de ram, un DD de 1 TO, éventuellement un SSD
- n'oublie pas d'acquérir un DDExterne d'au moins 1,5 la capacité du DD interne pour Time Machine, et l'Apple Care pour être à l'abri un maximum

Avec une telle configuration, tu pourras faire tourner des logiciels gourmands durant de longues années, sans trop te préoccuper des avancées mineures à venir dans les 5 ans.

Bonjour!

Honnêtement, si tu ne comptes pas jouer avec, le modèle de base a une carte graphique largement suffisante. C'est a dire qu'elle est déjà suffisamment puissante pour les applications qui pourront en tirer partie (ces dernières sont rares).

Après si tu compte faire du montage vidéo HD, c'est toujours mieux de prendre le meilleur processeur, mais quoi qu'il arrive tu aura déjà de bonnes performances avec un core i5 quadruple coeur.

A la limite 4GB peuvent suffire également, je fais du montage vidéo HD avec les nouveaux iMac 2011 et avec 4GB de ram il m'en reste 1GB de libre, ensuite dans l'avenir tu pourras l'augmenter facilement...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésitent pas!

Merci d'avoir répondu aussi vite. Pour l'instant je m'oriente vers le plus basique des Imac qui pourrait me convenir. J'avais une crainte pour le montage vidéo concernant la CG de base, mais tu viens de me rassurer. Bonne journée

C'est vrai que nous sommes en droit de se demander si l'écart de 300€ est justifié. Quelles sont les différences entre les deux?
Fréquence nominale de 2,5 vs 2,7 GHz
Turbo boost 3,33 vs 3,7 GHz
Possibilité de monter jusqu'à 8 vs 16 Go de RAM
HDD 0,5 vs 1,0 To
AMD Radeon HD 6750M vs 6770M (différence a priori trés faible portant sur la fréquence de la puce et du bus)

Dernière édition:
Slt,
Moi j'ai ceder pour le modèle standard, c'est a dire un Core i5 Quadri-Coeur, AMD Radeon HD 6750M et 500 GO HDD
La seule chose que je regrette vraiment c'est la mémoire vive, fluide mais pas assez a mon gout,
sinon niveau graphique, supporte très bien les nouveaux jeux comme Call Of Duty 4 / Tron/ etc...
A toi de voir tes critères de choix

sip, c'est justifie.
Le 2eme modele permet d'avoir des options. C'est de la segmentation de gammes. Il ne faut pas tjs penser avec une logique de consommateur, mais de tps en tps avec un logique d'entreprise pour pouvoir comprendre.
Le 1er prix est une bete de course, mais pour booster le proc ou le HDD, il faut partir sur le 2eme modele (500Go se remplissent vite!), donc segmentation. En proposant plus d'option sur le 1er prix, on cannibalise le 2eme.
C'est evidement sur les options et le 2eme modele qu'APL se fait de la marge ;)

Oui j'ai été voir la manip sur youtube. Ca a l'air simple effectivement. Il me reste un petit doute sur la différence de carte graphique.

Merci c'est sympa mais ces données techniques c'est du "chinois " pour moi. Je pense que pour mon usage (montage vidéo, gestion photos, surf, bureautique), la basique devrait être suffisante.

Clairement oui, la différence entre la 6750 et la 6770 (configurées à 512 Mo pour Apple) est minime, si en plus on regarde que au maxi même dans 3 ans tu sois à 8 Go de RAM ça sera suffisant pour ton utilisation et certainement le remplacant de l'OS Lion.

A partir de là, l'iMac d'entrée de gamme est tout à fait adapté à ton besoin et tu viens d'économiser 300 €. Si tu as la carte adhérent FNAC tu mettras même encore 5% de plus de côté ce qui payera Aperture sur le Mac App Store, ou la moitié du dernier pack office. :D