Quel onduleur pour un MP @2009

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
Bonjour j'ai un mac pro 2009 2x2,66 / 10 go de ram / ATI 4870
Je cherche un onduleur pour le protéger des micro coupures qui arrive c'est dernier temps une fois par jour. Et des ondulations électriques.... :siffle:

Pour l'anecdote samedi dernier j'ai eu une grosse coupure, en fait c'était les lignes moyennes tensions à un poteau de chez moi qui étaient tombé en foutant le feu aux arbres :mad:

Merci si vous pouvez m'aider.

Ps j'habite en Dordogne et on va dire que l'edf n'est pas des plus fiables.

Le truc très drôle c'est que je viens justement de déménager du havre où je n'avais jamais eut une seule coupure de courant.
Mais j'ai eut le choix lol.

sinon si quelqu'un a une idée pour l'onduleur.

Merci

up!

De toute façon lundi je vais aller à mac way de paris pour me renseigner...

+

Un onduleur délivrant 800 Volts Ampères te conviendra certainement très bien. (Ça te permettra de tenir un peu près 15 min.)

MGE OPS Ellipse MAX 850 USBS devrait te permettre d'éteindre ton Mac en toute sécurité en cas de très grosse coupure. Je te conseille ce modèle, car il régule également les tensions. Vu que ta ligne est mauvaise, c'est un moindre mal.

Depuis 4 ans, j'ai un onduleur de ce type là et je n'ai plus aucun problème. Il m'a sauvé une fois d'une très grosse coupure, une fois d'une surtension et une dizaine de fois contre des micros-coupures. Bref, c'est un super investissement sur du long terme.;)

Je vois que ce modèle Eaton Ellipse MAX 850 USBS a quelques années , il y a peut être une version récente ?

Bonjour
Je n'arrive pas savoir la puissance maximale de mon mac pro (octo 2,66 / 12go de ram / 4HDD) mais je m'oriente vers un onduleur line interactive de 1100 ou 1500 VA (soit 600/900 watt).
Du type MGE Line-Interactive Carré Ellipse MAX 1100 USBS ou 1500.

C'est surtout pour me proteigé de micro-coupure de ce bon réseau EDF :mad:
Cela est il un bon choix?
L'onduleur est il bien comptable avec Léo 10.5.8

Merci

J'ai un MGE Protection Center 750 USB FR, de 750VA donc, sur lequel j'ai branché mon Mac Pro + écran Dell 30" depuis 3 ans et il fonctionne parfaitement (coupures fréquentes dans mon patelin). Il est relié par USB au Mac qui déclenche l'extinction propre de l'ordi après 10mn si je ne suis pas devant quand la coupure survient.

J'ai un MGE Ellipse Max 1500 mais qui fait un bruit de fou
je vais l'échanger et prendre un 1100 va je pense car c'est limite supportable.

Bonjour j'ai un mac pro 2009 2x2,66 / 10 go de ram / ATI 4870
Je cherche un onduleur pour le protéger des micro coupures qui arrive c'est dernier temps une fois par jour. Et des ondulations électriques.... :siffle:

Pour l'anecdote samedi dernier j'ai eu une grosse coupure, en fait c'était les lignes moyennes tensions à un poteau de chez moi qui étaient tombé en foutant le feu aux arbres :mad:

Merci si vous pouvez m'aider.

Ps j'habite en Dordogne et on va dire que l'edf n'est pas des plus fiables.

J'ai un MGE ellipse 750 sur un MacPro early 2008 + un écran eizo 24 pouces dessus et cela fonctionne parfaitement. Ce qui est intéressant c'est que MacOS reconnait l'onduleur (via USB) et permet de gérer le comportement de celui-ci lors d'une coupure de courant.

J'ai un MGE ellipse 750 sur un MacPro early 2008 + un écran eizo 24 pouces dessus et cela fonctionne parfaitement. Ce qui est intéressant c'est que MacOS reconnait l'onduleur (via USB) et permet de gérer le comportement de celui-ci lors d'une coupure de courant.

Cet onduleur est t'il silencieux ? (le 750)
Apres avoir installer isat menu je viens de m'apercevoir que que le MP@2009 consomme au max 350w donc un 750 va devrais peut être le faire.

Merci

Alors moi j'ai un APC Back-ups RS 1500, il peut supporter 865 W ou 1500 VA depuis plus de 3 ans. J'ai un MP 8 coeurs early 2008 à 3Ghz branché dessus (18Go de ram, 2 DD, …) , avec un ACD 30 et le modem. Aucun bruit à lui reprocher à part les alarmes quand il se met à sonner en pleine nuit (ça arrive de temps en temps).

Il tient correctement la charge, j'avais un peu peur que l'octo soit trop lourd pour lui mais non ça passe nickel même quand le MP tire à fond sur les proc.

Un investissement nécessaire pour les pro (marre de perdre ses maquettes à la moindre petite coupure)