Tu as également xBench, les résultats peuvent être publié sur http://db.xbench.com/
Mon souci avec Xbench est que chaque version a une forte variabilite face a la precedente
Tu as également xBench, les résultats peuvent être publié sur http://db.xbench.com/
Mon souci avec Xbench est que chaque version a une forte variabilite face a la precedenteMais pour tester rapidement l'impact d'un upgrade hardware c'est vrai que c'est rapide
![]()
Un ptit conseilje dois commander de la ram et j hésite entre 8go ou 16go pour un MP octo 2,8
Je fais beaucoup de traitement raw sous capture nx et du multi taches
je dois commander de la ram et j hésite entre 8go ou 16go pour un MP octo 2,8
Je fais beaucoup de traitement raw sous capture nx et du multi taches
J'avais oublié, il y a également GeekBench.c'est quoi le meilleur soft pour faire ca selon toi?
Juste pour info, on pourrait mettre des barettes de 4 Go dans les MP Quad,
c'est sur mac4ever...
On s'en doutait un peu mais bon, a priori ça marche
enfin, faudra quand même attendre la baisse du prix de ces barrettes
En tout cas, je suis encore plus heureux d'avoir commandé un quad 2.93 :love:
excellent ca, j'ai aussi ce mac pro et du coup si on peut monter la ram 4x4 miam![]()
Pour l'instant!C'est quand même cher....:mouais:
Ca fait 32 go sur l'octo-coeur Je vais me diriger vers cette solution pour pouvoir démarrer le solitaire de Windows 2012
Alors ma question est la suivante, (je vais essayer d'arrete avec les parenthèses lool), je voudrais savoir ou on vend des barrettes de ram de 8Go (8Gox1). Et combien cela coute ces choses ! car comme j'ai appris ma leçon il faut des paires, donc il faudrait pour etre de paire, avoir 16Go de ram donc 8Gox2 comme je l'aimerai.
Pourquoi je ne veux pas mettre 8Go, 12Go, tout simplement parce que je veux acheter directement des barrettes de ram que je n'aurai pas a enlever si un jour je veux monter à 32Go de ram, c'est a dire que si j'ai 4Gox2 et au niveau des slots, je ne pourrai pas monter jusqu'au 32go en gardant les 4Gox2 et donc du cou je devrai les enelever et les vendres pour les remplacer par 8Gox2 !!!
Salut ToCo,
d'abord félicitations pour ta bécane,
Alors si j'ai bien compris ton message :
tu cherches des barrettes de 8 Go :eek:
Je ne pense pas me tromper en disant que pour l'instant ça n'existe pas,
d'ailleurs si ton objectif est d'arriver à 32 Go au final sur ton Octo...
... des barrettes de 4 Go suffisent :
Attention calcul savant : 8 slots x 4Go = 32 :rateau:
Mais attention les barrettes de 4Go sont encore hors de prix, enfin ça ça dépend de ton budget, un exemple ici sur macway
Pour ce qui est de l'association de barrettes par paires, ce n'est pas si évident: on parle ici pas mal de triple channel, mais tu ferai bien de relire l'ensemble du topic, c'est très instructif
Pour ce qui est de la marque, ce n'est pas forcément le plus important, il faut vérifier que celles que tu choisiras disposent d'une sonde thermique : cf article de macbidouille
D'ailleurs, on y trouve aussi 2 articles intéressants :
- potentiels futurs mac pro à 32 coeurs
- RAID 0 avec des SSD (500 Mo/s en lecture :eek: )
Mais attention au infos d'aujourdhui : c'est le premier avril![]()