Quel(s) accessoire(s) achèteriez vous avec votre mac?

MacLifeStyle

Membre confirmé
28 Février 2011
33
0
En tant qu'Architecte, étudiant, graphiste, vidéaste, publiciste, gamer… Lors de l'achat de votre mac (précisez si c'est un portable ou un fixe), quels auraient été les accessoires, logiciels ou autres que vous auriez prit (ou que vous avez prit)?

Merci de vos réponses!

(précisez si vous êtes architecte, gamer, étudiant… Puis l'ordinateur portable ou fixe et enfin les accessoires…)

Dernière édition:
Un disque dur externe (clone)
Un 2e disque dur externe (Time machine)
Un 3e disque dur externe (clone, rangé ailleurs).

Et un correcteur orthographique pour toi :D

De ma part, voici les listes d'accessoires

Mon iMac :
  • Disque dur externe : Rangements des documents
  • Disque dur externe : Time Machine
  • Grand disque dur externe : Rangements des fichiers pour les montages en vidéos
  • Clavier avec fil Apple & Souris logitech trackballs avec fil
  • Tablette Graphique Wacom Bamboo 4A

Mon Mac Mini
  • Disque dur réseau : Média Center via DLNA
  • Disque dur réseau (TM) : Rangement aux vidéos en DIVX
  • Clavier sans fil Apple & Magic Trackpad

Mon Macbook Air :
  • Disque dur réseau (TM) : Time Machine & Rangements des documents
  • Apple Magic Mouse (pendant voyage)
  • Souris logitech trackballs avec fil (sur mon bureau)

Voici les listes des logiciels :
Mon iMac :
  • Logiciels du bureautique (traitement, finance, etc..)
  • Logiciels d'Adobe CS4 (complet)
  • iLife

Mon Mac Mini :
  • VLC
  • Communication via Webcam
  • Gestion des deux disques réseaux

Mon Macbook Air :
  • iWork
  • iLife
  • Développement Web (bbedit, mamp, etc..)
  • Logiciels des retouches aux photos et web (Gimp, Pixelmator, etc.)
  • Communication via Webcam

Pour le fin, j'ai aussi l'imprimante & Scanner via Wifi et le webcam logitech pour mon Mac Mini !

Je suis webmaster et je fais aussi créer les images pour m'amuser !

Voilà en résumé :-)

Ok Donc en 1ère place le disque dur externe.
Ensuite clavier/souris et imprimante.
Puis les logiciels de base (ou/et logiciel spécifique à la profession).

Si on vous demandait de choisir 5 articles (en dehors de votre ordinateur et de l'Applecare) pour constituer un pack lors de l'achat, vous choisirez les mêmes?

Les disques durs externes (ou réseau) sont plus important car si un ordinateur risque en panne ou du vol, on n'a pas les soucis car on a déjà ces disques durs.

Sans ça, tu risques perdre tous tes données !

Pour quelle profession?
Pour quel ordinateur?

Que des disques dur? Rien d'autres, aucun logiciel?
Comme dit par certains avant moi, quelle que soit la profession tu as besoin de sauvegardes. Multiples et fiables. Les applications, c'est au cas par cas.

Comme dit par certains avant moi, quelle que soit la profession tu as besoin de sauvegardes. Multiples et fiables. Les applications, c'est au cas par cas.
Je profite de ce topic ou je vois cité "Time Machine" plusieurs fois pour poser ma question :D

Pour ma part je vais acheter un MacBook Pro avec un disque de 320Go (celui de base) mais je vais immédiatement le changer par un SSD de chez Crucial.

Beaucoup mon dit de prendre un "boitier" pour mettre mon ancien DD dedans et ainsi faire un disque dur externe.

J'aime cette idée, et je me demandais si c'était compatible avec Time Machine ? (qui est bien un "logiciel" de sauvegarde automatique de tous les fichiers du Mac ?)

320Go suffira ?

Cela depent la taille du ssd que tu prendra si c'est 128go oui ca suffira.
Mais par contre ce DD servira que pour les sauvegarde time machine vu le peut de place qu'il y a.

Cela depent la taille du ssd que tu prendra si c'est 128go oui ca suffira.
Mais par contre ce DD servira que pour les sauvegarde time machine vu le peut de place qu'il y a.
Oui le DD sera de 128Go car je généralement tous mes films ou fichiers volumineux vont directement sur DDE de 750Go :)

Mais le Time Machine çà fonctionne comment ? Même "principe" qu'une synchronisation de son iPhone sur iTunes ?

J'aime cette idée, et je me demandais si c'était compatible avec Time Machine ? (qui est bien un "logiciel" de sauvegarde automatique de tous les fichiers du Mac ?)

320Go suffira ?
Oui, c'est compatible avec TM.

32 Go pour TM est OK vu que tu pars sur un SSD de 128 Go (on considère qu'il faut de 2 à 3 fois plus de place pour le disque dur de Time machine que le disque dur interne).

La taille du disque pour TM peut être du 1 pour 1, cela va juste limiter l'antériorité (le passé) des sauvegardes, tout dépends de comment on s'en sert.

IMac 21,5" :

Disque dur externe pour les sauvegardes ou simplement les vidéos dont on n'a pas besoin de sauvegarde
Pour la sauvegarde TM je la fais sur ma freebox V6.

Ce week end j'ai acheté les adaptateurs
mini DP --> VGA (pour utiliser l'écran que j'avais avec mon PC en extension de bureau)
mini DP --> HDMI (pour brancher sur ma TV LED dans le cas du visionnage de films qui ne passeraient pas en DLNA)
et enfin puisque c'était pas trop cher, la remote mais l'utilisation sera un peu plus ponctuelle enfin c'est tout de même assez pratique dans le temps je pense

Je n'achete que le Mac. Si j'ai besoin de certaines choses en plus, je les achète quand la nécessité se présente. Et ce mode opératoire n'est en rien lié à ma profession.

128 go de ton MBA x 2 = 256 go ! Donc ton 320go suffira pour le sauvegarde de TM !

On conseille toujours de calculer par 2 fois en plus pour le sauvegarde. :up:
Merci :)

Et en "gros" çà marche comment TM ? C'est un genre de "synchronisation" entre le MAC et le DDE ? (comme sur l'iPhone avec iTunes ?)

Ou alors il faut connecter en permanence le DD dessus ?

Mes accessoires ? Fouet, Cravache, tenue de cuirs, et autres sextoys...

Sinon, pour mon futur MBA 11" :
MiniDisplay/HDMI, MiniDiplay/VGA, USB/RJ-45.
Deux disques durs externes (partagés avec mon MacBook) pour de la sauvegarde.
Clé-TunerTNT ElGato, mais c'est vraiment si je m'ennuie...
Un jeu de clés USB d'appoint, ouais bon, ok, j'en ai pratiquement toujours au moins une avec moi, quoiqu'il arrive...
Un multi-lecteur de cartes USB : SD, XD, le format de Sony dont j'ai oublié le nom etc.
Souris, peut-être, mais c'est vraiment pas sûr...

La plupart servent actuellement à mon MB de 2007.