Quel type de casque utilisez-vous ?

iskandar

Membre confirmé
23 Février 2004
97
3
59
Grenoble
J'ai commencé par celui livré avec l'ipod 3g et je dois avouer que j'ai trouvé la longueur du fil pas très pratique et chiant car tu ne peux l'enlever sans que ca te tombe sur les pompes !!! (J'avais auparavant un ibead ou le casque est tres bien pensé puisqu'il fait le tour du cou et a une longueur raisonnable et pratique) bref le casque d'origine a été remplacé par un acheté en vpc aux us, j'ai pris un javoedge retractable, super pratique
up.gif
, de qualité satisfaisante pour mes humbles oreilles et pas tres cher : environ 30 euros livré a grenoble.

et vous ?
 
PX-200.jpg


up.gif

avantages : c'est de la balle. un son terrible (ce type de casque n'est pas comparable avec les écouteurs)
inconvénient; assez cher, et tes voisins profitent de ce que tu écoutes.
siffle.gif
 
Koss Porta Pro rules !
king.gif

PORTA-PROa.jpg


Pour l'intérieur, comme dit Purestyle, moi c'est Sony MDR-CD 1700, mais plutôt branché sur mon Micromega que sur mon iPod
cool.gif

MDR_CD1700.gif
 
sur l'iPod ,c'est le in ear,marche bien ,pratique et leger...
en intérieur ,en dehors de l'iPod point de casque mais une paire de TRIANGLE ANTAL 202...sinon ,j'ai un casque FLOAT,le Meilleur casque au monde,c'est une marque suisse...
mais je ne m'en sert plus ...

le voila:

251392394N1NTjjeT_1680.jpg
 
pour ma part, le Sennheiser HD 25-1.

le son est nickel , en revanche je ne sais pas ce qu'il vaut... au sens propre du terme
laugh.gif
: mon frérot me l'a filé.
 
Oui moi aussi je cherche des ecouteurs.
J'ai pété les blancs de l'ipod (pas garanti bien sur c'est un accessoire).

Quels sont les meilleurs ecouteurs sur le marché ?
 
purestyle a dit:
Sony MDR-7509 , le son qui tue...
En intérieur un Sennheiser HD 600
Te voilà has been, le Sennheiser HD 650 est la nouvelle référence.
Considéré comme le meilleur casque du monde , il coûte moins de US$ 500. Une aubaine comparé aux meilleures enceintes du monde.

Bref, sitôt que j'en trouve un, je l'achête...
cool.gif
 
Sydney Bristow a dit:
sinon ,j'ai un casque FLOAT,le Meilleur casque au monde,c'est une marque suisse...
mais je ne m'en sert plus ...
La marque exacte c'est Jecklin Float, et tu as raison, c'est un casque genial
Tu as tort de ne pas l'utiliser
frown.gif
 
Si vous voulez voir d'autres choses magnifiques en casque, c'est ici
Autrement , le Porta Pro est un tres bon casque bien adapté à l'iPod
up.gif
 
purestyle a dit:
meuh non, en plus il est très design avec son côté rétro 70's

13885.jpg

J'ai le même.
cool.gif
Difficile de trouver un casque plus neutre et transparent, révélant autant les détails, et aussi peu fatigant pour un casque fermé. Mais c'est uniquement à la maison et c'est plutôt un casque de travail, pour la balade c'est le Koss The Plug, qui procure une isolation phonique excellente, mais dont le rendu manque un peu de finesse. Par contre j'ai pas l'Avantime, dis tu me la prêtes dis ?
love.gif
laugh.gif


'+
 
Pour ma part j'utilise le macally avec noise reduction, bon son, necessite quelques reglages pour obtenir une bonne isolation/reduction par rapport aux sons extérieurs.

PodPro Macally
 
j utilise des vieux ecouteurs panasonic
car les blancs d origine apple sont trop facilement reperables dans la metro.

ce que je reproche aux casques type serre-tete c est de ne pas pouvoir mettre de lunettes avec au risque d avoir les branches incrustees dans la tete
au bout de 10 minutes.

mais bon j ai eu l occasion de tester le porta pro c est vraiment un des tous meilleurs a ce prix .