Quel type de casque utilisez-vous ?

Moi j'ai pas d'iPod, mais sur mon iMac j'ai un casque sans fil Sennheiser RS 30 Le son c'est du tonerre pour l'électro ou le classique, je le trouve excellent, en plus j'ai deux batteries, donc je peux l'écouter quasiment non stop. Le pied !!
up.gif
up.gif


P.S : c'est mes parents qui me l'ont offert !! Mais c'est moi qui l'ai choisi !! Mais mon père a un casque Sennheiser qui a vingt ans !!
 
perso... vu le prix a depenser dans les casques, il vaut mieu tout encoder en wav sur le iPod... car a ce prix la, si le son a restituer n'est pas bon, ca vaut pas le coup!
autrement, en casque cher, il y a un casque sui vaut 900$ et plus,
il prend la forme des oreilles...
pour moi..j'ai ceux d'origine, et je vais acheter le in-ear...
qq a qqchose a redire?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
ou acheter le jclinkgin float?
Je l'aia vu partout, le look dechire, c'est tout pour moi!
Est ce que le son en caut le prix?
 
Deux casques :

Koss porta pro, très bon, mais je le trouve un peu trop déséquilibré vers le grave.

Créative Labs, tout compte-fait, je l'apprécie de plus en plus le casque fourni avec mon ptit lecteur mp3.
 
Sur cette page de headphone.com consacrée aux meilleurs casques du monde, on mentionne 2 petites bêtes étonnantes : les Etymotic ER-4S et Etymotic ER-4P

Ce serait sympa si un passionné du beau son pouvait les essayer et donner son témoignage ici.
siffle.gif


Mais avant de l'essayer, il ne faudra pas qu'il oublie de lire le manuel en 12 étapes
peur.gif
pour insérer les écouteurs dans les oreilles.
laugh.gif
 
je vois...
le look des jeckling... me plait plus...
si quelqu'un a un site ou les acheter en france, je suis preneur, car si on a un iPod, comme on est consideré comme "exentrique", et bien un casque comme ca, avec en plus un bon son...
ca dechire...
en tt cas marci au message me precedent pour les sites!
 
en extérieur, un sennheiser MX-500 in ear. Magnifique restitution, 122db, nickel pour mon ipod débridé. Mais je vais passer au PMX60.

En intérieur, ma chaine hifi. Play it loud !
tongue.gif
 
je prefere un casque avec une prise debout, comme sur le casque original...
pas en couché, ca bouzille la silhouette de pod!
 
Personnellement, en mode ballade, je préfère les casque intra-auriculaire avec arceau, sur ce modèle :
3244480120378.gif

Il sont plus proche de la morphologie humaine pour qui cherche à s'isoler dans la musique et tiennent mieux en place...
 
J'utilise ça:
MDR-Q33.jpg


C'est un casque avec un bon compromis:
-On peux le trouver vers 20¤ (au lieu de 30-40¤).
-Il est assez petit en nomade.
-Un vrai plus, son fil est gainé de nylon: démêlement très aisé quand on le sort de la poche.
-Un son relativement bon.(en tout cas très équilibré pour tout les styles de musique)

Les défauts:
-Son plus faible que le casque d'origine (est-ce un défaut???)
-Les armatures font mal derrière les oreilles au bout de 2h.
-Pas isolant de l'extérieur: à éviter dans le métro (mais bon pour le corail/TGV)

Bref un casque nomade, juste à compléter avec un in-hear (Sony, Apple, Koss ???) pour le métro, afin de ne pas monter le volume pour masquer le bruit d'ambiance et se dégommer les oreilles.
 
Le Float est un bon casque mais désolé les meilleurs casques du monde sont les STAX très très peu connus et qui ont un inconvénient majeur..... ils nécessitent de passer par un ampli car ce sont des casques électrostatiques donc a n' utiliser qu' en intérieur...... pour les autres utilisations Sony ou Senheiser oui pourquoi pas
 
Suite à cambriolage réussi, gros consommateur de sons recherche télécomande iPod 2° génération, pour retrouver une utilisation correcte.... faire offre ici ou par MP ;)
 
Les in-ear d'Apple. Seul reproche : entre eux et la télécommande, on se retrouve avec 3m de cable, c'est pas pratique.

Sinon, ca dépend où je vais traîner, mais j'ai aussi une paire correcte mais toute bête, noire, histoire de réduire les tentations de dépouillement (Gare du Nord à l'heure des derniers trains, c'est pas l'endroit où faire le kéké avec son mini tout neuf !)

lelolo
 
J'ai été testeur du casque qui va remplacer le PC 145 de Sennheiser. Ce genre là :
PC145_sm.gif
Je suis très étonné de la qualité du son. C'est un casque de gamer, à l'origine, mais dont on se sert aussi pour la téléphonie, et d'autres types d'applications multimédia. Et pour écouter de la musique, c'est très impressionnant. 114db. Bien foutu, joli.
Bref, un bel objet.
 
Docgil a dit:
Le Float est un bon casque mais désolé les meilleurs casques du monde sont les STAX très très peu connus et qui ont un inconvénient majeur..... ils nécessitent de passer par un ampli car ce sont des casques électrostatiques donc a n' utiliser qu' en intérieur...... pour les autres utilisations Sony ou Senheiser oui pourquoi pas
Et en plus les amplis pour les STAX sont des amplis à Lampes. Vraiment pas très pratique pour la balade :) Mais ne radicalisons pas. STAX est l'une des toutes meilleures marques de casques. Il me semble qu'il y a d'autres très grandes marques ;) même si elles ne sont pas très connues non plus. Et en général pour les meilleurs casques, il y a toujours une amplification séparée.
 
mfay a dit:
Et en plus les amplis pour les STAX sont des amplis à Lampes. Vraiment pas très pratique pour la balade :) Mais ne radicalisons pas. STAX est l'une des toutes meilleures marques de casques. Il me semble qu'il y a d'autres très grandes marques ;) même si elles ne sont pas très connues non plus. Et en général pour les meilleurs casques, il y a toujours une amplification séparée.
... Il y a juste UNE marque de casques, elle s'appelle Sennheiser...
C'est juste le top, à tous points de vue. Et quand je lis ici des éloges des casques Sony, désolé, mais je rigole... Soyons sérieux.
C'est quoi, cette Mme Sony dont certains parlent?
Il existe un fabriquant de casques et sono absolument irréprochable, il s'appelle Sennheiser (je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette boîte).