Quel type de casque utilisez-vous ?

BlueVelvet a dit:
... Il y a juste UNE marque de casques, elle s'appelle Sennheiser...

Faux, il y en a plein d'autres, regarde ici... :D :D

Plus sérieusement, pour les casques de types fermés, SENNHEISER fait partie du top.
Par contre, pour les casques "ballade", réellement, y'a pas de marques parfaites, c'est du cas par cas et même koss a des produits moyens.
 
mfay a dit:
STAX est l'une des toutes meilleures marques de casques. Il me semble qu'il y a d'autres très grandes marques ;) même si elles ne sont pas très connues non plus.
Pour ceux qui voudraient elargir leurs connaissances sur Stax
 
cartman a dit:
:mouais: chez sennheiser aussi y a de la merde ! il faut préciser, le top c'est le Sennheiser HD-25 :style:
Le top pour quelle utilisation ? Pour l'écoute en ballade, le PX 100 est un super modèle. Il n'isole pas de l'extérieur en revanche.
 
nologo a dit:
Les défauts:
-Son plus faible que le casque d'origine (est-ce un défaut???)
Ce n'est pas un défaut. C'est parce que l'impédence de ce casque est plus élevée que celle du casque d'Apple.
 
A moi c'est bien simple... me suis pris la tete serieusement (comme pour tout ce que j'achete).. et apres des comparatifs, des heures sur les forums audiophiles, j'ai acheté des JAYS !

ICI

Ils livrent en 4 ou 5 jours dans le monde entier, ca coute QUE DALLE pour ce que c'est, et mon frere avec son HD-25 et moi avec mes JAYS.. avons fait un petit comparatif et ben franchement -> seule difference pour nous : JAYS plus leger :D

Incroyable la qualité de ces petites merdouilles :D

Attention je n'ai testé que les Q-JAYS, pas les autres.. et je vous detaille meme pas ce que vous trouvez dans la boite en accessoires il faudra 4 pages de ce forum :D

Faus pas hesiter !
 
C'est clair qu'une fois qu'on a pu essayer un stax, c'est dur de se remettre à autre chose.

Sinon, en budget plus raisonnable, les CX-400 de Sennheiser pour l'utilisation mobile et le HD-25 pour l'utilisation semi-mobile (longs voyages, ...)
 
Je suis passé du Sony MRD-7509-HD au Aiaiai TMA-1(Tycho Magnetic Anomaly-1 en référence à "2001 space odyssey") ...
Ce casque est une bombe de basses, tout en étant bien équilibré !
Je vous laisse regarder : http://www.tma-1.com/
http://gizmodo.com/5623686/aiaiai-tma+1-headphones-lightning-review-high-on-bass-high-on-style
Il est vraiment comparé au Seinnheiser HD 25-1 ii, autant dire qu'il s'agit d'une comparaison élogieuse pour un début ...
Il vient de sortir cet été et au prix de 180€.
Depuis je redécouvre mes musiques, mes sons, mes mixs ... tout y passe ^^.

En même temps j'ai découvert ceci : http://www.aiaiai.dk/a-stand-1/a-stand.html du même constructeur. Plein d'idées Aiaiai :)
 
Il est beau ce TMA-1 :love:

Il a un sacré air de HD 25 didondidon.

Par contre ce que j'aime beaucoup avec le HD c'est la possibilité d'ouvrir l'arceau afin qu'il accroche vraiment bien au crâne.
C'est vraiment pratique quand on mix au casque est qu'on est dedans à fond.


Il est comment sur le crâne pour une utilisation quotidienne ?
Mon HD 25 peut finir par me donner des migraines ... et je suis pas le seul !
 
Y a pas comme une contradiction, là ?

Oui au sens littéral ;) ceci pour dire que je redécouvre beaucoup de choses dans les basses (essentiellement sur des musiques électroniques où les basses sont très profondes) depuis que j'écoute avec le Tma-1. Ceci en comparaison avec le Sony que j'utilisais auparavant, trop neutre à mon goût et pas assez prècis dans les basses.


@ itako
C'est vrai qu'il n'a pas l'ergonomie de certains casques, ce qu'il lui manque, constaté après une longue écoute, ce serait un coussinet pour l'arceau. Sans cela et vu sa légèreté il s'oublie facilement. Il y a aussi 2 paires de coussinets avec, une en cuir et l'autre en mousse.
 
C'est malin, il me fait envie maintenant.

Aussi isolant qu'un HD ?
En terme de solidité ça donne quoi, ce que j'aime avec mon HD c'est qu'il peut trainer au fond de mon sac sans aucune angoisse :love:
 
"Aussi isolant qu'un HD ?"
Je ne peux pas te répondre vraiment, pas assez d'écoute sur le HD 25, je suppose que oui, c'est quasiment le même procédé à peu de chose près, c'est la qualité de l'isolant interne qui peut faire la différence.
Suivant aussi la paire de coussinet que tu y mets, tu n'as pas le même rendu et la même isolation.
Je te passe un lien où la personne présente le casque et donne son avis par rapport au HD 25 > http://fiftyfootshadows.net/2010/08/28/tma-1-headphones/
En terme de solidité, je pense qu'il est aussi solide que le seinnheiser. Il n'a pas d'articulation douteuse ou de point sensible apparent, le câble se détache et un sac est fourni avec.