quelle camera avec mac

idris

Membre confirmé
11 Mai 2004
81
1
55
salut en fait je voudrais savoir quelle camera numerique est la mieux compatible avec imovie je compte investir actuellement j'ai un pb G4 et bientot un macbook pro
mon besoin et de faire qq films souvenir faire des DVD pour epater les amis voila tout merci budjet moyen de pref sony j'ai qq cartes MS

Si tu veux epater et te faire la main, n'oublie pas que la plupart des APN ont un mode camera. C'est pas si mal que ca et ca depanne bien.

et la qualité n'est pa s au niveau dvd
avec imovie ça marche pas mon apn sony

Attention: iMovie n'accepte que le DV (donc pas les caméra avec DVD ...). Enfin, actuellement. Le caméscope aura aussi une entrée/sortie DV ( Ou DV-in/out) ou Firewire ou iLink ou IEEE1394 .. c'est la même chose). En effet, on raccorde la caméra au MAC au moyen d'un cable FIREWIRE 4-6 (Fiche 'carrée' avec 4 connexions côté caméra et fiche 'plate' avec 6 broches côté ordinateur). Pour la caméra, il y a une particularité chez SONY: on recharge l'accu s'il est sur la caméra. Donc pour continuer à filmer il faut acheter un 2e accu + un chargeur séparé en plus pour être à l'aise.
Moi j'aime bien CANON, PANASONIC. Mais j'ai déjà eu une SONY aussi !