Quelle imprimante multifonctions Choisir [2] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Voilà, j'ai bien lu une partie du thread mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:

Pour un cabinet médical avec 3 médecins et 3 secrétaires/infirmières je cherche une multifonction qui aie les caractéristiques suivantes:

1)
Réseau (si possible)

2)
Utilisable depuis mac ou pc

3)
Utilisable si aucun pc ou mac n'est allumé

En réseau je pense que c'est plus simple. Je ne dépends pas d'un mac ou d'un pc comme serveur. N'importe qui sur le réseau peut imprimer ou faxer.

Maintenant, que se passe pour les fax entrants? L'idéal serait qu'ils soient systématiquement imprimés mais qu'ils soient également placés dans un répertoire d'un mac sur le réseau, ou mieux, envoyés par email (ou autre) qu'on puisse les distribuer. Idem pour les scan. Finalement, est-ce que le fax depuis le réseau fonctionne?

J'ai vu qu'il y a le Canon PIXMA MP780, mais il faudrait ajouter l'option réseau.
Sinon il y a le HP Office Jet 7210 qui est déjà réseau, ou encore le HP Color LaserJet 2820 si on préfère laser pour les volumes d'impression.

Est-ce quelqu'un a une expérience avec cela? Peut-être des copies d'écran des interfaces côté Mac.

On tournerait de toute façon sous Tiger.

Merci!

Premier élément de réponse à mon précédent post:

Le HP 2820 n'a pas de fax, donc il s'agit plutôt du 2830 ou 2840.

Cependant, dans la doc qu'ils ont on-line il est marqué qu'on peut envoyer un fax depuis le mac, mais pas recevoir sur le mac??? quelqu'un a-t'il plus de précision?

Hello à tous !

j'ai besoin de m'acheter une bonne imprimante all-in-one, essentiellement pour du scanning, des photocopies et impressions de photos couleurs haute qualité.

Je lorgnais du côté de la HP PSC 2710 (+/-450 EUR ici en Belgique).

J'ai la possibilité d'avoir une 2610 pas trop cher.

Apparemment, la seule différence avec la 2710 est qu'elle n'est pas wifi.

Vous avez un avis sur la question ?
Des commentaires sur un des deux modèles ?
Un autre modèle à conseiller (j'ai regardé un temps les Canon, sans vraiment être convaincu) ?

J'ai un réseau wifi à la maison, avec un Mac et un PC (réseau qui me pose quelque soucis de mise en place d'ailleurs - voir mon topic dans la section "Le Mac en réseau").

J'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante avec les 2 machines bien sur.

Je suis donc à la recherche de la solution la moins casse-tête... et la moins onéreuse.

Rien que ça ;)

Merci d'avance de vos conseils :love:

Mon avis, puisqu'on en demande: pas de tout-en-un, c'est déjà assez emm... quand tu as un pb d'imprimante, qu'en plus s'il y en a un tu peux plus utiliser le scanner, et que ça tombe le jour où tu veux faire une photocopie.
Donc bonne petite imprimante (je conseillerais une A3 vu le progrès des résolutions photo) et bon petit scanner, si possible avec dispositif diapos si on veut numériser ses anciennes icelles.
Voir aussi si le scanner est livré avec un logiciel correct d'OCR compatible mac.
Pas mieux

PS: ici on dit "tout en un", all-in-one, c'est belge? :cool:

Nouvoul a dit:
PS: ici on dit "tout en un", all-in-one, c'est belge? :cool:
Chez moi, c'est ce qui est inscrit sur le mode d'emploi en version néerlandaise de la machine.
C'est donc du belge, en effet ;-)

Filou

Epicure1 a dit:
J'ai un réseau wifi à la maison, avec un Mac et un PC (réseau qui me pose quelque soucis de mise en place d'ailleurs - voir mon topic dans la section "Le Mac en réseau").

J'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante avec les 2 machines bien sur.
Il n'existe pas de "Tout-en-Un" totalement Wifi tout simplement parce qu'il n'y a pas de pilote de scan adapté ! Seule la partie imprimante peut être exploitée.

Attention aussi au fait que si tu as une borne Airport, toutes les imprimantes ne sont pas forcément compatibles !!!
Je me suis fait piéger comme un con en son temps quand j'ai acheté ma HP PSC 2210 all in one :D
(il y a d'ailleurs qq part sur le site Apple une liste actualisée des imprimantes compatibles Airport)

Bon amusement ;)

Filou

oops, c'était mon 400ème post ... :p

Epicure1 a dit:
Juste, je n'avais pas pensé à l'aspect 'compatibilité Airport' ! :hein:

Sorry d'avoir posté sur un sujet déjà discuté :(

PS : all-in-one, c'est pas belge, c'est anglais :D
La liste de compatibilité n'est pas forcément limitative car ma "all in one" MP750 de Canon n'y est pas reprise et pourtant elle fonctionne parfaitement en usb sur un réseau comprenant 3PC et 3mac

jo_6466 a dit:
La liste de compatibilité n'est pas forcément limitative car ma "all in one" MP750 de Canon n'y est pas reprise et pourtant elle fonctionne parfaitement en usb sur un réseau comprenant 3PC et 3mac

Tu es satisfait de ce modèle ? Je veux dire que j'ai lu une critique divergeante (un peu isolée parmi les très bonnes et excellentes critiques) sur ldlc, relatant des soucis lorsqu'on n'imprime pas toutes les semaines (têtes qui se bouchent etc.).

C'est précisément le problème que j'avais rencontré à l'époque avec mon Epson Stylus Photo 750 et qui m'a depuis complètement défranchi des imprimantes jet d'encre couleur.

D'où ma question :p

Epicure1 a dit:
Tu es satisfait de ce modèle ?
Les nouvelles Canon Pixma, que du bon :up:
J'ai récemment changé ma vieille Tout-en-Un HP G85 contre une Pixma MP780, je ne regrette pas :zen:
Canon a fait de réels efforts avec ses nouveaux pilotes ;)

Epicure1 a dit:
Tu es satisfait de ce modèle ? Je veux dire que j'ai lu une critique divergeante (un peu isolée parmi les très bonnes et excellentes critiques) sur ldlc, relatant des soucis lorsqu'on n'imprime pas toutes les semaines (têtes qui se bouchent etc.).

C'est précisément le problème que j'avais rencontré à l'époque avec mon Epson Stylus Photo 750 et qui m'a depuis complètement défranchi des imprimantes jet d'encre couleur.

D'où ma question :p
Je n'utilise pas tous les jours mon imprimante mais quand même toutes les semaines et chaque fois elle me fait un sans-faute
Je ne sais pas te dire autre chose

golf a dit:
On cause de WiFi là :rateau:
j'imprime sans fils de mes machines via la borne extrême reliée à l'imprimante MP750 par câble USB

.

y a pas photo pour une all-in-one je pense que les meilleur c canon et epson, les reste oublions tout de suite, hp a une qualiter et une rapiditer digne des anner 30, lexmarque on a parle meme pas, donc moi je suis pro-canon mais j'avoue que epson on de bonne imprimante aussi.
Donc moi je vous proposerai une pixma mp 500, mais c'est selon votre budjet car il y a differente imprimante multifonction dans la game pixma mp, sinon en epson il y a la r300 je croi (a verifier) qui avai une des meilleur qualiter de photo couleur.