Quelle imprimante pour un MacBook?

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
Bonjour!

Je suis super content car mon switch est imminent! Mais je me pose encore une toute petite question qui me fait hésiter.

Je cherche une imprimante d'entrée de gamme (juste pour imprimer des choses en noir et quelques fois seulement, en couleur) avec un bon rapport qualité/prix et qui a des cartouches d'encre pas chère et que l'on peut trouver un peu partout en grande surface. Et qui soit évidemment compatible Mac (mais ça, c'est une évidence... nan?:heu:).

Il faudrait aussi qu'elle puisse tenir AU MOINS 3 ans.

Merci!

J'ai une HP PSC 1510, j'ai du la payer 75€ chez cdiscount, elle est compatible Mac, et en plus elle fait scanner et photocopieur d'appoint tout ça dans le même volume qu'une imprimante seule. Pour un usage basique, c'est parfait. Je ne m'en sers pas pour imprimer des photos.

Et quid de l'Epson Stylus DX4400 à 89,95 € sur l'apple store, sachant qu'en ce moment 90 € sont remboursés pour l'achat d'une imprimante avec un mac?

Salut!

Je suis super content! Car cela doit faire 3 bonnes heures qu'on est revenu de la FNAC de Lille où ma mère m'a acheté mon nouveau MacBook de 2,4 Ghz et équipé d'un disque dur de 160 go. À la base, on était partis pour acheter un MacBook d'entrée de gamme (celui de 1000 euros!). Bon, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à le connecter à internet mais là c'est bon! (j'écris dessus, il est trop bien ce clavier, même si je n'y suis pas encore très bien habitué... J'adore écrire avec!)

En ce qui concerne l'imprimante, on a demandé au vendeur et il nous a dit que la quasi-totalité de toutes les imprimantes récentes sont compatibles avec Mac! Je pense que j'irais à la FNAC pour en acheter une genre la HP dont a parlé laf. Elle me plaît bien pour son prix, on peut la trouver là-bas j'espère?

Au fait, j'ai remarqué que au premier démarrage et pendant que je répondais aux questions, les ventilateurs tournaient vraiment très rapidement et ça faisait normément de bruit! Là, ça s'est arrêté et je savoure, car l'ordinateur est vraiment très très très silencieux! C'est normal ou je devrais un petit peu m'inquiéter?

Bah, commence pas à t'inquiéter si vite, profite. :) Pour l'imprimante, c'est pas comme Apple, ça sera pas le même prix que sur le net...:rolleyes:

Au fait, j'ai remarqué que au premier démarrage et pendant que je répondais aux questions, les ventilateurs tournaient vraiment très rapidement et ça faisait normément de bruit! Là, ça s'est arrêté et je savoure, car l'ordinateur est vraiment très très très silencieux! C'est normal ou je devrais un petit peu m'inquiéter?

les macbooks sont de très bonnes machines, néanmoins dès lors que tu le sollicites, il chauffe et donc les ventilos se font entendre

par contre en utilisation plus soft (mail, safari, pages...), c'est un compagnon très discret, pour ne pas dire totalement silencieux :up:

J'ai une HP PSC 1510, j'ai du la payer 75€ chez cdiscount, elle est compatible Mac, et en plus elle fait scanner et photocopieur d'appoint tout ça dans le même volume qu'une imprimante seule. Pour un usage basique, c'est parfait. Je ne m'en sers pas pour imprimer des photos.

Moi j'ai une HP PSC 1215. C'est une imprimante multifonction qui fait scanner et photocopieuse NB/Couleur (pour les photocop pas besoin d'allumer l'ordi, c'est super pratique). Elle était fournie avec des vieux drivers Mac OS 10.2.1, et aucun problème d'insallation sous Léopard ! Tout fonctionne, y compris le scanner.
Si tu a une Box Wifi, tu peux même la mettre en réseau sans fil !

En tout cas les imprimantes multifonction HP sont excellentes en rapport qualité/prix.
Elles sont robustes et les cartouches pas encore trop chères.

Je te les conseille vivement.

Moi j'ai une HP PSC 1215. C'est une imprimante multifonction qui fait scanner et photocopieuse NB/Couleur (pour les photocop pas besoin d'allumer l'ordi, c'est super pratique). Elle était fournie avec des vieux drivers Mac OS 10.2.1, et aucun problème d'insallation sous Léopard ! Tout fonctionne, y compris le scanner.

En tout cas les imprimantes multifonction HP sont excellentes en rapport qualité/prix.

Beh ça, ça me rassure encore plus! Comme ça j'ai une idée de départ

J'ai aussi une HP PSC 1510, et pas besoin de l'allumer le mac pour photocopier :) C'est vrai que les multifonctions HP sont de très bon rapport qualité/prix, en plus les cartouches ne sont pas chères (et les HP ont une technologie intégrée dans leurs imprimantes/cartouches pour gaspiller moins d'encre que les autres marques, donc au final c'est l'utilisateur le gagnant) ;)

Ah oui et je précise que j'ai acheté mon imprimante il y a maintenant un peu plus de 3 ans, donc pas de problèmes à ce niveau la ;)