Quelle mac pour infographiste ? Neuf ou Occasion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet N_dy
  • Date de début Date de début
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

C'est pourquoi justement celui à 750€ me rebutte un peu... Etant son prix quasi à celui d'un neuf, autant prendre un neuf dans ce cas et comme tu dis, là en plus il sera garanti :D

Oui ma décision est prise, va pour le 2e modèle iMac avec ses 320Go et 2,66Ghz pour 1230€ :love:

Merci à vous tous en tout cas, ce forum est vraiment génial !!!

Juste en passant...
... N'oublie pas d'aller voir du côté du Refurb :zen:.

Pour ton imac17' Tu as conscience qu'il s'agit du blanc et non de l'alu et qu'il a probablement Tiger et non Leo...

Non non il est bien avec le leo, il date de juin 2007 ;) Et oui j'suis consciente que c'est un blanc et justement tout le monde dit que c'est mieux vis à vis de l'écran :D

Vous allez rire, mais je pense que je vais attendre pour l'iMac et que je vais demander donc à ma mère de me ramener le macbookpro et avec un peu de chance, elle acceptera pour celui en 17". :siffle:

Commencer avec celui là et si après je désire toujours prendre un iMac l'acheter par la suite... Sans garantie, j'ai vraiment peur que je me retrouve avec un iMac qui me lâche quelques mois plus tard... :(

Au passage, j'ai rdv jeudi pour l'iMac à 750 ;-)

J'ai réussi à baisser le prix à 700€ :D

Pour ces caractéristiques c'est bon je suppose ^^ :

Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz Résolution du moniteur : 1440 x 900 pixels Mémoire 3 Go Disque dur 320 Go 7200 RPM Connectivité sans fil Wi-fi et Bluetooth 2.0 Chipset graphique ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM GDDR3 Télécommande Apple Remote, clavier Apple et Mighty Mouse Lecteur SuperDrive 8x à chargement latéral avec prise en charge de la gravure sur supports double couche à une vitesse de 2,4x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) port de sortie mini-DVI prenant en charge des connexions DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite via un adaptateur Prises USB et firewire 400 Haut-parleurs stéréo intégrés, microphone intégré, sortie audio numérique optique/casque, entrée audio numérique optique/ligne audio Dimensions : 430 x 426 x 173 mm Fourni avec logiciels Etat impeccable

--------------------

Par contre quelqu'un me dit qu'un 17" de juin 2007 avec 2Ghz de processeur c'est louche :mouais:

Oui non c'était une erreur de ma part (rire) quelqu'un m'avait dit ça sur un autre forum et j'ai vite compris qu'il s'était trompé :rolleyes:

Cependant j'ai laissé tomber la recherche en iMac d'occasion et je vais m'offrir un 20" alu neuf en septembre, j'y ajouterai 4Go et 500DD le tout pour 1200€ :D en prenant le 2e modèle 20" :siffle: + un Apple Care et là je suis au paradis :love: Ok ce n'est pas 700€ mais je préfère y ajouter un peu plus et être sûre de la qualité de la machine et de la garantie ! :rose:

C'est plus sûr de prendre du neuf, tu as pas tort. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton prochain ordinateur.

Sinon, question logiciels, tu as ce qu'il faut ? Tu as des offres très intéressantes chez Adobe pour les étudiants.

Si tu as deja pris le dernier imac pietragirl c'est dommage parce que franchement... j'ai pris le dernier imac 20 pouce et pour faire mes colos sur toshop ben j'suis supra decu !

Si tu as deja pris le dernier imac pietragirl c'est dommage parce que franchement... j'ai pris le dernier imac 20 pouce et pour faire mes colos sur toshop ben j'suis supra decu !
Pourquoi donc ? :confused:

C'est dû à la qualité de l'écran ?

Et bien, oui j'ai le dernier iMac 24" qui date de cet été... et je t'avoue que j'en suis plus qu'heureuse. Il est tout simplement parfait et très bien pour mon utilité! Photoshop et tous les autres logiciels... Aucun problème ! J'arrive même à faire tourner 3Dsmax sous win Xp que j'ai mis aussi dessus :D