Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'ai un MacMini, un iMac et un MacBook Air, et je dois dire qu'il n'y a pas photo. Dès que je peux être sur mon iMac, c'est ce que je choisis. Le MacMini est sympa, mais pour moi il n'a d'utilité que celui de Media Center, donc niveau puissance je ne peux pas trop m'avancer. Quand à la comparaison MacBook Pro et iMac, ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu joues à WoW comme tu dis, un écran 20 ou 24 pouces ainsi qu'un vrai clavier/souris sera beaucoup plus agréable qu'un 15/17 pouces sur un portable avec un clavier intégré, mais ça ce n'est qu'un avis personnel.
Comme il est dit plus haut, pour coder, n'importe quelle machine fera l'affaire, mais un écran assez grand te permet d'avoir une vue d'ensemble sous Xcode, ce qui n'est pas négligeable.
Donc si tu veux un ordinateur pour chez toi, le iMac me semble une bonne solution. Si par contre tu comptes prendre la poudre d'escampette et coder sous le soleil (attention, écran brillant !!!) de la fac ou autre, et bien le MacBook Pro semble plus te convenir.
Bon courage, et vive ce genre de dilemmes !!!!