Quelle palette ?

Jibe78

Membre confirmé
15 Juin 2008
11
0
Bonjour à tous.
J'ai décidé que j'en avais un peu marre de toujours dessiner sur papier et de faire mes couleurs à la main.
Donc j'me suis dit : "Tiens, pourquoi pas une palette ?"
Donc voila, je vous demande vers quelle palette m'orienteriez-vous.
Sachant que je voudrais m'en servir pour faire des dessins et les colorier.
J'ai regardé un peu et je pense que pour commencer, la Wacom Bamboo One.
Merci ;)

PS: Et quelle logiciel utiliser ?

La Banboo Fun est livrée avec Photoshop Element 5 et ArtRage 2 qui est un logiciel de dessin.
La Bamboo One n'a qu'ArtRage 2, et bizarrement la Bamboo « tout court » ne semble pas avoir de logiciel fourni, du moins si l'on en croit le site Wacom, à vérifier.

Tu peux aussi aller voir par

La Bamboo n'a pas de logiciel de dessin fourni .
ArtRage 2 Starter Edition je l'ai déchargé gratuitement .
ArtRage 2,5 est payant .
Avec ArtRage tu agis comme avec un pinceau et tu peux donner des épaisseurs alors qu'avec Apple Works ta couleur est lisse .
Avec ArtRage tu peux peindre un dessin que tu auras scanné ou ce que tu veux .
J'ai été déçu , je m'imaginais avoir la précision d'un crayon ce qui pour moi en est bien loin .
C'est un apprentissage , il faut s'y habituer .
Il y a un CD pour installer le logiciel pilote pour accèder aux fonctionnalités correctes du stylet et de la tablette .

• J’aime
Réactions: Human-Fly
totu depend si c'est plutot pour du hobby, ou pour une utilisation plus serieuse. Si c'est du serieux, je te recommenderais plutot une Wacom Intuos (c'est plus cher que Bamboo, mais je crois que la precision est aussi differente). Par experience, je te conseillerais aussi de prendre une tablette au format A4 minimum (A5 est un peu juste a mon avis). Je crois que si tu vas dans un magasin serieux, ils devraient te laisser l'essayer (c'est le minimum). C'est lá que tu te rendra compte si la dimension te convient

avec photoshop, on peut faire de bons effets de dessins. Il suffit de paramétrer ses brosses. La différence avec artrage est l'aspect modelé, que l'on peut avoir directement. Avec photoshop il faut passer par les effets. Mais bon, pas très intérressant. (le coté modelé.) (chacun ses goûts!)