Quelle ram pour l'imac 24 ?

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Il paraitrait que Apple conseille de la PC-5400 donc 675Mhz. Deux personnes m'ont appris cela. Pourtant pour la machine est vendue avec de la 667 :siffle: Qu'en est-il? Si c'est le cas qqun a-t-il un ptit lien vers un shop qui en vendrait car c'est un peu plus rare. J'aimerai passer a 2x 1 Go.

Merci !

Exactement... Faut pas trop regarder en info, sinon entre ce qui est sorti, les nouveautés à venir, les prix ou offres qu'il y a eu et j'en passe, on ne fini par jamais rien acheter.

L'essentiel est de savourer son plaisir! :love:

Si si si pour une fois je vais attendre que ça baisse car là c'est ridicule, si j'achète une 1go je devrais enlever une 512 donc je payerai plus de 100 euros pour 512 mo...
Ou alors je vais continuer à chercher de meilleures offres.

Je ne sais pas trop mais sur prix du net ça donne ça : Link

Z'en pensez quoi ?

Je sais pas ce que la premiere barrette vient faire la (53,90) c'et une 512 alors que j'ai filtré a 1 Go attention donc ... Par contre celle a 94 à l'air pas mal :)

Evite celle à 94... Par expérience, banis la RAM noname. Beauuuuucoup de soucis avec (problèmes d'adressage mémoire dans la plupart des cas). D'autant plus que dans ce cas précis tu peux avoir de la TwinMos pour 4€ de plus, il ne faut même pas se poser la question, cela t'évitera bien des soucis.

Pourquoi sur le lien de la RAM à 2 Go (qui coutera dix fois moins dans 2 à 3 ans), ils mettent que le maximum de l'iMac c'est 3 Go ??? Il me semblait que les processeurs/OS 32 bits pouvaient aller jusqu'à 4 Go... Et d'ailleurs Mac OS X avec les Mac Pro va jusqu'à des tonnes de Go ... :confused:

EDIT : en plus ils parlent du Core 2 Duo qui peut adresser en 64 bit... ??????

Remarque celui qui voudrait 4Go c'est 1400 $ de RAM + 2000$ d'iMac, mieux vaut s'acheter un Mac Pro ... dont la mémoire coute le prix d'une fusée Ariane 5 :p.

Et puis ensuite 'faut en avoir l'utilité tout de même. Déjà 1Go c'est tout à fait confortable pour une utilisation classique, 2 je n'en parle pas, alors plus... Ca reste tout de même réservé à un nombre très restreint d'utilisateurs! Bon ok, après y'a le syndrome du "c'est moi qui ai la plus grosse" mais ça c'est une autre histoire :D.

Pourquoi sur le lien de la RAM à 2 Go (qui coutera dix fois moins dans 2 à 3 ans), ils mettent que le maximum de l'iMac c'est 3 Go ??? Il me semblait que les processeurs/OS 32 bits pouvaient aller jusqu'à 4 Go... Et d'ailleurs Mac OS X avec les Mac Pro va jusqu'à des tonnes de Go ... :confused:

EDIT : en plus ils parlent du Core 2 Duo qui peut adresser en 64 bit... ??????

C'est une bonne question dont je n'ai pas trouvé une réponse définitive. Mais la réponse la plus courante que j'ai trouvée, est que c'est une limitation hard faite par Apple et pas du tout une limitation logicielle. Un peu comme mon Mac LC II de 92 dans lequel on pouvait mettre 12 Mo de mémoire et qui n'en gérait et n'en voyait que 10 ...

Un gars aux US qui a essayé sur xlr8yourmac avec deux barrettes de 2Go s'est retrouvé avec un machine ne reconnaissant que 3 Go ...

Peut-être qu'on aura une vraie explication un jour !

Peut-être une piste par ici. 4 Go serait la limitation d'adressage du chipset Intel, sachant que ça ne sert pas qu'à la mémoire mais aussi à d'autres composants ...

C'est vrai que 1 Go c'est largement suffisant pour tout.
Sauf que avec parallel avec xp + virtuedesktops ça me semble un piol juste mais rien d'affolant. Pas vous ?

Sinon je trouve vraiment que le core 2 duo 2,16 Ghz est monstrueusement puissant !