Quelles enceintes [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut et merci de vos réponses.
ça m'a l'air pas mal du tout la creature white !
Faut acheter ça où pour ne pas trop engraisser Apple ?
Ciao
 
Normalement quand tu clique sur la banière AppleStore depuis MacGé pour passer la commande, MacGé touchera un pourcentage...
 
Quelques images pour agrémenter le tout :
  • Creature White :
    JBL1.jpg
  • Soundsticks :
    JBL2.jpg
  • Et Encounter :
    JBL3.jpg

Le mieux c'est encore d'avoir un super ampli avec une entrée numérique que tu pourras relier à ton iMac G5, parce que l'iMac G5 dispose d'une sortie son numérique. Avec des enceintes du tonerre, ce sera le top. Enfin ça c'est l'idéal. Ou alors de brancher sa chaîne Hi-Fi sur son iMac, le son est encore meilleur qu'avec des enceintes branchées directement au Mac...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
J'ai vu les enceintes de JBL chez Darty, Boulanger, Géant... Ca se vent comme des petits pains. Sinon, sur la boîte il y a quelque chose de marqué en innegliche qui veut dire à peu près "un son et une amplification des basses à effreyer votre animal domestique".
Les enceintes sont-elles compatibles avec mon Yorkshire terrier femelle modèle 1993 ? :rateau: :love: :love: :rose:
 
Captain A a dit:
re griffin

Je te conseille d'acheter ce petit accessoire, l'iFire de chez Griffin, qui te permet de brancher les Apple Pro Speakers de l'iMac G4 sur l'iMac G5 via le port Firewire...

http://www.griffintechnology.com/products/ifire/

Testé et approuvé ! ;)

Certes, mais je viens de vendre mon imac g4,et je n'ai donc plus les apple pro...
Si vous deviez mettre une note de 1 à 10 aux trois modèles ci-dessus, ca donnerait quoi ?
 
As tu été faire un tour dans l'Applestore section "enceintes et écouteurs " ?....car il y a aussi les Enceintes Altec Lansing FX6021 (Eur*259,01) et les Haut-parleurs de Référence M-Audio StudioPhile DX4 - Argent (Eur*229,00).

:)
 
Mactiviste a dit:
Les enceintes sont-elles compatibles avec mon Yorkshire terrier femelle modèle 1993 ? :rateau: :love: :love: :rose:
Je ne crois pas, malheureusement. Désolé :p :D ;)...
 
je suis sur le point de m'acheter les JBL creatures car j'en ai marre du son des HP intégrés. En plus de la qualité médiocre et surtout de la puissance faible j'ai des petits clicks bizarres de temsp en temps je me demande si je ne les ai pas un peu endommagé en faisant saturer des sons (le son "funk" du systeme avec enceintes a fond les font saturés).

Bref y a t'il une difference enorme de qualité entre les harman kardon et les JBL.
Pour le look je prefere les JBL (les kardon sont pas mals mais les JBL en core mieux assorti a l'imac) et pour le prix aussi ;)

Des avis ?
 
Salut,

Personnellement, les enceintes Harman Kardon sont plus pures que les créatures JBL. J'ai pris JBL, parce que après les 2000¤ pour l'iMac G5, 200¤ c'est un peu beaucoup. Comme en plus c'est la Fnac qui me les a offert... à cause d'une erreur de leur part... Perso, pour chez moi c'est largement suffisant pour écouter des CD et regarder les DVD...
 
NightWalker a dit:
Salut,

Personnellement, les enceintes Harman Kardon sont plus pures que les créatures JBL. J'ai pris JBL, parce que après les 2000¤ pour l'iMac G5, 200¤ c'est un peu beaucoup. Comme en plus c'est la Fnac qui me les a offert... à cause d'une erreur de leur part... Perso, pour chez moi c'est largement suffisant pour écouter des CD et regarder les DVD...

c'est vrai qu'il y a une difference entre les 2

mais une fois bien reglees, les creatures sont une pure merveille
 
Merci pour vos reponses rapides :)

en fait il m'arrive en plus de films de reagrder des DVD d'opera. Donc musique classique, voix bref quelque chsoe qui necessite quelque chose de bon mais en meme temps les pistes sons sont compresses et la plupart des operas que je regarde sont des enregistrements de Mezzo diffusé par la freebox (compression), enregistré sur l'imac a l'aide du boitier d'acquisition miglia director's cut take 2 (donc passage analogique -> numerique) et le tout recompresse en mpeg 2 (impossible de prnedre le flux direct) avec Movie Gate (je mets la cmpression du son au max cad 220 kbs). Donc j'imagine qu'avec tout ce passage a la moulinette il n'est peut etre pas utile d'avoir les meilleures enceintes du monde ?

y a un endroit sur paris ou on peut tester ces 2 enceintes ?
(a la fnac montparnasse on peut pas pareil pour mon revendeur mac Alis informatique)
 
calvin a dit:
:casse: :sick: l'opera... :p

heu, oui, c'est quoi le probleme ?
Si tu trouves ca drole je peux te dire que j'ecoute du jazz aussi (c'est poilant aussi ou ca l'est moins ?) mais peut etre ca sera plus tordant si je te dis que j'ecoute des joueurs d'orgue a bouche du Laos en ce moment. Desole d'etre musicien et d'aimer certaines musiques qui ne sont pas tendances.

En meme temps je comprend ta reaction (un peu infantile non ? ;)) : il y a beaucoup de productions d'opera qui sont ridicules (surtout les anciennes) avec des gros qui transiprent et des gros plans sur des gosiers largement ouverts et c'est souvent l'image que l'on a du genre : un monde d'obeses moches qui crient (et a l'image il faut etre beau sinon t'as pas droit d'exister meme si tu chantes superbement).
Mais ce n'est pas la majorité. Il existe des enregistrement d'opera de qualité reussi.
Ceci dis je ne suis pas un grand fan (je n'aime pas la plupart des compositeurs d'operas connus : Verdi, Rossini et tutti quanti) c'est juste qu'il m'arrive de regarder des trucs musicaux sur mon mac (si c'est des cds je mets sur la chaine, qui est trop loin pour etre connecté au mac et airtunes trop cher) et donc je voulais savoir si les creature sont acceptables pour cela (en sachant que je n'aurai pas de la qualité HIFI non plus).
 
  • J’aime
Réactions: calvin
J'ai acheté des Altec Lansing il y a quelques mois et j'en suis content. Elles sont aussi bien assorties à l'iMac G5, même si je n'ai pas d'iMac G5. :rateau:
 
ahhhh altec, leurs enceintes procurent un bon son si on achete les modeles haut de gamme, par contre, ils ont oublie d'embaucher des designers :siffle:
 
Mes harman/kardon sont très,très agréables mais pour écouter de la musique ,botte secrète : casque Sennheiser HD650 :up: :)

(Edit : pour écouter de la musique l'alternative "casque" garde son intérêt. )
 
Salut.
Voilà bon je posséde un iMac G5 et j'ai des Harman Kardon Soundsticks 1(USB).
Voilà mon avis;ce sont des bonnes enceintes et elles procurent une bonne sensasion d'écoute.C'est clair que pour l'opéra ce n'est pas comparable à une bonne paire d'enceinte sur ampli dans une audio-room mais pour travailler c'est pas mal...même largement mieux que bien des enceites sur le marché...
Cela dit récemment;j'ai eu l'occasion d'écouter les altec lancing FX6021 et là franchement mes soundsticks m'ont parus bien legers...Le était plus limpide plus cristallin...bref plus puissant également bref un must à 259¤ quand même.
Sinon question rapport qualité prix les JBL creature iiont trés bonne presse (99¤)mais pour l'opéra les Altec me paraissent bien supérieures...
@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.