quelque question

grandline

Membre enregistré
6 Avril 2008
9
0
bonjours a tous

je ne sais pas si je dois acheter un macbook ou un pc alors pour choisir j'au quelque question

1) est ce que windows live mesenger (ou nimporte quel msn) passe sur un mac

2) est ce que ce n'ai pas chiant de pas pouvoirs lire les fichiers ( word exel ...) que lon
vous envoie

3) est ce que certaine fois vous préfaceraient avoir un pc (pour une raison ou une autre)

je vous remercie d'avance pour vos réponse merci

1. Oui, avec les réserves données par Bejamin
2. Si on peut les ouvrir : Office, Open/NeoOffice, iWork,.... ce n'est pas les logiciels qui manquent :o
3. Grand dieux, non ! Surtout pas ! :o :o :o Plutôt crever. :p

bonjours
j'ai encore quelque question ......

j'ai vue en pub sur le forum un logiciel (dont je ne rappelle plus le nom) qui permet de

"mélanger" un mac et un pc est ce que vous connaissez ?

Si oui est ce que c'est bien et est ce que ça marche bien ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Si tu veux acheter un MAC, achète un MAC ! si tu veux acheter un PC, achète un PC !

C'est comme si tu voulais une voiture diésel, mais avec un moteur supplémentaire pour liquider un reste d'essence,...

Je pense qu'il faut te résoudre à regarder devant, et ne pas toujours essayer de te raccrocher à de vieux démons; j'ai fait le pas voici 3 ans, et franchement, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt....

je suis d'accord mais j'ai demander ca par ce que dans 2 mois je par en angleterre et j'aimerai prendre quelque jeux avec moi mais mtn tous les jeux son que pour pc

pc je sait que le mac et exclusivement pour travailler et non pour jouer et je vais quasiment que travailler mais bon j'orrai aimer prendre quelque jeux pour me détendre

je suis d'accord mais j'ai demander ca par ce que dans 2 mois je par en angleterre et j'aimerai prendre quelque jeux avec moi mais mtn tous les jeux son que pour pc

pc je sait que le mac et exclusivement pour travailler et non pour jouer et je vais quasiment que travailler mais bon j'orrai aimer prendre quelque jeux pour me détendre

utilise BootCamp fourni par Apple

Profites-en pour réviser ton orthographe!

Sinon, quels sont les jeux dont tu aurais envie?
Sache que soit ils existent sur Mac en natif, soit en installant Bootcamp et Windows XP, tu pourras démarrer ton Mac comme un vulgaire PC sous XP pour jouer à ces jeux!

Sinon pour revenir à tes questions de départ....je répondrai juste à la 3ème car les 2 premières ont été largement traitées:

Pour moi, OUI des fois j'ai une folle envie d'avoir un PC sous Windows, parce que vraiment un jour, j'aimerais voir à quoi ressemble un virus!!!

Plus de 25 ans d'usage intensifs d'ordinateur sans avoir jamais été confronté à ce genre de bestioles, il y a des moments où je me sens handicapé, notamment quand je discute avec mes collègues qui passent des Week-end à se débarrasser de tel ou tel worms ou Trojan Horse voire tel antivirus collant accaparant toutes les ressources processeurs ...)

je me suis renseigné sur bootcamp que je ne connaissais pas si j'ai bien compris il y a d'un coter pc et de l'autre mac mais cela veut dire que du coter pc pourrai choper des virus ?

je me suis renseigné sur bootcamp que je ne connaissais pas si j'ai bien compris il y a d'un coter pc et de l'autre mac mais cela veut dire que du coter pc pourrai choper des virus ?

oui cela n'affectera que la partition émulé/installée donc au pire tu désinstall / réinstall que ton windows emulé/installé...:)

:zen::cool:

oui cela n'affectera que la partition émulé/installée donc au pire tu désinstall / réinstall que ton windows emulé/installé...:)

Pourquoi émulé?:mouais:
Un windows instalé dessus n'est pas émulé. On n'est plus avec Virtual PC...

Pourquoi émulé?:mouais:
Un windows instalé dessus n'est pas émulé. On n'est plus avec Virtual PC...

d'où le /installé à chaque fois que tu trouve émulé ds ma phrase:rolleyes: mais bon mÔssieur aime bien la ramener à ce que je vois...;)

j'avais effectivement un doute ;) maintenant je n'en ai plus c'est beau:D

Alors pour être plus clair... voilà comment on peut utiliser des applications Windows sur des machines Apple.

1 Avec l'installation de Windows
- en natif via Bootcamp
- en virtualisation (et non pas émulation) avec Parallels ou VMWare

2 Sans Windows avec Crossover

Pour moi, OUI des fois j'ai une folle envie d'avoir un PC sous Windows, parce que vraiment un jour, j'aimerais voir à quoi ressemble un virus!!!

Plus de 25 ans d'usage intensifs d'ordinateur sans avoir jamais été confronté à ce genre de bestioles, il y a des moments où je me sens handicapé, notamment quand je discute avec mes collègues qui passent des Week-end à se débarrasser de tel ou tel worms ou Trojan Horse voire tel antivirus collant accaparant toutes les ressources processeurs ...)

Est ce que cela signifie qu'avoir sur son mac un logiciel type ClamXav n'est pas necessaire?

Est ce que cela signifie qu'avoir sur son mac un logiciel type ClamXav n'est pas necessaire?

Dis et répété 100 fois... ca permet juste de détecter d'éventuels virus PC arrivé par Mail et éviter ainsi de les retransmettre à ses potes PCistes si on leur fait suivre le mail.

Aussi bizarre que cela puisse paraître quand on a été élevé au Windows à haute dose, l'objectif ultime lorsqu'on utilise
un ordinateur n'est pas de se protéger contre les virus!