Quelques petites question pout un nouvel utilisateur Mac

j'ai reçu mon macbook ce matin !!! je suis trop heureux, un vrai môme qui a un nouveau jouet :p

J'ai quelques petites questions :

- comment faire pour que lorsque je ferme l'écran, que msn ne se déconnecte pas ?
- avec le logiciel qui utilise la telecommande, je n'arrive pas à lire les divx, y'a t'il une solution ?

Merci ;)

The Panda a dit:
bonjour, je vais recevoir d'ici 2-3 jours un MacBook. C'est mon tout premier mac, je vais donc devoir apprendre à m'en servir. Je voulais avoir quelques renseignements :
- faut il un antivirus ? (sur PC c'est indispensable, mais sur mac je ne pense pas mais bon je préfère en être sûre)
- quels logiciels sont indispensables ? (gravure, internet...)

Merci d'avance ;)
tu verras, c super; pas besoin d'antivirus...moi cela fait 2 ans et je ne regrette pas mon ibook G4; amuses toi bien; ciao

Pour MSN je sais pas, pour les DIVX il te faut les "CODECS DIVX POUR QUICKTIME'.
Tout ce que Quicktime lit, tu pourras le lire dans FrontRow : mais chez moi, malgrès les codecs certains DIVX ne marchent pas et c'est long à charger dans FrontRow.

P-S : je pense qu'il faut redemarrer une fois les Codecs installés

The Panda a dit:
j'ai reçu mon macbook ce matin !!! je suis trop heureux, un vrai môme qui a un nouveau jouet :p

J'ai quelques petites questions :

- comment faire pour que lorsque je ferme l'écran, que msn ne se déconnecte pas ?
pour faire ca il faudrait que l'ordinateur ne se mette pas en veille lorsque tu fermes l'écran.
C'est techniquement faisable mais ce n'est pas fortement conseillé. le macbook chauffe deja bcp, en fermant l'écran il chauffera encore plus. et les écrans lcd n'aiment pas la chaleur.
après c'est à toi de peser le pour et le contre, si tu es pret à avoir un écran lcd (hypothétiquement)explosé au bout d'1an ou pas!

la solution la plus simple pour faire ceci est de bracnher une souris(ou autre périphérique) une fois l'écran fermé.

sinon il y a des utilitaires, cherche sur le forum (macbook écran fermé) c'est une question mainte fois débattue..

The Panda a dit:
- avec le logiciel qui utilise la telecommande, je n'arrive pas à lire les divx, y'a t'il une solution ?
Merci ;)
comme dit au dessus, installe les codecs divX ainsi que flip4mac.
avec ca tu devrais lire la gde majorité des fichiers.

++

Merci bien ;)

autres questions
- comment transférer les donnés de mon pc vers le mac ? je n'arrive pas à les mettre en réseau.
- comment faire pour que msn reste connecté avec écran ouvert mais en veille ?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses ;)

Fonction recherche :siffle:

Je te déconseille de vouloir ta machine allumée écran fermé
sous peine de racheter un écran dans les mois qui viennent :rolleyes:

The Panda a dit:
Merci bien ;)

autres questions
- comment transférer les donnés de mon pc vers le mac ? je n'arrive pas à les mettre en réseau.
2 solutions rapidement : soit le mac est serveur, auquel cas tu va dasn les preferences/partage/ activer partage windows et le pc devrait le detecter sans pb
soit le pc est serveur, il faut activer le partage donc sous windows (et je ne sais pas comment faire) puis le mac detecte les ordis distants via l'icone réseau ou menu Aller->Reseau.

comment sont connectés tes ordinateurs? routeur? cable? croisé? droit? winXP?
toutes les infos se trouvent dans le forums réseaux

The Panda a dit:
- comment faire pour que msn reste connecté avec écran ouvert mais en veille ?
Merci en tout cas pour toutes vos réponses ;)

???? si l'ordinateur est en veille, l'ordinateur tourne alors au repos complet (seul la mémoire vive et qq ptits trucs sont alors alimentés, mais pas le processeur par ex) cela signifie que les applications qui tournent dessus sont elles aussi en veilles, donc les connections réseaux, et en particulier msn sera obligatoirement coupé.

je ne comprends vraiment pas l'utilité de la chose accesoirement? si l'ordi est en veille cela signifie logiquement que tu n'es pas devant donc que ca ne te sers a rien d 'etre connecté sur msn.. je vois pas..

EDIT HS: pour etudiant69, ce mp3 est mythique!!! célébre mais tjrs aussi drole!!
par contre pour etre encore plus HS : comment tu fais pour que quand on aille là : http://homepage.mac.com/renaud.moisson/.Music/ on ait rien, enfin a par le téléchargement d'un fichier vide