Bonjour,
NB : Je ne sais pas si je dois poster ce message dans le forum mac de bureau ou bien ici. si jamais je me suis trompé merci de déplacer ce message.
Bon ça y est je sature de windows ! Je possède depuis 2 ans un powerbook 12" pour lequel je suis très satisfait ! et 2 pc de bureau sous windows ( 1 sous XP l'autre sous Vista). Bref je souhaiterai remplacer une de mes deux machines de bureau par un mac (et revendre dans 6 mois la seconde)
Voici mon utilisation :
- Surf
- Jeux (surtout des FPS (First Person Shooter) et des STR (Stratégie Temp Reel)
- Photo (Lightroom pour classer et modifier les photos le jour ou je me déciderai à apprendre)
- Développement ( j'essaye de toucher a X Code mais pour m'amuser )
- Un logiciel Pro sous windows ( Orthop4000+)
- Streaming de flux vidéo. Alors j'explique j'ai une Playstation 3 et j'utilise sous windows un serveur multimédia DNLA pour envoyer via le réseau les videos stockées sur mon PC dans la PS3. Quelques fois j'effectue un transcodage : c'est à dire que je converti à la volée le flux video dans un format compatible PS3 ( et avec incrustation des sous titres). Cette opération consomme un peu de ressources mais ça va (j'ai un Dual Core E6600 en ce moment sur le PC)
- Quelques encodages assez rares pour ipod touch et ipod video.
Donc comme dis plus haut je suis sous mac depuis 2 ans et donc pas la peine de me convaincre mas OS X s'en ai chargé pendant 2 ans
J'ai regardé un peu les configurations de PC de bureau chez mac et il y a 3 choix :
Le mac mini, bon on l'oubli tout de suite car je sent que Steeve fait déjà couler sa pierre tombale aux pompes funèbres de Cupertino
Le imac 20"(le plus grand rentre pas dans mon appartement), il à l'air bien mais plusieurs truc me bloque :
- La carte graphique, je voue une haine farouche à ATI et les performances de la ATI m'inquiète
- Le concept du tout en un. Ça veut dire payer très cher pour un grand disque et stocker tout mes données ou se trimballer plein de disques USB sur le bureau. Prendre un Apple care ou payer 120 l'heure de main d'oeuvre pour le faire réparer. C'est le pire point pour moi sur le imac.
- Je perd tout mon matériel à savoir : mon écran samsung 20" que j'adore, et ma souris et clavier (cadeaux)
Le mac Pro, ca c'est l'option qui me tente le plus ! j'adore son évolutivitée, la possibilité de changer des pièces solo (disque dur, CG, RAM). Certes le prix est plus élévé que le imac mais en version Quad Core avec la reduction ADC student ca reste abordable.
Bon maintenant place aux questions sur le macPro :
Merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions !
Thomas
PS : j'ai essayé de soigner le language mais je suis pas un pro du français
NB : Je ne sais pas si je dois poster ce message dans le forum mac de bureau ou bien ici. si jamais je me suis trompé merci de déplacer ce message.
Bon ça y est je sature de windows ! Je possède depuis 2 ans un powerbook 12" pour lequel je suis très satisfait ! et 2 pc de bureau sous windows ( 1 sous XP l'autre sous Vista). Bref je souhaiterai remplacer une de mes deux machines de bureau par un mac (et revendre dans 6 mois la seconde)
Voici mon utilisation :
- Surf
- Jeux (surtout des FPS (First Person Shooter) et des STR (Stratégie Temp Reel)
- Photo (Lightroom pour classer et modifier les photos le jour ou je me déciderai à apprendre)
- Développement ( j'essaye de toucher a X Code mais pour m'amuser )
- Un logiciel Pro sous windows ( Orthop4000+)
- Streaming de flux vidéo. Alors j'explique j'ai une Playstation 3 et j'utilise sous windows un serveur multimédia DNLA pour envoyer via le réseau les videos stockées sur mon PC dans la PS3. Quelques fois j'effectue un transcodage : c'est à dire que je converti à la volée le flux video dans un format compatible PS3 ( et avec incrustation des sous titres). Cette opération consomme un peu de ressources mais ça va (j'ai un Dual Core E6600 en ce moment sur le PC)
- Quelques encodages assez rares pour ipod touch et ipod video.
Donc comme dis plus haut je suis sous mac depuis 2 ans et donc pas la peine de me convaincre mas OS X s'en ai chargé pendant 2 ans
J'ai regardé un peu les configurations de PC de bureau chez mac et il y a 3 choix :
Le mac mini, bon on l'oubli tout de suite car je sent que Steeve fait déjà couler sa pierre tombale aux pompes funèbres de Cupertino
Le imac 20"(le plus grand rentre pas dans mon appartement), il à l'air bien mais plusieurs truc me bloque :
- La carte graphique, je voue une haine farouche à ATI et les performances de la ATI m'inquiète
- Le concept du tout en un. Ça veut dire payer très cher pour un grand disque et stocker tout mes données ou se trimballer plein de disques USB sur le bureau. Prendre un Apple care ou payer 120 l'heure de main d'oeuvre pour le faire réparer. C'est le pire point pour moi sur le imac.
- Je perd tout mon matériel à savoir : mon écran samsung 20" que j'adore, et ma souris et clavier (cadeaux)
Le mac Pro, ca c'est l'option qui me tente le plus ! j'adore son évolutivitée, la possibilité de changer des pièces solo (disque dur, CG, RAM). Certes le prix est plus élévé que le imac mais en version Quad Core avec la reduction ADC student ca reste abordable.
Bon maintenant place aux questions sur le macPro :
- Bootcamp sur macPro fonctionne-t-il correctement sur macPro ? Les périphériques sont bien reconnus ?
- Qu'en est-il des performances via vmware Fusion ?
- Les nouvelles cartes graphiques sous forme de "pack de mise à jour" sortent elle régulierement ? Je souhaite pas suivre le rythme sous PC mais eviter d'avoir uniquement une GF8 quand les PC seront à la 12
- Quels sont les modes de raid disponibles sans acheter la carte Raid dediée ? Par exemple sur PC il est possible de faire un raid 0 ou 1 grace au controleur intégré sur la carte mère. Est-ce pareil sur le macPro ? La carte raid servirait donc uniquement au Raid 5 et autres.
- Les baies des disques dur sont elles munies de Silent Bloc ? il s'agit de petites pieces de cahoutchouc destinées à absorbér les vibrations du disque. Leur efficacité est redoutable
- Pensez vous qu'il soit possible d'ici quelques année d'equiper le macPro avec un SSD de petit taille pour macOSX et bénificier des bonnes performances ?
- Pour ajouter de la mémoire il faut obligatoirement prendre de la ECC ? nous avons ce type de mémoire sur certains serveurs au boulot mais ca coute un bras !
- Je possède une GF8800 GTS 640Mo AsusTEK PCI-E 16x sur mon PC. Je me demande si quelqu'un sait si on peut via un flashage la rendre compatible sur le mac pro ? Ca me ferai economiser 400 pour envisager le seconde CPU ou un apple Care.
Merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions !
Thomas
PS : j'ai essayé de soigner le language mais je suis pas un pro du français