quelques questions sur le PM7600!!

Il y a effectivement différents câblages...
Certains donnent une seule résolution, ceux que j'ai réalisés comprennent un petit switch et deux diodes qui agissent sur 3 pin et permettent de fixer la résolution max disponible.
Faut juste que je remette la main sur mes schémas...

Ajout 15 min plus tard...

Ma grande bonté me perdra (cliquer en bas à gauche, merci :D )
J'ai rallumé le 8600 et j'ai retrouvé le fameux document...

Cablage_Ecrans.GIF

Si je me souviens bien, dans le 1er cas, suivant le câblage réalisé, on obtient seulement une résolution.
Dans le 2ème cas, suivant le sens de la diode, on obtient cette résolution max et celles d'en dessous (choix possible dans la barre des réglages).

Faut que je regarde dans mes fouillis ce que j'ai... je ne sais plus sur le 8600 lequel j'utilise, car j'en ai plusieurs...
J'en ai un comme celui de MacWay que j'avais acheté, je doit en avoir un ou deux à résolution fixe, et deux que j'avais récupérés à l'époque sur des Mitsubishi 21" que l'on avait installé au boulot. C'est d'ailleurs en en dépouillant un que j'ai analysé le câblage. Mais ces adaptateurs, et d'autres que j'ai bricolés, sont à sertir. Il faut une pince spéciale...
Sinon, j'en avait fait un avec un bout de cable. Il doit me rester des connecteurs à souder...
Bref, faut que je jette un oeil.

Pour le clavier ADB, MacWay ne te le fournit pas ? Ca serait bête de l'acheter, il doit bien y avoir qqun ici qui en a un en rab...

Je viens de lire le forum. J'ai un 7600/132 en cours de maintenance (ce qui veut dire que je ne l'ai pas encore ouvert? ;-) ). Alors pour les adaptateurs vga, on peut les trouver à peu près dans n'importe quelle boutique informatique? en Belgique, mais plutôt pc que Mac.
Pour la Ram, de la DRam jusqu'à 512 mo (Dimm 168), mais il faut en trouver? plus dur, à moins de cannibaliser une autre machine. J'ai monté deux disques durs sur le mien, mais là aussi il faut réussir à en trouver de corrects, en scsi ! Je ne sais plus quel est le système installé, le 9.2.2, je crois, à vérifier. Je pense que le 8.1 ou mieux, le 8.6 sont tout à fait corrects.
A mon sens, une bonne solution serait de placer une carte PCI avec connecteurs usb (Keyspan USB PCI Card (sys 8.6 minimum), ± ¤25) et si possible une carte PCI contrôleur ATA (Sonnet Tempo Ultra ATA 133 PCI Host Adapter Card, vers les ¤100?) qui permet de monter des disques durs pc.

Un des points intéressants du PM 7600 est l'entrée audio/vidéo dédiée, qui permet même de regarder tv/cassettes en y branchant un magnéto servant de tuner?

Bon plaisir !

:up:

zaybacker a dit:
J'ai trouver ca http://d.favre.free.fr/pinouts/cable_vid_mac_vga.htm Mais bon j'ai lu sur le net qu'il faillait connaitre les caracteristique de son ecran pour creer l'adaptateur, car sur les adaptateur commerciaux, ya des petit switch. un petit coup de main sullix ca serai pas de refut :)

Tu peux mettre la photo de ton switch j'ai la doc de divers modéles ...

Ou envoye la moi en privé ...

Ca reviendra peut-être moins cher de l'acheter (adaptateur 10 positions). On le trouve encore à la Fnac ou chez Surcouf (ou tout petit revendeur).

AdaptateurVGA.gif

Les choix valides :

Les options classiques sont :

1467 : 13" (640x480 64hz)
2367 : sVGA (640x480 et 800x600)
146789 : 15" (jusqu'à 832x624)
14678 : 17" (jusqu'à 1024x768)
14679 : 21" (Tous les choix possibles)

J'ai ressorti tous mes adaptateurs et ils ne sont pas tous pareils...
Les Mitsubishi que j'ai permettent de faire du multi résolution, par contre j'en ai un qui ressemble à celui ci-dessus qui ne propose qu'une résolution à la fois (à priori, faut que je vérifie...).
Ca revient pas forcément plus cher de le fabriquer, si tu récupère ce qu'il faut pour le faire. Ca prend surtout un peu plus de temps !
Dès que possible, je vous met une photo de mes bricoles...

SulliX a dit:
J'ai ressorti tous mes adaptateurs et ils ne sont pas tous pareils...
Les Mitsubishi que j'ai permettent de faire du multi résolution, par contre j'en ai un qui ressemble à celui ci-dessus qui ne propose qu'une résolution à la fois (à priori, faut que je vérifie...).
Ca revient pas forcément plus cher de le fabriquer, si tu récupère ce qu'il faut pour le faire. Ca prend surtout un peu plus de temps !
Dès que possible, je vous met une photo de mes bricoles...

Pour ce type d'adaptateur , les reglages se font surtout en fonction de l'écran ..

Sinon il en existe des "sans reglages" au pire il ne coute pas bien cher ...

Je parle en occasion pas en neuf :D

Nota si tu passes une annonce pour en trouver 1 sache que les prix que certains t'affichent sont souvent fantaisistes et les frais de port prohibitif ...
exemple cout d'un envoi 0.83 euros facturation 6.60 euros ...
ou plus comique certains en donne et derriere les autres les revende

Je suis collectionneur , je rachete des lots si cela t'intérésse , dés que je trouve une carte video avec sortie pc ou un adaptateur je te fais signe ..

Et voila :

IMG_2136.jpg

Belle collection, non ?

Je comprend pourquoi mon switch ne propose que des résolutions fixes... il n'a pas autant de réglages, comme on peut le voir...

Pour Zaybacker :

Si tu veux, je t'en donne un mais avec résolution fixe. Si tu veux en faire un multi, je t'envoie de quoi le faire. Si ça t'intéresse, envoie moi une enveloppe pré-affranchie à ton adresse...

SulliX a dit:
Et voila :

Belle collection, non ?

Je comprend pourquoi mon switch ne propose que des résolutions fixes... il n'a pas autant de réglages, comme on peut le voir...

Pour Zaybacker :

Si tu veux, je t'en donne un mais avec résolution fixe. Si tu veux en faire un multi, je t'envoie de quoi le faire. Si ça t'intéresse, envoie moi une enveloppe pré-affranchie à ton adresse...

Sinon au lieu d'un switch pourquoi nepas prendre une carte pci de type formac ?
cela vaut rien et c'est mieux que la carte video intégré du mac qui est , heu , lente ...

zebigbug a dit:
Sinon au lieu d'un switch pourquoi nepas prendre une carte pci de type formac ?
cela vaut rien et c'est mieux que la carte video intégré du mac qui est , heu , lente ...

Il insiste le bougre ! :D;)
Si t'as une bonne carte vidéo PCI donne la moi, je la metterai dans mon 8600 ! :siffle::love:

je me suis procurer un power mac 7600/120 et j'aimerais bien le faire fonctionner.

j'ai 2 questions.
la première, le dernier propriétaire a modifié l'emplacement de la batterie de lithium 3,6V pour un emplacement de batterie AAA de 1,5V

cartemere.jpg

je me demandais si les piles AAA de 1,5V fonctionnerait.

la deuxième question concerne l'adapteur DB-15 vers vga

connecteur.jpg

j'ai un adapteur avec switch et un moniteur compaq S190, je me demandais quel serais la configuration des switch

je me demandais si les piles AAA de 1,5V fonctionnerait.

Un peu, mais pas longtemps, et ça reviendrait plus cher que les lithium, car 3V au lieu de 3,6V, faudrait les changer très très souvent, car de mémoire, c'est dès que la tension mesurée tombe en dessous de 3V qu'elle devient insuffisante.

A la limite, un bloc de trois batteries NI-MH en série donnerait un meilleur résultat, et avec deux jeux, reviendrait moins cher (on en recharge un pendant que l'autre est en place). Toutefois, ces batteries, en format AAA font entre 0,8 et 1 A/h, je ne connais pas exactement la capacité d'une pile au lithium, mais je pense que c'est plus, vu leur durée de vie dans un ordi.

Un peu, mais pas longtemps, et ça reviendrait plus cher que les lithium, car 3V au lieu de 3,6V, faudrait les changer très très souvent, car de mémoire, c'est dès que la tension mesurée tombe en dessous de 3V qu'elle devient insuffisante.
Pas sûr : je n'ai jamais fait le test dans un Mac, mais en revanche j'ai une vieille machine à répéter dans laquelle j'ai remplacé les 2 batteries cadmium-nickel de 3,6 V par deux piles R20 de 1,5 V en série, donc 3 V seulement, et les mémoires tiennent depuis plus d'un an avec seulement 3 V au lieu de 3,6.

A la limite, un bloc de trois batteries NI-MH en série donnerait un meilleur résultat
Oui, mais pas longtemps : pas plus de 3 semaines, non pas à cause d'un problème de capacité et de consommation, mais à cause de l'auto-décharge des accus cadmium-nickel ou Ni-MH : il faut compter environ 3% d'auto-décharge par jour, donc l'accu est complètement déchargé en 1 mois, même si il n'y a rien de branché dessus (ou seulement une consommation très, très faible comme celle des RAM statiques d'un Mac ou d'une machine à répéter)...

... et quand ces accus sont utilisés pour de la sauvegarde mémoire, ils sont en charge permanente (au 20e de leur capacité) pendant tout le temps où l'appareil est branché, et ne se déchargent que pendant que l'appareil est arrêté et/ou débranché.