quelques soucis sur mon imac!!!!

diablotok

Membre confirmé
16 Juin 2010
78
6
beausoleil (PACA)
Salut à tous!!!!

Tout d'abord mon mac : imac 21,5 pouces Intel Core 2 Duo 3,06 GHz.

Je suis novice sur mac et jusque là je n'ai pas eu de soucis et je ne pense pas avoir fais de bétises sur mon mac, je me suis bien informé ici et sur d'autres sites.

Depuis le premier démarrage de l'ordi je n'ai rajouter que amsn, vlc 0.86, homeplayer et la demo de iwork pour voir ce que ça donnait.

Et hier soir je me suis mis a graver un DVD et puis j'ai voulu ouvrir safari et la le curseur multicolor est apparu et ensuite tout etait figé en ai je trop demandé au mac?
Sur ce je l'ai laissé tranquille 20 mn histoire de voir s'il se débloquait mais non je ne pouvais cliquer sur rien mais par contre la gravure continuait, à la fin de la gravure tjrs pareil et du coup je l'ai éteind à la main.

Le mac a déjà figé plusieurs fois avec mail, safari en train de surfer, itunes en écoutant de la musique est ce vraiment normal.

Au redémarrage tout allait bien, je suis quand même allé dans l'utilitaire de disque et j'ai fais "réparer les permissions" (j'ai lu que ça ne faisait pas de mal alors j'ai fais)

Qu'en pensez vous j'ai fais quelque chose qui fallait pas?

Si jamais le problème persiste ne devrai je pas réinstaller MAC OS pour être sur de récupérer l'ordi comme à l'origine (par contre le CD c'est la version 10.6.2 mais je suppose qu'au démarrage il me proposera la mise à jour)

Avant de réinstalle MAC OS dois je essayé "onyx et ou maintenance"

merci

Un conseil : Quand tu graves, ne fais rien d'autre. Tu graves et c'est tout.

VLC en est à la version 1.1.0. La 0.8.6 c'est vieux de vieux (je l'ai vu sortir, pour te dire que ça ne date pas d'hier).

Avec l'Utilitaire de disque, plus que les autorisations (ça ne mange pas de pain, certes) c'est le disque dur qu'il faut vérifier.

OnyX n'est pas toxique. Maintenance commence à avoir quelques versions de retard. Laisse-le de côté. De toute façon, c'est la même chose qu'OnyX par le même développeur en plus simple.

Quand une application plante : roue multicolore qui tourne, qui tourne: voici un raccourci qui permet de quitter quand tout semble planté : Forcer à quitter
Raccourci : Pomme+Alt+Esc
Te permet de visualiser l'appli plantée et de quitter sans passer par un redémarrage.

:up:

merci

pour VLC j'ai mis cette version car c'est celle qui fonctionne le mieux avec Homeplayer.

Je vais essayé de le supprimer et remplacer par celle dont tu me parle que j'ai aussi mais que je n'avais pas encore installé et je verrai bien si mon hompeplayer fonctionne tjrs

J'ai fais vérifier aussi en plus de réparer les permissions et il me dis que le disque dur est ok.

Quand a onyx je vais voir, si jamais j'ai encore des soucis je l'installerai sinon je reste comme ça

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Quand une application plante : roue multicolore qui tourne, qui tourne: voici un raccourci qui permet de quitter quand tout semble planté : Forcer à quitter
Raccourci : Pomme+Alt+Esc
Te permet de visualiser l'appli plantée et de quitter sans passer par un redémarrage.

:up:

ok merci pour l'info!!!

Sinon ça arrive souvent la roue multicolor chez vous?

ben moi ça le fais assez souvent quand même, c'est bizarre j'hésite quand même a reinstalle tout

Sinon ça arrive souvent la roue multicolor chez vous?
Oui quand mémoire saturée, trop d'appli lancées en meme temps.
la gravure sollicite énormément de ressources
Un conseil : Quand tu graves, ne fais rien d'autre. Tu graves et c'est tout.
Quand tes appli ne sont pas à jour (passage de Léopard à SL)
Dans Firefox quand tu as trop de fenetres + onglets d'ouverts
etc..

Oui quand mémoire saturée, trop d'appli lancées en meme temps.
la gravure sollicite énormément de ressources
Quand tes appli ne sont pas à jour (passage de Léopard à SL)
Dans Firefox quand tu as trop de fenetres + onglets d'ouverts
etc..

ce soir en rentrant je vais ouvrir le moniteur d'activité et je vais voir un peu ce que ça donne et je verrai si je réinstalle ou pas car le cd est la version 10.6.2 et moi je suis 10.6.4 mais bon ça c'est pas grave

je vais reinitialisé la PRAM peut être et voir avec onyx

Bon ok je suis chez moi la donc je redémarre en appuyant sur cette touche et y a quelque chose qui apparait ou ça démarre et puis le tour est joué?

Bon ok je suis chez moi la donc je redémarre en appuyant sur cette touche et y a quelque chose qui apparait ou ça démarre et puis le tour est joué?
Sur Snow Leopard, tu as une barre de progression grise qui apparaît. A ce moment tu peux relâcher.

Tu arriveras sur la fenêtre de login avec inscrit en rouge "Démarrage sans extensions".

Tu attends quelques minutes (le temps pour le système de finir ce qu'il est en train de faire), ça prend cinq minutes au plus, souvent moins.

Tu redémarres normalement.

Revenu sur ta session, tu laisses aussi quelques temps au système pour reconstruire ses indexes. Tu peux matter ça dans le moniteur d'activité.

http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Depuis que je suis passé de 2 à 4 Go de Ram sur MacBook Pro c'est beaucoup plus stable ! mais je me souviens avoir eu des plantages avec VLC que j'utilise beaucoup moins souvent depuis mon passage à SL il y a un an

Tu peux aussi créé un nouveau compte.

Tu te loggues dessus, si tu n' as auciun problleme sur ce compte, c' est que ton compte ; tes fichiers de préférences etc... il y a un probleme dedans.

Si tu as les memes problémles dans ton nouveau compte, tu peux t' inquieter un peu plus.
Mais ce ne serait pas surprenant si tu etais totalement novice au départ que tu ais put faire des petites erreurs, si maintenant tu maitrise mieux le mac, et que tu peux tout réinstaller, çà itat sans doute mieux.

Faut jamais oublier aussi, quand il y a des problèmes, que sur le CD d' installation de mac os, tu a l' utilitaire de réparation.
(Démarrage sur le DVD d' installation de mac os X DVD inseré, redémarrer, appuyer sur la touche c au démarrage, relacher quand l' écran d' accueil du DVD apparait, et l' utilitaire de réparation est dans la barre du haut apres le choix de langue.

OK merci je vais essayé mais la tout a l'air d'aller

Sinon pour reparler de VLC j'ai désinstallé la version 0.86 et remis la version 1.1.0 comme conseiller par moonwalker et quand j'ouvre un fichier je me retrouve aussi avec une version 1.0.1 c'est normal? en tout cas je ne la vois nulle part cette version elle est ou d'après vous?

Sinon je commence a comprendre mieux le mac mais j'ai mal aux yeux lol a force de lire

chez moi aussi l'a propos affiche la même chose que toi mais quand je fais clique droit ouvrir une video avec j'ai deux choix VLC 1.0.1 ou VLC 1.1.0 et si j'ouvre avec la 1.0.1 dans l'a propos j'ai 1.0.1

ben je suppose que oui mais je ne trouve pas la mauvaise version (je suis nouveau sur mac et c'est pas drole lol!!!!!)

beuh!!!!!!!

dans le dossiers applications je n'en ai qu'une et quand je fais lire les informations c'est la bonne version beuh pas grave

je pense qu'un jour je réinstallerai mac os si ça va mal

merci encore pour vos infos