quels house pour votre ibook?

Si tu veux un messenger 14" chez tom bihn, tu as le seattle messenger ou le courier de trager (ce dernier coute 150 $ avec une housse de chez tom bihn ou trager offerte, ce qui est plutot ecoomique). Le courier est dispo en 16 coloris au choix...

Moi, je prefere les tom bihn aux crumplers (je n'aime pas leur design et je me mefie de leurs finitions. :rose:
 
Macounette a dit:
Et si vous voulez une housse jolie et fun, qui en plus est faite à la main et épouse très bien les formes de votre iBook ou Powerbook :

http://foofbag.com


:love: :love: :love:
personne n'a essayé de faire ça chez lui ? :)

foofbundle.jpg
 
Personne n'aurait le Crumpler Base Toucher par hazard ?
Je serais bien tenté par la bête, mais l'acheter 130¤ à la FNAC sans le voir, c'est limite.

Je me demandais si je pouvais ranger mon PB15' avec sa tucano skin.
Je me demandais aussi quelle place il y avait à l'intérieur. J'utilise mon portable pour la Fac, puis-je transporter des livres dans le sac en plus du portable+batterie+ipod+trousse+bloc notes+pochettes de feuilles ?
Quelqu'un sait-il ou je pourrais voir le sac en vrai sur Paris, le plus simple étant que je me fasse une idée moi même.

Bref ... si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu. Merci.
 
J'attends mon iBook 14 " avec impatience et pendant ce temps je cherche comment le protéger :)
Après maintes recherches je vois que personne n'a encore parlé du sac qui retient le plus mon attention : le Fuse de chez Axio, qu'en pensez vous???Il a l'air très très solide avec sa coque! de plus je trouve le design très aérodynamique!
Pour la housse j'ai adoré foofbag mais n'est ce pas plus un gadget qu'une vraie house? sinon la rose de chez larobe sera mon second choix je pense (on est une vraie fille ou on ne l'est pas ;) ).
 
Sway a dit:
Pour la housse j'ai adoré foofbag mais n'est ce pas plus un gadget qu'une vraie house?
Ah non, moi je ne trouve pas...
Les foofbag sont aussi bien rembourrées si ce n'est mieux qu'une housse ordinaire (je sais car j'ai une Tucano en plus de ma foofbag). Il est évident qu'une foofbag n'est pas censée être utilisée seule mais avec un autre sac (sacoche, sac à dos), ce qui permet de glisser le laptop facilement parmi ses livres, notes, etc. et surtout de le sortir rapidement, le rendant ainsi immédiatement "opérationnel". Je trouve ce concept très pratique. Pas plus tard que ce matin j'ai embarqué mon iBook dans son foofbag et hop dans ma sacoche, sans réfléchir. :D

Bref si tu aimes les foofbag n'hésite pas... tu ne le regretteras pas. :up:
 
apparemment personne n'a acheté l'incase moyapak, mais l'avez vous déjà vu en vente quelques part?

l'acheter sur l'apple store sans l'avoir vu me parait risqué, les photos ne rendent pas bien compte de ses capacités d'accueil d'accessoires...
 
mattthieu a dit:
apparemment personne n'a acheté l'incase moyapak, mais l'avez vous déjà vu en vente quelques part?

l'acheter sur l'apple store sans l'avoir vu me parait risqué, les photos ne rendent pas bien compte de ses capacités d'accueil d'accessoires...

il semble assez petit, on ne peut donc pas mettre grand chose en plus, je ne l'ai jamais vu nulle part
 
je me suis décidé jeudi passé et j'ai commandé ce sac pour mon ibook sans jamais l'avoir vu en vrai, ce qui m'embêtait, mais comme je ne pouvais voir AUCUN sac pour ibook à bruxelles (à part les horribles case logic chez cami)...
je l'ai reçu cet après midi
ce sac est très chouette, bien fini, mais en effet pas très grand.
j'ai fait quelques photos et un texte descriptif(http://www.bienavous.be/moyapak/moyapak.php), si vous avez d'autres questions n'hésitez pas


sac_ferme.jpg
 
J'aurais voulu savoir si vous savez si le School Hymn 15" accueille corectement un ibook 14". Dans le cas contraire, existe t'il d'autre housses semi rigides faites pour etre mises dans un sac a dos classique pour le ibook 14" ?
 
shango a dit:
existe t'il d'autre housses semi rigides faites pour etre mises dans un sac a dos classique pour le ibook 14" ?

j'ai la meme question pour mon futur ibook 12"... car j'ai déja un sac à dos 14/15", je voudrais juste une protection supplémentaire.. merci !
 
Salut tout le monde!!!!!

Bon voila j'ai acheter il y a environ 2 mois, une housse keyspan a la fnac, quitte a tout acheter en meme temps :p , bien entendu j'ai pris la 14 car la 12 est trop petite, ce qui n'est pas tres beau, en plus la keyspan niveau protection n'est pas top.

Donc je regardais tout les posts, et j'ai trouvé pas mal de lien de VPC pour acheter la crumpler school hymn, mais le probleme c'est que l'on ne trouve pas beaucoup de choix de couleur.

J'aimerais bien voir a quoi ressemble les crumpler blanche et bleu, parce que le rouge est pas mal, mais trop voyant je crois, ça pourrait attirer les jaloux de microchiotte :rateau: lol.

Si vous avez de bon plan aussi pour une crumpler un peu moins cher, je suis preneur, j'ai vu a la fnac la rouge a 48 roros, je connais pas du tout le milieu de la VPC en informatique

Merci a vous :D
 
shango : J'aurais voulu savoir si vous savez si le School Hymn 15" accueille corectement un ibook 14". Dans le cas contraire, existe t'il d'autre housses semi rigides faites pour etre mises dans un sac a dos classique pour le ibook 14" ?

je crois que oui mais je suis pas sur, sur le site de la fnac il y en a deux je crois et les couleurs sont noir/orange ou noir/vert...

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4586613&SID=f8e8368a%2Dfb5f%2D50c2%2D5c34%2Ddbccfe58b3e2&UID=10049FAB3%2D91A8%2D85E9%2DC35D%2D17227C2D23C9&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=131220051626

voili voilou mais bon je sais pas si ca va super bien au ibook par contre, je sais que le sac sheep scarer de crumpler vont bien au ibook 14" on le trouve aussi sur le site de la fnac!


un autre lien ,une petite video du base toucher(sheep scarer en plus grand)

http://www.laptopshop.co.uk/Crumpler-Base_Toucher_Orange-laptop_case-2-cc2.htm

voila ; )
 
Pour mon iBook 12"
j'ai un crumbler the gymp (28¤, fnac par ex).
Très bien, parfaitement ajusté, étanche et épais.
Je le glisse dans un cartable ou un sac à dos.
 
mattthieu a dit:
personne n'a essayé la incase moyapak en vente sur l'apple store?
elle à l'air sympa, plus discrète qu'une crumpler

T6651_screen1.jpg

J'avais acheté ce sac à l'Apple Store de San Francisco, depuis on me l'a volé lors d'un cambriolage.

Mon impression était très bonne, cette sacoche est de très bonne qualité et l'iBook est largement protégé des chutes là dedans!

Depuis je me suis acheté un Crumpler car il n'avait pas la incase sur le Store, je ne savais même pas qu'ils l'avaient ajouté entre temps.
D'ailleurs elle n'était pas présente à l'Apple Store de NY quand j'y suis allé cet été, à la place je me suis acheté une pochette incase, un peu comme celles qui sont faite par Tucano, j'en suis super content aussi, plus que la Tucano que j'avais avant car mon ordinateur y est un chouilla plus à l'aise dedans (la tucano est prévu pour un PB 12", l'iBook rentrait mais était très serré dedans). En plus j'aime bien la couleur: noire à l'extérieur, vert pomme à l'intérieur, très classe!
 
Salut
Moi j'acheterai bien la be.ez classic pour mon ibook 12.
Quelqu'un a déjà eu des echos sur le produit.

Merci

Claude
 
Bonsoir à tous,

Pour apporter ma pierre à ce sujet, et disposant d'un iBook 12" désireux de se trouver un nid douillet, voici quels ont été mes achats :

- Une housse de marque Crumpler, modèle "Gimp", au format 12" (modèle noir, partie intérieure et bordure extérieure de couleur orange) que l'on peut voir ici.

Pour ceux qui habitent Paris, le magasin crumpler se trouve 35 rue de Richelieu dans le 1er arrondissement (non loin de la place de l'opéra, métro Opéra (RER A) ou Pyramides (14)). Ils n'ont certes pas tous les modèles en magasin, mais pour se faire une idée cela peut déjà aider.
Sinon il y a aussi les magasins Fnac, Surcouf, etc...

- un sac à dos de marque Dicota, modèle "Backpack Rain" que l'on peut voir ici.

Une photo grand format du modèle dont je parle se trouve ici.

Ce sac à dos dispose de plus d'une housse protectrice contre la pluie qui se loge dans un pochette zipée située sous le sac, ce qui offre l'avantage supplémentaire d'amortir les chocs si l'on pose un peu brutalement son sac au sol (je n'ai pas testé cette possibilité ;)).

Le compartiment recevant l'ordinateur se trouve de surcroit surélevé à l'intérieur du sac et donc n'est pas en contact direct avec le fond du sac qui sera amené à reposer au sol.

Les autres avantages que j'ai pu constater et dont il dispose - selon moi - sont les suivants :
- dos matelassé de même que les bretelles réglables.
- deux filets extérieurs venant à mi-hauteur du sac.

- un compartiment externe (accessible relativement facilement pour son utilisateur) pouvant contenir un parapluie (testé et approuvé à maintes reprises :up:) et disposant d'une petite pochette zipée interne.

- un premier compartiment intérieur constitué de :
* côté dos : 3 elastiques pour maintenir des stylos, un mousqueton et une pochette non fermée
* côté "extérieur" : une pochette zipée
Ce compartiment se ferme par une fermeture éclair et se trouve en partie recouvert par la toile constituant le compartiment externe qui vient apporter un surplus de sécurité par deux clips venant se fermer sur le haut du sac.

- un second compartiment intérieur (se fermant au moyen d'une fermeture éclair) constitué :
* de deux poches disposant de velcros pour système de fermeture,
* d'une ouverture pour un passage de casque audio (genre iPod ou autre ;)),
* du compartiment matelassé spécifiquement adapté au transport d'un ordinateur portable, une bande se fermant par velcro venant assurer le maintien de l'ordinateur dans son logement.
Dans l'usage quotidien que je fais de ce sac, ce dernier compartiment contient sans la moindre difficulté l'iBook dans sa housse gimp 12" citée précédemment ainsi que plusieurs revues informatiques (iCreate, Vous et Votre Mac, Univers Mac :D).
J'ai acheté ce sac il y a plus de deux ans maintenant à la fnac qui le vendait à 65,00 euros environ.

J'en suis totalement satisfait comme mes propos ont pu le laisser deviner. Il n'empêche que le Crumpler Base Toucher que j'ai déjà eu l'occasion de voir de près et de tester m'a bien tenté aussi depuis l'achat du Dicota.

Son prix élevé (129,00 euros), et l'absence de la housse de protection pluie (même si le sac est labellisé "waterproof") disponible sur le Dicota m'ont, pour le moment, maintenu sur mes positions.

En espérant que ces renseignements ont pu vous être utile,

Cordialement,

Didier_