quels house pour votre ibook?

Je ferais 2 reproches au sac crumpler dont tu parles Virpeen.
- Le premier est son maque de place. Pour l'avoir vu à la fnac, une fois l'ibook ou autre book dedans, il ne te reste pas beaucoup de place pour ajouter livre, cours ou dossier quelconque.
- Le deuxième est son prix : 120¤

Mais je ne dis pas ça pour t'embeter. J'ai simplement pu le comparer en magasin avec le dicota bacpac rain, et ce dernier à une poche de plus (je veu dire une grande poche un peu plus petite qu'un feuille A4 pour la hauteur). Possède une petite poche sur le dessous du sac d'où sort une tite combinaison imperméable pour le sac :love:
Et enfin, il coute 65¤.

Mais même sans la question du prix (j'envisageai de prendre le crumpler au début), je préfère de loin le dicota.
 
iota a dit:
Salut.

Encore une alternative à la tucano 2nd skin.
La housse LArobe de be.ez.

Elle est vendue chez alis (boutique parisienne) pour 24¤90.
Ici en rose et gris et la en noir et orange.

Ils font de la vente par correspondance mais 10¤ de frais de port... :mad:

@+
iota

PS : je suis certain que la housse LArobe en rose va plaire à élodie :D

En tout cas moi j'adore, en rose elle est magnifique, mais j'ai peur de passer pour une tarlouse avec... Non...

Bah on s'en fou je vais la commander, elle est trop belle en rose. :D
 
Je ne connaissais pas cette marque (Dicota : 33x45x16) et je suis allée voir que leur site : ils sont effectivement attrayants. Cependant, les sacs à dos Crumpler existent en différentes tailles, le Sheep Scarer étant le plus petit (28x45x24). Le suivant est le Base Toucher (31x50x24)... Bref, c'est vrai que pour ranger l'iBook + des classeurs dans le Sheep Scarer, ça fait un peu juste (mais pour ma part, j'y range mon 14" et des cahiers, livres.... Par contre, les dimensions du Base Toucher sembleraient idéales... Si un jour je veux faire une folie : j'en achète un ! (Bah, on a tous nos petites folies, non?)

Pour ma part, même en dépit du prix, ma préférence va au Crumpler... Je trouve le Dicota trop "sport" à mon goût... Côté petite surprise qui sort du sac, c'est vrai qu'il ne sort rien du Crumpler, mais il est imperméable (donc pas besoin de petit "K-Way"...). Cependant, cette marque vaut le coup... Merci de me (nous?) l'avoir fait découvrir !

En tout cas, il est plaisant de voir des sacs pour portables qui ne sont pas tristes et "ringards", non ?
 
Moi je trouve que les housses Tucano sont très bien et très sobre.
J'en ai une pour mon PB et j'en suis très content.
Mais bon, c'est vrai que ca ne protège pas des choc et qu'il faut un sac ou encore une sacoche en plus de la seconde peau
 
goldensun a dit:
J'ai acheté la housse Crumpler The Gimp et le Dicota BacPac Rain pour mon futur i book 12"
Excellents choix :up: J'ai pas eu la crumpler (indisponible le jour de mon passage à la fnac :( ) mais la tucano est tout aussi bien ;)
Pour le sac, il est vraiment parfait! Discret et super confortable pour l'ibook, je ne sais pas toi, mais ces temps-ci j'ai pas mal eu l'occasion de m'en servir, et sans ce sac, j'aurai vraiment eu peur de me ballader avec mon iBook...

Eddy
 
Ben moi, je vais essayer de trouver une super saccoche de transport pour mon 17", mais concernant l'iBook 12" que je compte acheter a la sortie de Tiger, je pense que je vais me diriger vers une housse simple et petite qui me permettrait de transporter l'iBook et peut etre son alim.
Qu'un a un idée a me proposer ?
 
je vais sans doute me repeter par rapport au topic mais moi, je ne jure que par crumpler!!!

certes ca fait vraiment "jeuns" ca tranche un peu beaucoup qd on est en costume mais j'ai pas non plus envie de me balader avec l'attache case des annees 70 :rose:
 
Je confiirme, les crumpler, ça dure tout une vie !!!

Pour les "pochette", il n'ya que les crumpler qui me plaise, je m'exlplique:

Ce sont les SEULES à s'ouvrir à fond !!!

Toutes les autres pochettes s'ouvrent à moitié, je trouve ça assez gênant au cours :p

Enfin, avis pratique à toi de choisir :D
 
ben moi c'est tout l'inverse, j'ai pas quand ca s'ouvre entierement.
Je m'explique, les saccoches ou tu dois la poser de tout son long pour pouvoir mettre ta machine a plat, je n'aime pas ca.
je préfère les saccohes qui s'ouvre par le dessus, et tu glisse ta machine dedans.

et pour le crumpler, pas trop pour moi, car effectivement, quand tu es bien habillé (presque le costar), ca fait pas top
 
mais si justement, ca tranche carrement avec la sacoche "vieux crouton de la fonction publique" :D
 
Macounette a dit:
Je les ai reçus cadeau de Noël, donc pas choisi...
Et comme j'aime le rouge, j'ai reçu le modèle Red Fire Engine
fire-engine_tile.jpg
:love: :)

Bonsoir,

Juste une tite question : elle ferme pas sur le dessus, ça te pose problème toi à l'usage ou pas ? :confused:
 
Bon, rien ne vaut une tucano, elle meme contenue dans un carton d'1m(cube) pleins de papirer bulle, lui meme transporté dans un fourgon Brinks pour s'assurer un transport sans trop de probleme.
:D:D:D
 
fred.damoiseau a dit:
Bon, rien ne vaut une tucano, elle meme contenue dans un carton d'1m(cube) pleins de papirer bulle, lui meme transporté dans un fourgon Brinks pour s'assurer un transport sans trop de probleme.
:D:D:D

Mouais je suis comme dubitative en fait :p

J'ai déjà la Tucano mais je ne la trouve pas si bien. D'abord, elle n'est pas antichoc. Bon ok, vous me direz qu'elle n'est pas faite pour ça. Ce qui me gène le plus en fait c'est que je transporte mon IB sous Tucano donc dans un sac de filles, cad qui se porte à l'épaule et qui est ouvert, et quand il pleut, fatalement malgré attention redoublée, il y a forcément un peu d'eau qui tombe sur la housse et, je le crains, sur l'IB...

Je cherchais donc une alternative à ce pitit problème, mais en dehors d'un sac ou sacoche intégrale je ne vois pas vraiment :( (Et je n'aime pas trop les crumper...)

Pb existentiel ! lol
 
Deedee a dit:
Mouais je suis comme dubitative en fait :p

J'ai déjà la Tucano mais je ne la trouve pas si bien. D'abord, elle n'est pas antichoc. Bon ok, vous me direz qu'elle n'est pas faite pour ça. Ce qui me gène le plus en fait c'est que je transporte mon IB sous Tucano donc dans un sac de filles, cad qui se porte à l'épaule et qui est ouvert, et quand il pleut, fatalement malgré attention redoublée, il y a forcément un peu d'eau qui tombe sur la housse et, je le crains, sur l'IB...

Je cherchais donc une alternative à ce pitit problème, mais en dehors d'un sac ou sacoche intégrale je ne vois pas vraiment :( (Et je n'aime pas trop les crumper...)

Pb existentiel ! lol

Plastifie ta tucano, ou on doit bien pouvoir trouver un genre de tucano plastifiée afin que ca préserve des liquides.
Qqu'un a déja vu ca ?
 
Zyrol a dit:
3 gouttes sur le néoprene, ça passera pas au travers.

Une autre solution est d'utiliser une bombe perlante (l'eau glissera sur la housse sans rentrer) tu peux trouver ça dans tous les magasins de sport (decathlon, intersport...) ça sert à faire perler les blousons.

Super efficace.

je ne connaissais pas cette solution, mais merci pour l'astuce, je vais tester.
 
J'ai fait ça pour la housse de mon ipod qui me sert pour courrir. comme ça je peux aller courrir sous la pluie. et ça marche super.
Il suffit juste de bomber la housse (ça prend 3 minutes), et je le fais tous le 4 mois à peu pres, selon si il pleut ou pas. normalement on peut attendre plus, mais j'ai pas envie de prendre des risques, normal :) .