quels house pour votre ibook?

Je n'ai pas essayé sur ma Tucano, mais il me semble bien que j'ai lu que l'eau passait difficilement à travers...
Au pire tu peux te risquer à faire un petit essais et laisser sécher par la suite.
 
Zyrol a dit:
3 gouttes sur le néoprene, ça passera pas au travers.

Une autre solution est d'utiliser une bombe perlante (l'eau glissera sur la housse sans rentrer) tu peux trouver ça dans tous les magasins de sport (decathlon, intersport...) ça sert à faire perler les blousons.

Super efficace.


Mmmm bonne idée je n'y aurais pas pensé ! Merci :) Vais tester dès que possible!

En tout cas je ne sais pas q'il faut vraiment une grosse averse pour que la pluie passe à travers la Tucano (sans vernis of course), notamment au niveau de la fermeture éclair :(
 
Deedee a dit:
Mouais je suis comme dubitative en fait :p

J'ai déjà la Tucano mais je ne la trouve pas si bien. D'abord, elle n'est pas antichoc. Bon ok, vous me direz qu'elle n'est pas faite pour ça. Ce qui me gène le plus en fait c'est que je transporte mon IB sous Tucano donc dans un sac de filles, cad qui se porte à l'épaule et qui est ouvert, et quand il pleut, fatalement malgré attention redoublée, il y a forcément un peu d'eau qui tombe sur la housse et, je le crains, sur l'IB...

Je cherchais donc une alternative à ce pitit problème, mais en dehors d'un sac ou sacoche intégrale je ne vois pas vraiment :( (Et je n'aime pas trop les crumper...)

Pb existentiel ! lol
La matière de la tuscano n'est pas la même employée pour la fabrication des combinaisons de plongé? En tous cas c'est toujours ce que j'ai entendu dire mais bon. Pour le Cumpler il n'y a vraiment rien de mieux, c'est vrai que au début cela choque un petit peu avec les vétements mais une fois que l'on s'y est fait on ne le quitte plus et je sais de quoi je parle j'ai utilisé pas mal de choses pour transporter mon 17" et le seul qui et excellent pour répartir le poid, contre les chocs, transporter du materiel avec et désolé de te contredire eddy1103 mais dans mon crumpler je transporte mon PB 17", l'alim de voyage, un disque dur externe 120G mon Ipod et quand je prend le train ou l'avion je cale dedans une bonne dizaine de DVD en plus et ce sans problème. Dedee il ne te reste plus qu'à faire ton choix pour te faire offrir le sac de tes rêves pour ton anniversaire bientôt ;)
 
Zyrol a dit:
La tucano est en néoprene en effet, c'est sur pas d'aussi bonne qualité qu'une combinaison isothermique, mais bon les portables n'ont pas besoin d'avoir chaud !!
lol :up: :cool:
 
doojay a dit:
Dedee il ne te reste plus qu'à faire ton choix pour te faire offrir le sac de tes rêves pour ton anniversaire bientôt ;)

Je vois que monsieur est bien renseigné :p

En tout cas pour l'idée de cadeau c'est rapé, je crois que pour mon anniv je vais avoir un IPod:love: mais vu que c'est une surprise je ne suis pas censée être au courant donc..."Qui vivra verra" :D

En tout cas les Clumper (ou crumper sais plus) sont peut être très très pratiques mais ils ne vont effectivement pas avec toutes les tenues...(les sacoches parceque j'aime bcp la housse rouge mais bon...elle ferait un peu double emploi avec la mienne). Désolée j'ai des vraies considérations de fille pas forcément tous les jours en jean Basket et je ne sais pas si nous sommes en majorité sur ce site :p
En attendant de trouver la housse de mes rêves, je vais "néoprener" ma Tuscano !
 
Deedee a dit:
Je vois que monsieur est bien renseigné :p

En tout cas pour l'idée de cadeau c'est rapé, je crois que pour mon anniv je vais avoir un IPod:love: mais vu que c'est une surprise je ne suis pas censée être au courant donc..."Qui vivra verra" :D

En tout cas les Clumper (ou crumper sais plus) sont peut être très très pratiques mais ils ne vont effectivement pas avec toutes les tenues...(les sacoches parceque j'aime bcp la housse rouge mais bon...elle ferait un peu double emploi avec la mienne). Désolée j'ai des vraies considérations de fille pas forcément tous les jours en jean Basket et je ne sais pas si nous sommes en majorité sur ce site :p
En attendant de trouver la housse de mes rêves, je vais "néoprener" ma Tuscano !
C'est Crumpler mademoiselle ;) et pour ma part je ne suis que très rarement en jeans basket donc.... :)
 
doojay a dit:
C'est Crumpler mademoiselle ;) et pour ma part je ne suis que très rarement en jeans basket donc.... :)

ARf comme c'est Tucano et non Tuscano je crois :eek: j'ai du mal !

Juste pour dire que les sacoches crumpler passent mieux pour un mec que pour une fille. Enfin sans généraliser, en tout cas, moi je me vois mal avec ça :rolleyes:, même si objectivement elles ont l'air pratique.
 
Deedee a dit:
ARf comme c'est Tucano et non Tuscano je crois :eek: j'ai du mal !

Juste pour dire que les sacoches crumpler passent mieux pour un mec que pour une fille. Enfin sans généraliser, en tout cas, moi je me vois mal avec ça :rolleyes:, même si objectivement elles ont l'air pratique.
Bravo pour tucano je vois que tu as sortie la tienne :up: :D :D et objectivement je suis entièrement d'accord avec toi la sacoche crumpler n'a rien de feminin mais alors rien du tout enfin une fille une vrai :D :love: :siffle:
 
Deedee a dit:
Mouais je suis comme dubitative en fait :p

J'ai déjà la Tucano mais je ne la trouve pas si bien. D'abord, elle n'est pas antichoc. Bon ok, vous me direz qu'elle n'est pas faite pour ça. Ce qui me gène le plus en fait c'est que je transporte mon IB sous Tucano donc dans un sac de filles, cad qui se porte à l'épaule et qui est ouvert, et quand il pleut, fatalement malgré attention redoublée, il y a forcément un peu d'eau qui tombe sur la housse et, je le crains, sur l'IB...

Je cherchais donc une alternative à ce pitit problème, mais en dehors d'un sac ou sacoche intégrale je ne vois pas vraiment :( (Et je n'aime pas trop les crumper...)

Pb existentiel ! lol
J'ai une amie qui a un ibook, avec une tucano et qui a eu exactement le même souci avec son sac qui se porte à lépaule. Elle a finit par acheté un sac à dos qui possède une partie prévu spécialement pour les portables, et dans lequel l'ibook rentre pile poil dans son logement :up:
Donc soit tu t'en achète un toi aussi, soit tu prend quelque chose en bandoullière comme certains crumpler. En tout cas moi je ne me balladerai pas avec un ibook dans un sac ouvert à ta place :eek:
 
Deedee a dit:
ARf comme c'est Tucano et non Tuscano je crois :eek: j'ai du mal !

Juste pour dire que les sacoches crumpler passent mieux pour un mec que pour une fille. Enfin sans généraliser, en tout cas, moi je me vois mal avec ça :rolleyes:, même si objectivement elles ont l'air pratique.

Ma copine avait aussi achetée un sac Crumpler pour mettre son iBook (lui même dans la housse Crumpler cartonnée.... vous m'suivez :rolleyes: ) et finalement, je l'ai revendu à Onra, car cela n'allait pas avec sa garde robe.... Donc effectivement, je pense qu'au niveau qualité, et protection, rien ne vaut Crumpler, mais il ne faut pas oublier que c'est créé par des Australiens qui sont tous en tongs.... (dixit ma copine qui en revient ;) ). Donc pour une fille je comprend :zen:
 
Pour la protection, rien ne vaut une malette en alu, mais j'avoues que c'est voyant et c'est pas trop classe ( a part si on a le costar a 2000¤ minimum).

Mais il doit bien y avoir pleins de sac sympa parmi lesquels vous trouverez votre bonheur.