Quels problèmes avez-vous avec votre macbook pro rétina?

À priori non...

RAS,
(comment on fait pour savoir le fabricant de l'écran?)

copie/colle cette commande dans le Terminal :
oreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
et "enter"
LP154WT1-SJA1 = LG
LSN154YL01001 = Samsung

Autrement dit, si la réponse commence par LP, c'est un LG, et un Samsung si la réponse commence par LS

C'est un 13" ou 15"? Car la commande ne fonctionne pas pour un 13"!

Possesseur d'un macbook pro retina 15" depuis sa sortie juin 2012, avec une dalle LG
Je n'ai jamais été mécontent de cette dalle. (10 mois d'utilisation)

Seul problème la caméra noyé dans la dalle ne fonctionnait pas.
N'en ayant pas besoin je suis resté comme cela, jusqu'à la semaine passée ou il me reste deux mois de garantie, ou après rendez vous au genius bar Opéra, j'ai porté mon retina.
Je viens de le reprendre et la caméra fonctionne sans problèmes, dalle changée et maintenant une samsung.

Aucune différence constatée.

Cordialement à tous

Pour ma part j'en suis dans l'ensemble satisfait. J'ai tout de même eu un souci de "ghosting/remanence/..." avec une dalle LG. Après avoir téléphoner à Apple j'ai pu me la faire changer pour une dalle Samsung chez un APR. Depuis cela (env. 6 mois) il n'y a rien à redire à propos de l'écran. En revanche j'ai un souci avec mes ventilateurs. En effet, ceux-ci se déclenchent et montent en RPM trop facilement. C'est le cas avec l'application google earth par exemple où les ventilateurs montent à 6000 RPM alors que je n'ai que ça d'ouvert et Mail. C'est pareil et encore plus rapide avec les vidéos en streaming. Sachant que le contenu flash pouvait parfois être gourmand j'ai comparé avec la machine de mon père qui a la même que moi. 2000 RPM pour 6000 RPM avec seulement safari ouvert sur une page précise avec une vidéo en streaming.
Je vais donc retourner voir mon APR chez qui je n'ai pas pu aller avant puisque je ne pouvais me permettre l'immobilisation de ma machine. Je vous tiendrais au courant. Mais à part les problèmes de ventilateurs et d'écran et également le prix qui a heureusement baissé depuis que j'ai acheté le mien, il n'y a rien à redire je suis très satisfait.