Quels problèmes avez-vous avec votre macbook pro rétina?

Non pas vraiment de "problème" mis à part un bug de carte graphique résolu avec un reset SMC et qui a été résolu dans la dernière MAJ. Sinon jamais de pb avec les ventilo qui sont très silencieux, il chauffe parfois un peu trop quand on l'a sur les genoux mais c'est le problème de la compacité, j'utilise SMCfancontrol pour augmenter la vitesse des ventilo.
Ecran Top niveau définition/luminosité, LG mais pas de rémanence en utilisation sauf si je mets le damier fait exprès pour révéler le problème (mais bon en pratique...)
La plaque de verre de l'écran est très facile à nettoyer contrairement à mon ancien pc portable, combo clavier/trackpad super (Mais comme sur un macbook pro classique je suppose :))
Par contre mon lecteur CD USB Apple est tombé en panne, remplacé sous garantie.

Non pas vraiment de "problème" mis à part un bug de carte graphique résolu avec un reset SMC et qui a été résolu dans la dernière MAJ. Sinon jamais de pb avec les ventilo qui sont très silencieux, il chauffe parfois un peu trop quand on l'a sur les genoux mais c'est le problème de la compacité, j'utilise SMCfancontrol pour augmenter la vitesse des ventilo.
Ecran Top niveau définition/luminosité, LG mais pas de rémanence en utilisation sauf si je mets le damier fait exprès pour révéler le problème (mais bon en pratique...)
La plaque de verre de l'écran est très facile à nettoyer contrairement à mon ancien pc portable, combo clavier/trackpad super (Mais comme sur un macbook pro classique je suppose :))
Par contre mon lecteur CD USB Apple est tombé en panne, remplacé sous garantie.
J'ai malheureusement, tout comme toi une dalle LG sur mon MBP Rétina mais je n'arrive pas à voir les images fantômes.Peux tu m'expliquer comment les voir STP ;)

Aucun problème en deux mois, seulement un peu déçu pas la batterie qui ne tient pas les 7h annoncées (4h30 environ) et la qualité médiocre de la caméra frontale. Super enchanté de cette machine quand même (j'oublie le prix!).

Dernière édition:
http://translate.google.com/translate?hl=es&sl=en&tl=fr&u=http://www.marco.org/rmbp-irtest.html
Le mien est "sévèrement" atteint, au bout de 1min30 on voit très clairement les marques et elles subsistent...pendant un bon bout de temps style 10 bonnes minutes sur le fond gris.
Le truc c'est que les écrans Samsung ont la réputation d'être "jaunes"
Sachant que je m'amuse pas à avoir un fond d'écran type damier ça me dérange pas des masses et je préfère avoir des blancs plus éclatant...Enfin c'est sûr que sur une machine à plus de 2000€ qui avance comme nouvelle technologie cet écran "révolutionnaire", c'est pas super de nous laisser choisir entre un défaut et un autre défaut.
D'un côté j'ai cru entendre dire que les écrans Samsung n'étaient plus produits donc ça sert pas a grand chose de remplacer la dalle. Clairement il y a un problème mais faut avouer que la définition est top et que si personne n'avait parlé de ce problème ça m'aurait pas forcément alerté.

De là à en conclure que cet ordi est daubé, faut pas exagérer non plus, il est tout de même génial et c'est le premier portable à proposer une telle définition d'écran. Puis bon se caler dans le canap avec un ordi léger, rigide, beau, puissant (pour un portable), silencieux, avec une forte autonomie et un écran de 15 avec une définition pareille on trouve pas ça chez la concurrence... Mon ancien PC faisait un bruit d'avion au décollage et pesait le double pour une autonomie de 1h maxi ^^

EDIT: là par exemple les bords verticaux de cette page web restent "imprimés" sur le dashboard chez moi

http://translate.google.com/translate?hl=es&sl=en&tl=fr&u=http://www.marco.org/rmbp-irtest.html
Le mien est "sévèrement" atteint, au bout de 1min30 on voit très clairement les marques et elles subsistent...pendant un bon bout de temps style 10 bonnes minutes sur le fond gris.
Le truc c'est que les écrans Samsung ont la réputation d'être "jaunes"
Sachant que je m'amuse pas à avoir un fond d'écran type damier ça me dérange pas des masses et je préfère avoir des blancs plus éclatant...Enfin c'est sûr que sur une machine à plus de 2000€ qui avance comme nouvelle technologie cet écran "révolutionnaire", c'est pas super de nous laisser choisir entre un défaut et un autre défaut.
D'un côté j'ai cru entendre dire que les écrans Samsung n'étaient plus produits donc ça sert pas a grand chose de remplacer la dalle. Clairement il y a un problème mais faut avouer que la définition est top et que si personne n'avait parlé de ce problème ça m'aurait pas forcément alerté.

De là à en conclure que cet ordi est daubé, faut pas exagérer non plus, il est tout de même génial et c'est le premier portable à proposer une telle définition d'écran. Puis bon se caler dans le canap avec un ordi léger, rigide, beau, puissant (pour un portable), silencieux, avec une forte autonomie et un écran de 15 avec une définition pareille on trouve pas ça chez la concurrence... Mon ancien PC faisait un bruit d'avion au décollage et pesait le double pour une autonomie de 1h maxi ^^

EDIT: là par exemple les bords verticaux de cette page web restent "imprimés" sur le dashboard chez moi

C'est les écran lg qui ont la réputation d'être jaune....

AH oui, ce sont les LG!!! C'est mon cas. Assez jaune, ça surprend au début, surtout pour la photo et puis on s'y fait.
Et moi ordi changé mais rémanence réapparut sur le nouveau au bout de 2 mois. Au début rien ou perceptible une fraction de seconde et depuis décembre, ça s'aggrave. Mais c'est pénible de perdre son temps dans des allés retour à l'apple store + l'immobilisation de la machine...

AH oui, ce sont les LG!!! C'est mon cas. Assez jaune, ça surprend au début, surtout pour la photo et puis on s'y fait.
Et moi ordi changé mais rémanence réapparut sur le nouveau au bout de 2 mois. Au début rien ou perceptible une fraction de seconde et depuis décembre, ça s'aggrave. Mais c'est pénible de perdre son temps dans des allés retour à l'apple store + l'immobilisation de la machine...

C'est clair mais au prix de la bête ça en vau le coup!

Ben oui mais ils n'échangent pas la dalle parce qu'elle est jaune. Ca m'étonnerait en tout cas. Pour le ghosting, je ne sais pas s'ils le font encore aussi facilement qu'au début.
Je me rends compte que ça s'est sérieusement aggravé lorsque je retourne sur le dashbord (gris donc). La page du navigateur s'affiche et les menus en haut. Je vois clairement la pomme et je peux lire les menus fenêtre, historiques, etc.
Mais au quotidien, je ne m'en rend pas compte en fait.

Dernière édition:
Moi ça à été prix en charge...

Ben je crois que je vais demander avant que la garantie n'expire. Parceque ça s'aggrave à vitesse grand V quand même. Qu'est-ce que ce sera dans 3 ans?...

Et c'est bien ce qui risque de tirer la cote de ce MBP vers le bas. :hein:

Et le jaune LG, je fais le même constat sur l'iPad 4... Déjà un échange pour moi, et je risque bien de procéder à un autre échange dans les mois à venir...

Je viens de me rendre compte que que le mien, lorsque je le secoue, j'entend un comme un petit objet métallique qui se ballade à l'intérieur.J'utilsait l'application smcfancontrol qui m'affichait la température du mac et tout.ce matin lorsque j'ai allumé mon mac, il n'était plus activé.Alors je l'ai ré-installé et la, je vois marqué que mon mac a une température de 0°! Alors es-ce une partie qui sert à mesurer la température qui s'est cassé......je ne sais pas. Je sais qu'une fois, je l'avais tenu à une main un côté afin de le transporter et j'ai entendu un craquement.Alors.....c'est grave? J'ai la garantie boulanger qui me le rembourse si problème.

Re: Après relancement de l'application, la température remarche mais elle ne veut plus mettre les ventillateurs à fond. Normal ou pas?

Dernière édition:
Ben d'après toi :)
Clairement il y a un problème mais pas sûr que le fait que le logiciel n'arrive plus a augmenter la vitesse des ventilo passe en garantie sachant qu'à la base t'es pas sensé agir dessus.

Ben d'après toi :)
Clairement il y a un problème mais pas sûr que le fait que le logiciel n'arrive plus a augmenter la vitesse des ventilo passe en garantie sachant qu'à la base t'es pas sensé agir dessus.

Ok c'est aussi pour vous dire que mon macbook a maintenant les ventilateurs toujours à un niveau intermédiaire a ce qu'il devrait être (supérieur)

Moi pour ma pars, depuis le changement de la dalle par une Samsung :) (LG avant) je trouve que c'est une tres bonne machine, et pour rien au monde je changerais...