qu'en pensez-vous ?

Statut
Ce sujet est fermé.

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
legere insomnie cette nuit... je me suis retrouve a suivre le Keynote de Steve...

pas mal, la Geforce 3, non ? tres beau coup, je trouve... mais ca ne fait pas oublier qu'un powermac G4 a toujours une ATI...
et les imacs ? ils vont faire parler ceux la...
 
Je suis très déçu !
Je n'aime pas les nouvelles couleurs.
Les prix des Imac sont trop élevés.
Seulement 64 meg de ram dans 2 modéles.
Qui va acheter le modèle de base avec seulement 400 mhz et 64 meg et un cd-rom et un prix plus élevé ?!?!?!?!
Un Imac avec 400mhz ça existe depuis 1999 !

Je laisse une dernière chance à Apple.

Je vais prier pour MacWorld New-York.
 
C'est absolument ridicule ces annonces de Tokyo, moi qui comptait m'acheter un nouveau modèle d'iMac ... non mais vous avez vux les caratéristiques ridicules de ces ordinateurs (sans parler des couleurs ...)??

Moi, je ne laisse plus de chance à Apple et je passe dans l'autre monde d'ici un mois ... (enfin j'ai encore 3 Mac à la maison ...)
 
P°°ain de Appleinsider ils ont mis la barre trop haute avec leur superdrive sur le high-end... ch'uis pas déçu, les nlles couleurs sont marrantes : ca mets de l'ambiance dans ce monde N&B....

Mais quand est-ce qu'il la rediffuse la keynote... je suis la depuis 8h30 pensant que j'aurais un peu de chance...

Ah put°°° genial de cd-rw... c'est quand meme mieux que les DVDs...
smile.gif
)))))
 
Je pense que ça va dans le sens de la marche.
Apple a paré au plus pressé et à pris en considération les souhaits de la majorité et personnellement je trouve leur temps de réaction hyper court. Regardez ceux d'en face il ne font rien a part copier!
Dans ce marché qui devient de plus en plus morose pour l'informatique, le constructeur qui a une chance de tirer son épingle du jeu c'est celui qui est le plus innovant et réactif, suivez mon regard.
Le meilleur reste à venir.

------------------
+
MacFervent
+
 
Moi je suis content car j'attendais le graveur intégré dans l'iMac.

Mais je suis déçu car Apple distille ses améliorations au compte-goutte, ce qui lui vaudra des commandes avec le même instrument !
Car des iMac à peine plus rapides, avec la même carte graphique, peu de mémoire, à des prix toujours aussi élevés, c'est pas vraiment un progrès. Et le lecteur de DVD-graveur de CD, il sera pour quand ? Quand il sera en standard sur PC ?

Evidemment un iMac à fleurs pour la Saint Valentin ç'aurait été bien mais le 22 ça fait une semaine de retard ! Apple devrait concurrencer Laura Ashley et concevoir des tissus, là ils seraient innovants !

Bon, je n'achèterai quand même pas un PC pour autant !

Au fait, le prix des mémoires a parait-il baissé récemment. Or les 64 Mo supplémentaires sur iMac valent 920F TTC. S'agit-il de mémoire propres à Apple et qui ne bénéficient pas des prix du marché PC ?
 
Pour ce qui est des prix RAM, il y a ce site qui donne des references de prix assez interessantes...
 
Pincez-moi, coment ont-ils osés ?
je savais qu'on allait être déçus mais pas à ce point.
C'est une honte !
vive mac os et le PC,
A mort les macs et windows. (On fait comment alors ? )
 
Pour les couleurs y a que le bleu dalmatian qui est encore bien parce que le reste...
64 Mo de Ram pour quoi ? Juste pour lancer le système et après vive la mémoire virtuelle ou les billets dans le porte feuille :-(
Très déçu ?
Dernière chance pour Apple : Macworld en juillet.
Avec cette fois-ci des configurations convenable, avec les G4 + carte Geforce 3 (voir geforcemx pour bas de gamme) 256 Mo de Ram (mini !), sans oublier iBook avec écran plus grand et geforce 2GO, ram 128 (mini !) et encore une basse de prix pour les iMacs qui viennent de sortir...
Bref espèrons que Steve va nous faire un grand show quand il fera chaud !
(désolé pour le jeu de mot)
A++
SJC
 
Bon, au lieu de tout de suite décrier les derniers modèles Imacs vous savez qu'il a toujours l'indigo et le graphite pour ceux qui n'aiment pas les nouvelles couleurs.
Et de plus les nouveaux Imacs on de belles nouveautés quand même.
La carte graphique qui passe à 16mb avec la rage 128 ultra (connais pas la ultra)
Et le cache implanté sur la carte mère de 256k et qui est à la mème vitesse que le processeur.
De plus le processeur G3 des 2 modéles du haut les 500 et 600 sont les nouveaux 750cx d'IBM.

Alors laissons voir une chance à ces nouveaux Imacs.
 
je vous trouve un peu dur, sur le coup...
c'est vrai que les nouveaux imacs semblent etre les imacs de trop...
moi j'espere carrement voir un VRAI successeur a New-York... c'est peut etre pour ca que steve nous sort une vraie fausse nouveaute...
bon, le ibook, il est pas mal comme ca, non ?
on en veut toujours plus...
par contre la geforce 3: en deux mois, le mac a fait plus que ratrapper son retard sur les PC...
 
je trouve ca tres bien... avec cet imac apple va enfin toucher le marché des plus de 80 ans, ou comment inventer l'imac papier-peint-chiottes

------------------
Macintosh way of life...
 
A mon avis aussi Steve nous a fait ce coup pour qu'ils aient le temps de nous préparer quelque chose d'énorme qui puisse vraiment prétendre àêtre le successeur de l'iMac.

Mais moi, je veux pas attendre jusqu'en Juillet, pour ne même pas être sur de ce qui va se passer ...
 
Je veux bien croire que c'est en "attente" d'une vrai modification, mais pourquoi sont-ils si chers ?
 
Vous allez rire... moi j'aime bien le Flower Power. :)

A l'époque, Apple a pris beaucoup de risques de sortir un même ordinateur avec plusieurs coloris disponible.
Résultat, une ou deux couleurs se sont très bien vendues et pas les autres. Imaginez un peu la gestion de stock pour un tel produit.

Là, il y a deux couleurs de base et l'extrème avec le dalmatien et les fleurs. je trouve ça sympa. avec Habitat, c'est le come-back années 70 assuré. il faut accepter le pied de nez, le kitch revient et j'aime ça pour un produit aussi technologique et implanté dans son époque.

C'est comme avec les bagnoles, tout le monde veut plein de couleurs et c'est pourtant les voitures blanches qui font le triple des ventes.

Concernant la gamme, elle est meilleure et plus logique que le cru précédent. L'airport est dans l'entrée de gamme, c'est quand même normal si Apple veut promouvoir cette norme. Et en gros, ils ont tous les mêmes équipements, c'est la performance et l'importance de ces équipements qui font la différence: plus de mém, de disque, de vitesse... mais non plus de tel équipement, tel port etc... je préfère.

 
Au début j'étais tétanisé (à 4 heures du matin !) par les nouvelles couleurs... du jamais vu dans l'électronique !!
Mais le choc passé, je trouve que le bleu est très réussi (pour la maison, pas en entreprise !) et que le flower est simplement trop... hors normes
rolleyes.gif

L'idée est excellente mais à mon avis, ils ont brûlé les étapes... J'aurais d'abord choisi des textures plus sobres (sable, océan, granite...)


 
Ne soyez pas trop déçus !!!

San-Fransisco, c'était il n'y a que 40 jours.

Apple ne peut pas sortir des nouveautés fracassantes tous les mois.

Patientons jusqu'à New-York !!!

------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
Très déçu En dehors de la Ge3, rien de bien nouveau. L'iMac bas de gamme est 1000 F plus cher. A un mois d'OSX, livrer des machines avec 64M de mémoire, c'est de l'arnaque. Surtout qu'aux prix actuels, Apple aurait pu être généreux. Quand au Cube à prix réduit, lisez bien, il n'a plus droit à AppleWorks et se contente de MacOS 9.04, C'est vraiment très très radin!
Quand aux nouvelles couleurs, en dehors des baba cools nostalgiques et des minettes collectionneuses de poupées Barbie, je crains qu'Apple fasse un bide.
Si Jobs ne met pas un très sérieux coup de collier pour juillet, j'envisage le pire pour Apple. N'oublions pas que la majorité des ventes d'Apple se fait sur les iMacs et les iBooks, alors, vite, très vite, de vrais successeurs.
Un signe inquiétant : Jobs a baclé les nouveaux iMacs en moins de 10 mn sur 2h30, c'est dire qu'il n'y croit vraiment pas du tout.

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)

[Ce message a été modifié par Fred 13 (edited 22 Février 2001).]
 
Trés déçu aussi : j'attendais l'arrivée de nouveaux ibook avec enfin des écrans ayant une taille relative à ce qui existe "en face", mais rien... Chez Apple, si on veut un écran en 1024 sur un portable, il faut payer... le double que ce qu'on a en pécé portable pour le même prix.

Désolant

Mathieu
 
Bah le flower power, c'est un pied de nez, c'est un délire comme seul Apple sait le faire!! :b
En fait ça va permettre un énorme coup de pub gratuite, je suis sûr qu'on va voir des nouveaux iMacs fleurir (ahem
wink.gif
partout sur les couvertures des magazines tendances et fashion! Apple va faire parler de lui rien qu'avec un "coup de peinture" sur la carosserie. Et la pub, c'est toujours ça de pris, le bruit ça attire les clients dans le magasin et ensuite ils achètent les couleurs plus sages!

Mais je comprends que beaucoup soient déçus question technique... Enfin, franchement je trouve ça un peu délirant le procés qu'on fait à Apple sur les performances que je trouve honorable (on dirait que tout le monde passe sa journée a faire mumuse sous Quake a pester contre sa Rage 128 qui vaut pas une Ge force!
wink.gif

Ok faut pas se laisser distancer par les fabricants de PC, mais que votre nouveau mac ait une Ge Force ou une ATI, il sera largué d'ici quelques mois, parce comme d'habitude les disques durs seront 3 fois plus gros, la carte video 2 fois plus puissante, etc etc...
(enfin je dis ça parce que je bosse sur un 6400 boosté en G3 400 avec une carte vidéo 8 mo, la honte quoi!!
wink.gif
Pourtant en tant qu'étudiant, cette machine me suffit largement pour faire du Photoshop et de l'illustrator et du net...)
Par contre je partage l'opinion de certains au sujet des écrans des iBooks, ça ça serait un réel progrès de passer en 13 pouces 1024x768... Je serais curieux de voir OS X tourner sur un écran d'iBook actuel, ça doit paraître un peu etriqué??
 
Statut
Ce sujet est fermé.