10.12 Sierra Qu'est ce que c'est qui a changé sur la MAJ 10.12.3

Je précise que j'ai réalisé l'ouverture des pages après avoir nettoyé les caches avec onyx ...

Dans une utilisation courante ... c'est effectivement plus rapide car les pages consultées fréquemment s'ouvrent plus vite mais quand je veux vérifier la vélocité d'un navigateur, j'ouvre des pages comme si c'était la première fois !
 
Ben sur la vidéo je ne trouve pas ça vachement rapide. Là je suis sous Firefox/Windows, les pages s'ouvrent beaucoup plus vite que dans ta vidéo...
Oui effectivement je suis en adsl chez free à 15mega et c'est plus fluide que sur ta vidéo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hah !!

La fibre n'accélère en rien le surf ... moi je suis en wimax avec un royal débit de 2MBs au mieux de sa forme !!

Bon, je vais arrêter d'harceler les élus de ma région pour avoir droit à un vrais numérique.

Bonsoir,

Je vis 4 mois en IDF avec la fibre et le reste de l'année en Lozère (zone blanche s'il en est); je peux dire par expérience que la transition est rude!!! et pourtant la fibre borde le parcours de l'A75 dont je suis à 500 mètres. Rageant? oui!...
 
Je précise que j'ai réalisé l'ouverture des pages après avoir nettoyé les caches avec onyx ...

Dans une utilisation courante ... c'est effectivement plus rapide car les pages consultées fréquemment s'ouvrent plus vite mais quand je veux vérifier la vélocité d'un navigateur, j'ouvre des pages comme si c'était la première fois !

Bonsoir,

Dépendant aussi des DNS utilisés sur les postes!!!
 
je confirme que l'erreur -36 en essayant d'ouvrir un fichier situé sur une TimeCapsule (ou un autre disque réseau connecté via AFP) est résolue.
 
Déjà dit, je crois mais les pdf ouverts avec Adobe c'est pas au point ...
Ne serait que sélectionner un mot pour le copier et c'est le bordel !!!
 
Je précise que j'ai réalisé l'ouverture des pages après avoir nettoyé les caches avec onyx ...

Dans une utilisation courante ... c'est effectivement plus rapide car les pages consultées fréquemment s'ouvrent plus vite mais quand je veux vérifier la vélocité d'un navigateur, j'ouvre des pages comme si c'était la première fois !

Onyx en soit est un excellent soft, mais nul besoin de lui pour faire cette action.

Menu développement > vider les caches
Safari > effacer l'historique

Comme déjà évoqué plus haut, j'ai une connexion par wimax ( Ozone ) donc pas de débit ou presque ( 2 mega) maxi ...
Donc je ne constate aucune vélocité supplémentaire de Safari suite à cette mise à jour.
 
j'ai la dernière ß (10.12.4) et je peux dire pour la première fois que c'est fluide (mission control en plein page, par ex, avant ç'a été toujours saccadé même si j'ai l'iMac le plus puissant de Apple) mais ça n'empêche pas de voir parfois la rue multicolore quand ça se complique (l'ordi qui fait plusieurs opérations en même temps. (le bug de ce site aussi)
 
Petit bug qui subsiste ... parfois de manière aléatoire, la croix permettant de supprimer un sms reçu dans Messages n'apparait pas en survolant avec le pointeur.
Il faut cliquer droit pour visualiser l'option "supprimer" !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour que j'avais faite quelques heures avant, mais hier soir, mon iMac 27" qui était en veille, a bien mis une bonne minute à se réveiller malgré des appuis répétés sur la souris ou sur des touches du clavier. J'ai cru qu'il était carrément éteint ou méchamment planté et au moment où j'allais appuyer le bouton d'allumage, il a décidé de se réveiller.
Je n'ai rien vu dans la console susceptible d'expliquer cette non réaction pendant cette longue minute.
 
Dernière édition:
Le bug du finder décalé dans le dock est revenu finalement !

 
Le bug du finder décalé dans le dock est revenu finalement !


Après quoi ce bug se produit-il? Parce qu'entre mes tests de Sierra depuis la 1ère beta, et maintenant en utilisation "normale" + beta, je n'ai jamais eu ce bug... bizarre...
 
Et moi, je ne vois pas de décalage..... même avec des lunettes......
 
@peyret ... ton ophtalmo est un escroc ... à ta place, je lui enverrais une rafale de phalanges pour t'avoir refourgué des lunettes de merde !!!

@mat1696 ... j'ai l'impression que ce bug se produit lorsque par exemple une icône d'une appli de l'iPhone apparait avec Handoff.
Suite à la fermeture, l'icône du Finder se retrouve hors champ du dock.
Ce n'est pas systématique.
 
Je n'avais pas lu... ou pas vu, que c'était dans le dock le problème.... :D
 
@peyret ... ton ophtalmo est un escroc ... à ta place, je lui enverrais une rafale de phalanges pour t'avoir refourgué des lunettes de merde !!!

@mat1696 ... j'ai l'impression que ce bug se produit lorsque par exemple une icône d'une appli de l'iPhone apparait avec Handoff.
Suite à la fermeture, l'icône du Finder se retrouve hors champ du dock.
Ce n'est pas systématique.

Je me demande si c'est pas lié au fait que, visiblement, pour faire apparaître une icone supplémentaire, le système doit rétrécir la taille du Dock, et peut être que le réagrandissement ne se fait parfois pas bien...


Comment tu fais pour faire disparaître le bug? Agrandissement manuel du Dock? Activation/désactivation du masquage? Enlever/remettre une icone? Ou seul un reboot résout le bug?
 
Je ne fais rien ... il zappe au bout d'un moment !
 
Capture d’écran 2017-01-29 à 22.10.24.png
non le dock ne se déplace pas quand une icône (il faut ouvrir un app sur l'iPhone ou l'iPad pour le voir apparaitre) apparait à gauche. en plus l'icône séparé est encadré comme le dock lui même, pas sur la capture plus haut. l'icône du Finder doit être dans le dock et pas en dehors de celui-ci. c'est un bug.
 
Dernière édition: