Question du neophyte fraichement switché :)

psptwo

Membre confirmé
13 Octobre 2006
10
0
55
Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon forum pour cette question. Comme je vous pourrais le constaté, je suis un nouveau switché qui aurait du le faire beaucoup plutot :). C'est pour cela que j'ai encore un petit peu les doigts palmés et que je suis un poil pommé ( :) elle est bonne.... ok je sors) dans mac os x. Mon probleme est relativement simple mais j'arrive pas a le résoudre. J'ai installé adobe acrobate reader sur mon PC (oups mon mac). Pas de probleme sur l'installe par contre l'extension .pdf n'est pas associé à adobe. Tous les fichier reste avec l'icone d'Apercue et s'ouvre avec Apercu. Idem dans les navigateurs (chasse en afrique et panda rougeoyant). Bien evidement j'ai dis a adobe de faire la liaison dans le menu preferences/internet mais bon il est pas tres obeissant. Voila suis sur que c'est un probleme de base pour switché décérébré mais y a 10 points a celui qui me trouve la solution. merci d'avance

Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon forum pour cette question. Comme je vous pourrais le constaté, je suis un nouveau switché qui aurait du le faire beaucoup plutot :). C'est pour cela que j'ai encore un petit peu les doigts palmés et que je suis un poil pommé ( :) elle est bonne.... ok je sors) dans mac os x. Mon probleme est relativement simple mais j'arrive pas a le résoudre. J'ai installé adobe acrobate reader sur mon PC (oups mon mac). Pas de probleme sur l'installe par contre l'extension .pdf n'est pas associé à adobe. Tous les fichier reste avec l'icone d'Apercue et s'ouvre avec Apercu. Idem dans les navigateurs (chasse en afrique et panda rougeoyant). Bien evidement j'ai dis a adobe de faire la liaison dans le menu preferences/internet mais bon il est pas tres obeissant. Voila suis sur que c'est un probleme de base pour switché décérébré mais y a 10 points a celui qui me trouve la solution. merci d'avance

Et oui et autant switcher tu peux être, autant ça ne t'empêche pas d'utiliser la fonction recherche des forums pour une question qui revient tous les 3 jours.

Donc tu sélectionnes ton fichier PDF, tu fais un pomme+i, et là tu choisis le lecteur acrobat PDF et surtout tu cliques sur tout modifier. A l'avenir tous les pdf s'ouvriront via acrobat ;)

Oki touché coulé pour la recherche sur les forums. J'ai dit que j'etais palmé (ca excuse pas tout malheureusement :). Le pomme wii a fonctionné a merveille j'etais sur que c'etait basique comme machin. Par contre pas plus de succes pour l'ouverture dans le navigateur. Dans firefox c'est uniquement la selection "preview" qui est disponible pas possible de lancer Adobe. (je sens que si la réponse est encore dans le forum je vais me faire incendier :) ) Au fait merci pour ton aider plus que rapide (record battu: 10 points) apluche

Oki touché coulé pour la recherche sur les forums. J'ai dit que j'etais palmé (ca excuse pas tout malheureusement :). Le pomme wii a fonctionné a merveille j'etais sur que c'etait basique comme machin. Par contre pas plus de succes pour l'ouverture dans le navigateur. Dans firefox c'est uniquement la selection "preview" qui est disponible pas possible de lancer Adobe. (je sens que si la réponse est encore dans le forum je vais me faire incendier :) ) Au fait merci pour ton aider plus que rapide (record battu: 10 points) apluche

Essaie dans le menu de Firefox Préférence >> Téléchargement >> Action de téléchargement >> Afficher et modifier les actions...

Et voilà ce que dit l'aide de Firefox à ce propos.

Aide Firefox a dit:
Actions de téléchargement

La boîte de dialogue Actions de téléchargement, qui peut être ouverte en cliquant sur le bouton Afficher et modifier les actions…, contient les types de fichiers que vous avez téléchargés. Vous pouvez choisir ce que Firefox doit faire lorsque vous cliquez sur un type de fichier spécifique en sélectionnant le type de fichier que vous voulez modifier et en cliquant sur le bouton Modifier l'action... Ceci affichera la boîte de dialogue Modification de l'action, où vous pouvez choisir si le type de fichier sera ouvert par l'application par défaut, par une application que vous avez choisie, enregistré sur le disque ou affiché par un plugin installé. Par exemple, si vous visionnez beaucoup de fichiers multimédias sur le Web, vous voudrez peut-être indiquer à Firefox de toujours ouvrir vos fichiers multimédias dans votre lecteur de fichiers multimédias plutôt que de vous demander à chaque fois où vous voulez enregistrer des fichiers de ce type.

Les ouvrir avec l'application par défaut :

Sélectionnez cette option pour ouvrir ce type de fichier dans l'application par défaut pour ce type de fichier (déterminée par le système d'exploitation).

Les ouvrir avec cette application :

Sélectionnez cette option pour spécifier une autre application qui doit ouvrir ce type de fichier. Vous verrez une boîte de dialogue vous demandant de spécifier l'application à utiliser.

Peut être que ça t'aidera. ;)

Et outre les conseils avisés de notre bon canard mobile, j'ajouterais ceux ci :
- N'hésites pas à lire les annonces en tête de forum, notament celles annotées "A lire avant de poster" ou "à lire absolument".
- Regarde bien le titre du forum "Applications :
internet.jpg

Bon, on y va !