Question d'un nul!

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
46
Salut!

Voilà j'ai récemment switché et ya deux questions toutes betes que je me pose mais j'arrive pas à trouver de solution!!

Quand on veut installer un programme, on telecharge un fichier dmg je crois qui est placé sur le bureau. Celui-ci correspond à l'application d'installation c'est bien ça??
A partir de celui-ci on va installer le programme donc?
J'en ai actuellement trois sur mon bureau et impossible de les supprimer, je les mets dans ma corbeille et quand je veux la vider ça me répond que c'est impossible! :confused:
D'autre part j'aimerai bien avoir sur le bureau un icone représentant le programme en question mais j'y arrive pas!

Vous l'aurez compris, oui je suis nul, oui je suis perdu!

:rose:

Meuhhhhhhh non t'es pas nul !!!! C'est comme le vélo, ça s'apprend.
Tu as fait ce qu'il fallait mais ton programme l'as tu copié dans ton disque dur ? Si non, fais le après tu pourras virer les autres.
Pour créer un alias sur le bureau, tu cliques et glisses l'icone dans le dock. Après tu n'auras qu'à cliquer dessus !!!!
Voilà !!!!
xonon

• J’aime
Réactions: saturnin
Mais ce n'est pas grave ;)

Un .dmg c'est une image-disque,
quand tu double cliques dessus, tu crée un lecteur virtuel (volume) qui contient une copie de l'appli,
tu la glisses-déposes dans le dossier applications et c'est installé
ensuit tu fais le ménage en éjectant le volume (déposer sur la corbeille, ou Pomme + E) et tu vires le fichier .dmg

• J’aime
Réactions: saturnin
Vérifies que ces applications ne sont pas encore actives. Un petit triangle noir sur l'icône dans le dock indique que l'application est encore active.

Sache que sous OS X, les applications privilégient le multidocument (MDI) que de lancer plusieurs fois l'application.

Par exemple, sur XP quand tu ouvres deux documents Word, l'application Word sera lancée deux fois. Du coup quand tu ferme un document, tu ferme le pprocessus associé Word associé à ce document.

Sous OS X, l'application Word va ouvrir les deux documents, mais une seule application Word sera lancée. C'est plus logique et ça occupe moins de mémoire. En somme, plus optimisé quoi... ;) Du coup lorsque tu fermes les deux documents, seuls les documents seront fermés, mais pas Word, il reste active (triangle noir).

Voila pourquoi il vaut mieux ne pas lancer les applications depuis les volumes ".dmg". il faut la copier dans un dossier sur le disque (il vaut mieux que ce soit dans le dossier "Applications" ), puis éjecter le volume correspondant au fichier .dmg

Caligari a dit:
Keynote est mon ami ! :D
Je le savais... :)

Peut-être tu peux ajouter la possibilité d'éjecter avec le bouton "éject" à droite du volume monté dans "Finder"

DMG.jpg

Mici... :zen:

C'est fait dès que j'ai vu cette merveille :) depuis le temps que j'attendais une telle chose... et pour une fois que c'est pas un modo qui prend l'initiative: j'applaudis des quatre main ! :up:

• J’aime
Réactions: kisco
Caligari a dit:
J'ai fait rapidement une petite animation Quictime pour expliquer que faire d'un .dmg. C'est ICI (11 Mo).
C'est du haut de gamme :zen:
si je peux exagerer et demander un pdf avec toutes les étapes descrites ça serait le top pour les anciens peu au fait des nouvelles technologies (films) ;) qui aiment bien imprimer le manuel et le garder dans un tiroir pour plus tard

du coup je t'ai boulé vert :D

- Hé Manu ? tu descends ?
- Bah pour quoi faire..?
- Ben pour regarder la date des posts déjà ! :p

nicogala a dit:
- Hé Manu ? tu descends ?
- Bah pour quoi faire..?
- Ben pour regarder la date des posts déjà ! :p
Je ne lui ai rien dit... pour me venger du coup qu'il nous a fait yapasilongtemps... :p :D