[Question] Multi-usb2/firewire (hub?) que choisir pour mac?

devilspleen

Membre confirmé
16 Octobre 2007
10
0
39
Les gens, bonjour,

Je passe dans quelques jours sur un mbp et je vais avoir un mini souci concernant les ports usb2 et firewire. En effet j'ai, comme tout le monde, un grand nombre de périphériques en usb2 et/ou firewire et le petit mbp ne contient pas un nombre de ports illimités. Actuellement j'ai un hub pour pc tout ce qu'il y a de plus classique, mais aussi tout ce qu'il y a de plus vieux (4ans) qui sur pc ne pose pas trop de souci SAUF le fait qu'il ne gère pas l'usb2 (narf), j'ai donc décidé de le changer en même temps que mon passage sur mac.

Auriez vous un modèle à me conseiller, raisonnable niveau prix et qui puisse gérer un grand nombre de périphériques usb et/ou firewire ?

Cdt,
 
Les gens, bonjour,

Je passe dans quelques jours sur un mbp et je vais avoir un mini souci concernant les ports usb2 et firewire. En effet j'ai, comme tout le monde, un grand nombre de périphériques en usb2 et/ou firewire et le petit mbp ne contient pas un nombre de ports illimités. Actuellement j'ai un hub pour pc tout ce qu'il y a de plus classique, mais aussi tout ce qu'il y a de plus vieux (4ans) qui sur pc ne pose pas trop de souci SAUF le fait qu'il ne gère pas l'usb2 (narf), j'ai donc décidé de le changer en même temps que mon passage sur mac.

Auriez vous un modèle à me conseiller, raisonnable niveau prix et qui puisse gérer un grand nombre de périphériques usb et/ou firewire ?

Cdt,

Perso, pour l'USB2, j'ai acheté pour une quinzaine d'€, au supermarché du coin un hub générique 4 ports (marque APM) qui fonctionne très bien sur mon Mac, pour 5 ou 6 € de plus, j'aurais pu avoir son grand frère 7 ports.

Pour le Firewire, il y a aussi des solutions, mais plus chères, et je ne les ai pas testé (j'ai 4 ports Firewire sur mon PowerMac, donc largement assez pour brancher mes 3 périphériques, plus, le cas échéant, l'un ou l'autre portable en mode "target"), et de plus, les périphériques Firewire peuvent normalement être "chaînés" les uns derrières les autres (c'est pour ça qu'on trouve en général deux prises sur ces périphériques).