Question opérateur.

Steve_Jobs

Membre confirmé
9 Juillet 2011
56
2
Bonjour, voilà j'aurai une petite question a vous poser, mon forfait se termine a la fin du mois de juin, je ne souhaite pas résilier mais je ne veux pas que mon opérateur me réengage (SFR) je veux en effet attendre le prochain iPhone avant de rester/ou pas chez eux. Donc je voulais savoir si il pouvait chez sfr me réengager automatiquement a la fin de mon contrat ou bien je serais toujours abonné chez eux mais sans engagement et libre de les quitter lorsque je le souhaite. Voilà j'espère avoir été clair, merci pour vos réponses.
 
aucun risque, sfr ne te ré-engageras pas (ils n'ont pas le droit), tu garderas ton forfait et seras libre de partir quand tu voudras.
surtout si le service client t'appelle pour te faire des propositions commerciales type "une heure fidélité" "réduction sur forfait" ou ce genre de conneries, tu seras ré-engagé donc mieux vaut refuser.
 
Merci bien pour ta réponse, j'ai pas l'intention de me faire avoir par leurs offres, je vais faire jouer la concurrence au moment venu.
 
En effet, c'est généralement comme cela que ça se passe !

Attention tout de même, pour en être sûr il vaut mieux prendre le temps de bien relire le contrat (CGV SFR ou contrat papier si existant) et vérifier qu'il n'y a pas de "reconduction tacite de l'engagement" (ou quelque chose du genre).

Mais en temps normal, il ne devrait pas.
 
J'ai bien regarder le contrat, logiquement il y a aucune clause pour une éventuelle reconduction automatique. Plus qu'à attendre des offres avec le prochain iPhone en dessous des 40 euros.
 
Rien ne t'empêche également de passer aux offres RED sans engagement, ou de changer pour un forfait sans engagement chez SFR
 
Rappelons tout de même que les offres SFR et RED sont les moins bonnes du marché d'un point de vu qualité/prix...:siffle:

J'veux dire... quitte à attendre la fin de son abonnement, autant aller voir ailleurs, là où c'est mieux par exemple !
 
C'est vrai, et surtout ces offres n'inclues pas le mobile subventionner et perso je peux pas mettre plus de 400 euros dans un téléphone.
 
C'est vrai, et surtout ces offres n'inclues pas le mobile subventionner et perso je peux pas mettre plus de 400 euros dans un téléphone.

C'est juste si ces offres sont moins chères que ton forfait actuel ;) Après pour l'iphone tu repasses sur un abonnement sfr.

Parce que tu as quelques mois à attendre non ?
 
Mais qu'est-ce que t'attend pour quitter SFR ? Plus vite les gens résiliront leur forfait, plus vite ils comprendront qu'ils peuvent plus nous arnaquer avec leurs forfaits à 50€ voir plus. Moi j'étais abonné depuis Fevrier cette année uniquement et j'ai résilié ma ligne pour 540€. Eh bien je suis content, car non seulement je ne suis plus client chez ces pompeurs de fric, mais en plus c'est rentable, car vu que je paye que 20€ par mois avec Free, j'aurai rentabilisé mes frais de résiliation en Février 2013. Je préfère payer un téléphone plein pot et ne pas être engagé, surtout qu'au final, c'est rentable, vu que je paie que 20€/mois avec Free, alors que par exemple avec un forfait "classique", on paie le téléphone "seulement" 200€, mais le forfait lui coûte dans les 60€. Au final on est perdant, surtout qu'on est engagé deux ans.
 
Tu as raison dans le principe awerty...

Mais encore faut-il pouvoir les sortir les 540€... surtout que bien souvent, le client lambda profite de changer de forfait pour changer de téléphone.
Moi par exemple, j'ai pu migrer d'un forfait Virgin à 35€/mois (2H + sms/internet illimités 500Mo) à un forfait Virgin à 10€/mois (4h + sms/internet illimité 3Go) sans le moindre frais. Donc l'équivalent de tes 540€ je les ai mis dans un iPhone 4S.

Mais quelqu'un qui veut changer de téléphone, sans engagement c'est chaud... donc tout le monde ne peut pas se désengager comme ça hop hop hop !
 
Oui enfin si je prend un forfait a 20 euros je dois payer le portable à plein tarif et je ne peux pas donc je regarde plutôt du coté des offres subventionnés ce qui se fait de mieux.
 
Oui enfin si je prend un forfait a 20 euros je dois payer le portable à plein tarif et je ne peux pas donc je regarde plutôt du coté des offres subventionnés ce qui se fait de mieux.

Je me permets de corriger quelque chose :

Ce que l'on appelle "téléphone subventionné" est en fait une erreur :

Le crédit pour le téléphone est en fait inclus dans le prix du forfait. Ce n'est donc pas du subventionné mais simplement du crédit.

Si je peux me permettre, je te conseillerai d'aller jeter un oeil chez Free (et sur ce fil à l'occasion) car leur offre est vraiment intéressante malgré les polémiques.

Le prix sans téléphone est de 20€ pour de l'illimité complet, l'internet en fair use à 3Go et surtout, la fonction modem/p2p inclus.
Leur avantage c'est qu'ils désolidarisent le crédit téléphone du forfait.
Par exemple, l'iPhone 4S 32Go est à 59€ à la commande puis 20€/mois.

Au final tu as l'iPhone 4S 32Go pour 59€ puis 40€/mois pour ce qui est, de façon objective, la meilleure offre sur le marché. (entrainant un surcoût pour le téléphone d'environ 40€ sur 3 ans)

Si jamais tu en as marre de Free, tu pourras toujours résilier ton contrat téléphonique, mais tu continueras à payer le téléphone indépendamment. Gros avantage.
 
Oui enfin si je prend un forfait a 20 euros je dois payer le portable à plein tarif et je ne peux pas donc je regarde plutôt du coté des offres subventionnés ce qui se fait de mieux.

Où alors tu prends pas d'iphone, ou tu regardes du coté des occasions.

Où alors pendant deux ans tu payes :D

L'avantage de free, c'est que tu prends conscience du prix d'un smartphone.

Deux effets :
- Bon ok c'est le prix, je le prend à credit ou avec abonnement (au final de toute manière c'est la même chose).
- Maiiiisss c'est quoi ce bordel ??? Tu as vu le prix ??? C'est qu'un smartphone je vais pas prendre à credit un smartphone, une maison, une voiture oui, mais un smartphone !! Bon je vais voir ailleurs, et quand j'aurai les moyens, j'en achèterai un.

:siffle::D

Moi j'ai fais mon choix, entre un iphone, et passer des bêtes de week end (avec un smartphone beaucoup moins cher), j'ai choisi les week ends :D

Après plus tard pourquoi pas, mais bon vu que je faisais pas attention au prix des téléphones avant .... Je me "rachète".
 
Moi j'ai fais mon choix, entre un iphone, et passer des bêtes de week end (avec un smartphone beaucoup moins cher), j'ai choisi les week ends :D

Après plus tard pourquoi pas, mais bon vu que je faisais pas attention au prix des téléphones avant .... Je me "rachète".

Ouais enfin... au prix d'un smartphone t'en a pas non plus pour toute l'année des bêtes de week end :siffle:
 
Ouais enfin... au prix d'un smartphone t'en a pas non plus pour toute l'année des bêtes de week end :siffle:

Bah presque.

Mais c'est pas ça que je voulais montrer, juste que l'iphone c'est quand même juste un smartphone, c'est quand même ultra cher pour ce que c'est (un concentré de technologie oui, mais ça reste un smartphone). Je considère qu'il y a beaucoup mieux pour dépenser son argent, c'est tout. :rateau:

Après je suis pas du tout contre l'achat d'un iphone hein, juste il faut quand même avoir le sens des priorités ... ou avoir les moyens.

Et ce qui est "grave" c'est quand il arrive au premier rang, alors que la personne n'a pas nécessairement les moyens ... Il y a pas un mec qui à vendu un rein ? ... :up:

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas d'argent ;) Puis l'iphone n'est même pas un signe de richesse alors qu'il devrait l'être. Je me souviens lors de la 1er génération des mecs qui sortaient leurs iphone à l'entrée des boites, juste histoire de le montrer ... aha ridicule.
 
Dernière édition:
J'ai fais l'erreur de me prendre un forfait Bouygues sur 2 ans en juin 2011 !

Mais si c'était a refaire, j'opterai pour un forfait B&You (le réseau Bouygues et le meilleur de tous du côté de chez moi) + un iphone 4 d'occasion ;)

Avoir le dernier iPhone qui vient de sortir, c'est bien. Mais quand on compare le 4 et 4S, ça vaut pas vraiment le coup de dépenser plus

ce n'est que mon avis ;)

P.S : je parle je parle....mais j'ai échangé mon 4 + 100€ contre un 4S :rateau: