Question opérateur.

Fais attention à ce que l'on ne te passe pas sur une offre à prix 12 mois une fois désengagé. Bouygues à fait le coup à mon père, le soir même de la reception de la facture, il est parti chez Sosh. Je te conseille de passer sur une offre sans engagement low-cost et de voir ensuite l'évolution du marché au moment d'acheter un iPhone.
 
C'est pas bête mais je ne veux pas changer de numéro et les forfait red de SFR ne sont pas assez intéressant, en plus si je veux reprendre un iPhone après avec un forfait avec engagement j'ai regarder ils sont tous plus cher que celui que j'ai actuellement et les moins cher ne lui sont pas équivalent... Sinon je ne pense pas que SFR puisse me réengager sans mon accord puisque ce n'est pas mentionner dans le contrat et donc contestable.
 
Dernière édition:
Tu ne change pas de numéro avec une portabilité.

Et puis il y aura aussi bientôt une baisse sur les prix des offres avec engagement. (Sinon faudra prendre un téléphone à crédit pour avoir plus pour moins cher. :D)
 
steve: fais le 3179 et tu sauras exactement où tu en es.
par contre demande à SFR de te desimlocker le telephone (raconte leur gentiment que tu vas partir à l'etranger pour 2 mois et que tu vas mettre une carte sim locale - Sinon ils sont capables (d'après pas mal de forum) de faire trainer (contrairement à Bouygues ou à Orange).
Et calcule bien : au bout d'un an il vaut mlieu se barrer pour aller chez free, les frais de résiliation sont très très vite amortis.
Quant à l'achat d'un iphone se reengager pour 2 ans chez un opérateur avec un iphone à 200€ et bien tu calcules ca te revient plus cher.
Mon coneil : barre toi fissa et economise pour le nouvel iphone 5 qui ne sortira pas avant l'automne….
 
Et bien cher Steve, mon conseil c'est :

Va chez Free !

En effet, le forfait est le meilleur du marché, et le crédit pour le téléphone est indépendant du forfait (donc tu peux continuer à payer le téléphone tout en changeant à nouveau d'opérateur).

Qui plus est, un article MacGé disait, il y a peu, que l'iPhone 4S était toujours moins cher chez Free (580€ au total je crois).

... CQFD non ?
 
En faite free ne serait pas les moins chers puisque avec un iPhone 64 Go c'est 99 euros a la commande puis 31 euros par mois pendant 24 mois en plus des 20 euros du forfait soit 1323 euros alors qu'avec sfr je paie 1286 au total ( iphone 64 go a 350 euros et forfait a 39 euros)
 
forfait à 49 euros chez SFR avec l'iphone 4S 64 GO à 399 euros et 100 euros remboursé.

Mais je suis d'accord free n'est pas tout le temps le moins cher, dès qu'il y a une offre free est souvent derrière au final (avec cumul abo+tel).

Mais free : pas d'engagement et meilleur forfait, enfin il y a aussi B&Y ... et autre.
 
Voilà et moi mon forfait est a 39 pas 49 donc je suis encore plus gagnant, après être abonner ou pas je m'en fiche un peu je change de portable tout les deux ans que je sois engagé ou pas.