Question poubelle

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour,

Le titre de mon sujet va certainement trouver tout son sens aussitôt la première réponse postée! :D ... Mais j'y vais :

Lorsqu'un document se trouvant dans la corbeille est (soit disant) utilisé et que l'on essaye de la vider malgré tout, ce message apparait :

a66112aa721866a3d6341e85bcc26deb.png

Que l'on clique sur « Arrêter » ou sur « Continuer », le résultat est le même... la corbeille ne se vide pas... :confused:

Ma question est donc la suivante : quelles sont les fonctions de ces deux boutons?

Bonjour,
Si tu arrêtes, forcément la corbeille ne se vide pas.
Si tu continues, la corbeille se videra sauf du dossier en question.
Et si tu redémarres, tu pourras vider ta corbeille normalement.
Je n'ai jamais bien compris non plus pourquoi certains "éléments" ne pouvaient pas être virés alors que je ne les utilisais pas.

Barre des menus/Finder/vider la Corbeille en mode sécurisé... (...)
Ça ne change absolument rien. ;)

en general ca marche
le continuer de mémoire est pour continuer pour vider les autres elements ( non utilisés)

Et voilà!!! :rateau: C'est bien c'que j'pensais!... (on peut jeter ce sujet! :D )

J'avais pas noté la différence! C'était tout con! :o

Merci bien! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

:coucou:

Barre des menus/Finder/vider la Corbeille en mode sécurisé... ;)

Bien à toi,

Irving B.

Ouais je connais! Mais merci quand même! :)

Mais j'aime pas en arriver là... (cette manip' m'a fait vivre une mauvaise expérience dont j'me souviens plus trop... :confused: )

J'utilise cette solution qu'en dernier recours! Avant ça, j'utilise aussi la méthode de Poormonster qui consiste à vider la corbeille après rallumage de l'ordi! ;) (souvent ça fonctionne aussi en fermant les applications susceptibles de bloquer la destruction du fichier)

Merci de vos réponses en tout cas! :zen:

Bonjour,
Si tu arrêtes, forcément la corbeille ne se vide pas.
Si tu continues, la corbeille se videra sauf du dossier en question.
Et si tu redémarres, tu pourras vider ta corbeille normalement.
Je n'ai jamais bien compris non plus pourquoi certains "éléments" ne pouvaient pas être virés alors que je ne les utilisais pas.

Ça ne change absolument rien. ;)

:coucou:

Permets-moi de te dire que tu fais erreur :) J'ai toujours vidé ma corbeille de là sorte lorsque j'avais un fichier en cours d'utilisation ;)

Sinon créer un dossier sur le bureau "Degage de mon DD" y placer les fichiers en cours d'utilisation et ensuite... :D

Terminal>cd desktop> rm -rf Degage de mon DD

Cordialement,

Irving B.

(...)(souvent ça fonctionne aussi en fermant les applications susceptibles de bloquer la destruction du fichier) (...)
Et j'en reviens à ce que je disais :
(...)Je n'ai jamais bien compris non plus pourquoi certains "éléments" ne pouvaient pas être virés alors que je ne les utilisais pas. (...)
Ça m'arrive d'avoir ce problème pour vider ma corbeille alors qu'aucun logiciel, application ou autres n'est ouvert.
C'est là que je ne comprends pas pourquoi.

edit/
Permets-moi de te dire que tu fais erreur :) J'ai toujours vidé ma corbeille de là sorte lorsque j'avais un fichier en cours d'utilisation :coucou:;) (...)
Je vide aussi ma corbeille de cette façon. Mais ça ne change rien quant au problème de vider une corbeille récalcitrante sans aucune raison. ;)

Héhé! L'était pas si con que ça alors ma question! :rateau:

C'est vrai que j'serai aussi curieux de savoir c'qui peut bloquer comme ça! :confused: C'est pas franchement franchement handicapant, mais j'aime bien la voir vide cette corbeille!... :love: ...et de devoir en arriver à redémarrer l'ordi pour en finir, c'est quand même galère! :hein: