Question sur la iWatch

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Oui en effet quand je regarde la durée de vie de certains produits électronique , bon maintenant nous appelons cela l 'obsolescence programmée
 
Sans parler de ça... Le nucléaire civil par exemple a été une importante évolution. Dont on a toujours du mal à dire si c'est positif ou négatif.

Ce n'est pas parce que c'est nouveau, parce que ça chance, que c'est forcément bon ou bien.
 
Pour l'obsolescence programmée c'était plutôt pour les lampes ;)

Mais en plus la différence entre "bien" et "mal" dépend surtout des gens, de la situation...
 
Pour l'obsolescence programmée c'était plutôt pour les lampes ;)

Mais en plus la différence entre "bien" et "mal" dépend surtout des gens, de la situation...

L’obsolescence programmée existe depuis très longtemps et a été défendu pour la première fois en 1932 par l’américain Bernard London qui voyait dans une obsolescence légalement obligatoire un moyen de régler la crise économique de l’époque. La pratique s’est finalement généralisée dans les années 1950, notamment à travers les travaux du designer industriel Brooks Stevens qui a introduit la notion de mode pour les objets du quotidien.

Bon c'était juste pour la petite histoire ;)
 
Oui mais la mode ce n'est pas à proprement parlé de l'obsolescence programmée non? Parce que cette on est plus à la mode mais ça continue à fonctionner sans avoir une limite de temps volontaire.
 
Les fabricants l'imposent cette limite
mais je pense que l'on s'éloigne du sujet principal ;)
 
J'ai développé un sujet on dirait :p

Tu as entièrement, mais il est vrai que je parlais plutôt d'évolution positif car dans mon vision des choses, l'Apple Watch va évoluer positivement puisqu'elle "débute" aujourd'hui. Après, on aura en effet peut-être quelques surprises...
 
J'ai développé un sujet on dirait :p

Tu as entièrement, mais il est vrai que je parlais plutôt d'évolution positif car dans mon vision des choses, l'Apple Watch va évoluer positivement puisqu'elle "débute" aujourd'hui. Après, on aura en effet peut-être quelques surprises...
Oui enfin connaissant Apple qui aime bien changer radicalement de chemins sans regarder derrière y en a pleins qui vont sûrement crier à la régression ;)
 
Sans parler de ça... Le nucléaire civil par exemple a été une importante évolution. Dont on a toujours du mal à dire si c'est positif ou négatif.

Ce n'est pas parce que c'est nouveau, parce que ça chance, que c'est forcément bon ou bien.
Sur le nucléaire faut arrêter, c'est grâce au nucléaire que nous avons un tel niveau de vie (électricité pas cher, autonomie énergétique, puissance économique grâce à Areva qui vend le savoir français a l'extérieur des milliards d'euros). Bref le nucléaire est plus que positifs...
 
Ce sera parfaitement positif une fois qu'on se sera bien débarrassé des déchets ;)
Mais la n'est pas le sujet.
 
Je ferai un parallèle avec Apple; la perfection n'existe pas, il faut toujours des inconvénients... Il suffit de comprendre le principe de l'entropie pour démonter tout idée de perfection...