Question Sur MacBook Pro, Rétina...

jojoFoot13

Membre confirmé
6 Août 2010
68
1
Bonjour à tous, je suis, depuis hier, tout fou, à l'idée d'avoir bientôt -j'éspère- le nouveau MacBook Pro Rétina 15" de série, avec le proco 2.3ghz.

Mais depuis tout à l'heure, je me pose quand même une question ; est-ce que la CG n'est pas un peu ledge ?

Pour faire tourner un Rétina sur nos iPhone, il faut un processeur cadencé à 1Ghz, avec une belle partie graphique à côté.

Pour faire tourné un Rétina sur un 15", on ne mets " que " une GT, avec, encore, " que " 1Go de GDDR5...

Sachant que le MacBook Pro 15", haut de gamme sans Rétina, avec 1400*900 pixels, à un processeur plus puissant, & la même CG, à la mémoire près, je penses que, lorsqu'on va commencé à tapé un peu dedans, c'est à dire, à faire du FinalCute Pro, Aperture 3, des tâches TRES LOURDES ( avec les logiciel Apple quoi, ce pourquoi j'aimerai prendre ce MacBook Pro Rétina, ) ..., sa va commencé à un peu, lagué, ou sa va être très long...

Quand pensez-vous ?

Désolé, si vous ne m'avez pas compris, je m'exprime mal...

Cordialement,

C'est un peu la question qui tourne un peu partout sur le web justement...

J'ai envie de dire "Apple sait ce qu'elle fait". S'ils sortent cette config avec cet écran, c'est qu'elle est faite pour.

Mais tant que personne ne l'aura testé, personne ne pourra vraiment te répondre.

Il faut vraiment arrêter le n'importe quoi avec la mémoire vidéo et les résolutions Rétina. N'importe quel GPU dédié ou intégré actuel gère une résolution de 2880x1800.

Pour un affichage 2880x1800 en 32 bits, il faut seulement 21 Mo de mémoire. Même l'HG Graphics 4000 intégrée au processeur gère cette résolution.

Les logiciels tournent sur le CPU dans 90% des cas et certains filtres utilisent le GPU. Donc une fois encore, c'est totalement à côté de la plaque.

Pour la dernière question, personnellement, je pense tout le temps et très fort.

C'est sur, qu'Apple sait ce qu'il fait.
Mais le truc, c'est que sa me parrait être une sorte " d'arguement commercial " si je puis dire...

Oui, tu as raison... Mais bon, j'ai pas envie de commander avant de savoir. Sais-tu quand quand on aura la réponse à cette question, plutôt désagréable... ?

Il suffit pour cela d'attendre les premiers tests qui devraient arriver comme c'était le cas pour les MBP 2011, et probablement avant mais je surveillais moins, dans une petite quinzaine de jours.

Et de cette facon tu éviteras d'essuyer les platres des premiers modèles produits, qui sont toujours sujets à quelques petites imprécisions.

Dernière édition: